Depuis plusieurs jours, le Maroc vit une situation déplorable de violations des droits de l'homme. En effet "les forces de l'ordre" (ou plutôt de désordre) multiplient les actions d'arrestation et de viol de domiciles avec comme seul motif l'organisation par une association marocaine légale ( Al Adl Wal Ihssane, Justice et Spiritualité) de journées portes ouvertes visant à présenter ses activités associatives. Toutes ces actions sont relatées en détail et jour pour jour sur le site officiel de cette association [www.aljamaa.com].
Le système politique marocain dissimule par ailleurs ses actions par une propagande nationale et internationale sous le couvert d'une instance appelée "Equité et Réconciliation". Instituée en 2004, cette commission royale prétend avoir pour objet de réconcilier le peuple avec les autorités en dénonçant un passé marqué par de longues années de plomb, avec toutes les formes de violations des droits de l'homme, allant jusqu'à la torture et la liquidation physique.
Paradoxalement, les violations sanglantes des droits de l'homme continuent d'une façon systématique, dont les répressions sauvages et inhumaines que subissent la première force d'opposition politique « Al Adl Wal Ihssane, Justice et Spiritualité » depuis toujours et encore aujourd'hui ; est le meilleur exemple de cette triste réalité du Maroc du « Nouvel Ere ».
Un gouvernement non elu ne connait que la Zarwata. Alors que aux USA ca a pris 5 ans pour juger un des responsable du 11 septembre et que en Espagne ca a pris plus d'un an pour juger moins de 3 personnes responsables pour les bombes de madrid. Ca a pris 15 jours pour mettre plus de 3000 personnes en prison.
Notre gouvernement est un gouvernement non elu et c'est la le coeur du problem.
Heureusement que Al Adl Wa Ihssan est un mouvement pacificite. Peu importe leurs idees mais rien que la non violence qu'ils prechent et la conviction dans leur travail merite le respect et l'applaudissement face a un gouvernement non elu et violent.
A bas la violence. A bas l'arbitraire et les arrestations d'opinions.
Al Adl Wa Al Ihassan ont le droit d'avoir leur propre opinion. Ils ont le droit malgre les democrates hypocrites.
tu sais , pour moi tout ca , c'est un combat de loup ..... quelque soit le gagnant , je ne pleurerai pas le perdant
ces gens (d'al adl wal ihssan) , c'est pas des démocrates dans l'ame , le jour ou il arriveront a pouvoir il ne se passera pas longtemps avant qu'ils ne commencent à utiliser les memes methodes que leurs oppresseurs d'aujourd'hui, alors mon sentiment est le suivant : "je m'en fous ........ je m'en moque ........ , et qu'il aillent tous se faire voir ...."