Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Violence au sein du couple, quelle est la cause ?
P
26 mars 2018 00:32
Salam aleikoum,

En parcourant le forum ou en écoutant les histoires de mon entourage, je remarque qu'on retrouve certains comportements déviants communs chez les hommes "à problème" (probablement chez les femmes mais je n'ai pas d'exemple autour de moi).

Voilà ceux qui me viennent et qu'on retrouve beaucoup :
- violent verbalement, voir physiquement,
- rabaissant, manque de considération pour la femme,
- égocentrique dénué d'empathie,
- vulgaire.

Ce sont des gros défauts qu'on retrouve généralement présents ensembles chez une même personne.
Parfois même chez des musulmans pratiquants.

Perso, ces comportement me dépassent, je ne comprend pas qu'on puisse se laisser aller à de tels comportements qui dépassent clairement les limites de l'acceptable et du respect.

Comment donc ces individus en arrivent à ces comportement, tel qu'insulter, frapper, dire des vulgarités à leur propre femme ?

Quels sont les causes qui ont menées à de tels comportements ?
Est-ce dû à l'éducation, à un traumatisme ? Est-ce dans leur nature ?
Quels sont les points communs entre ces individus ?
Peuvent-ils en "guérir" ?
n
26 mars 2018 00:34
Salam, j'ai fait un post qui y ressemble un peu.
Je vais pas donner mon avis,car pas grand monde le partage.Heu
P
26 mars 2018 00:36
Ok, je vais aller voir dans ton historique.
Citation
nananitatata a écrit:
26 mars 2018 00:37
L’éducation de la maman poule qui couve trop son fils en le faisant roi de la maison, le peu d’hommes que j’ai vu qui ont ce genre de comportement avec leurs femmes c’est ça la raison.
Ma3dnous > Kosbor
P
26 mars 2018 00:38
C'est le post sur les hommes qui frappent leur femme ?
Citation
nananitatata a écrit:
n
26 mars 2018 00:39
Oui. J'ai demandé à ce qu'il soit verrouillé,car peu m'ont comprise.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est le post sur les hommes qui frappent leur femme ?
N
26 mars 2018 00:42
Manque de communication et la jalousie dans un couple et l'éducation
P
26 mars 2018 00:43
J'ai lu le début, mais ce n'est pas vraiment le même sujet.

Je parle d'hommes qui ont des troubles du comportement face à une femme normale.

Et en effet je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur ton sujet, déjà pour les enfants je suis contre la violence, alors entre adulte responsables et raisonnables ca dépasse mon entendement.
Citation
nananitatata a écrit:
Oui. J'ai demandé à ce qu'il soit verrouillé,car peu m'ont comprise.
P
26 mars 2018 00:45
Le manque de communication et la jalousie peuvent être des facteurs qui pousse l'homme à sortir de ses gonds.

Mais pourquoi sort-il de ses gonds et ne se maîtrise pas justement ?

Et selon toi qu'est-ce qui les rend comme ça dans leur éducation ?
Citation
Nas02 a écrit:
Manque de communication et la jalousie dans un couple et l'éducation
N
26 mars 2018 00:45
DONNE
Citation
nananitatata a écrit:
n
26 mars 2018 00:46
Je donne quoi ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
DONNE
N
26 mars 2018 00:48
Peut être qu'il ont vécu des violence en étant petit alors il sont devenu deprissive et il ne metrise pas leurs colère
26 mars 2018 00:49
Salam

Plusieurs choses peuvent rentrer en compte je pense :
- Le fait de grandir dans une famille violente, tu finis par la banaliser
- l'éducation / la mentalité de certains parents
- La société en général qui rabaisse les gens qui ne rentrent pas dans des cases, la aussi qui banalise la violence y'a juste à allumer la télévision quels sont les programmes qui font le plus d'audiences ?
fin je pense qu'il y'en a un paquet mais chaque situation est différente.
26 mars 2018 00:51
Bonsoir,

Mon constant est que les hommes en général ont un truc de vouloir blesser, un sorte de cynisme (idée qui est assez reconnues par les femmes en général). Même si n'ont pas des raisons, trouvent finalement un petit quelque chose, tout petit, à te reprocher qui te tombe dessus, un jour.

C'est extrêmement dérangeant ce comportement.

A mon avis, c'est pour prendre le dessus, un contrôle hypothétique malgré que rien ne les menace dans leur position.
n
26 mars 2018 00:52
Tu est victime de violences ?
26 mars 2018 00:53
Salam,

Un homme qui frappe sa femme n'a à mon avis pas de respect pour elle.
Il ne sait pas communiquer avec des mots et rabaisse sa femme physiquement pour être supérieur.
Je me demande comment réagirait un tel homme si son oncle ou son père frappait sa mère devant lui ou si son beau frère frappait sa petite soeur devant lui également.

En tant que femme je me sentirai humilée.
El hamdoulillah mon père n'a jamais levé la main sur moi et ce n'est pas pour autant que je craignais ses colères et ses paroles. Alors si mon mari lève la main sur moi j'aurai honte vis à vis de mon père.

Pour moi l'homme qui frappe sa femme a des difficultés de communication et d'expression par la parole, un manque d'éducation et de respect.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 00:55 par SafiaK.
26 mars 2018 00:54
Salam alaykoum

Rien ne justifie la violence à l'encontre d'une femme, imaginons avec la personne la plus proche de nous avec qui on partage tout, l'épouse.

puis y a des cas rare ou l'homme aime tellement sa femme au point ou, à chaque fois qu'elle désobéit, il la frappe malheureusement, ce qui est inacceptable.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
26 mars 2018 00:54
Je ne comprend pas ce qui se passe dans le cerveau d'une personne qui se "relâche" au point d'insulter, de crier des gros mots, de frapper, de casser.

Normalement on apprend la maîtrise de soi même durant l'enfance.

Et notre raison nous empêche de dépasser certaines limites.

Qu'est-ce qui fait que chez certains les barrières sautent ?

Tu penses que tous ces hommes ont grandi dans la violence ?
Qu'est-ce qui peut jouer dans l'éducation et la mentalité de certains parents ?

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Plusieurs choses peuvent rentrer en compte je pense :
- Le fait de grandir dans une famille violente, tu finis par la banaliser
- l'éducation / la mentalité de certains parents
- La société en général qui rabaisse les gens qui ne rentrent pas dans des cases, la aussi qui banalise la violence y'a juste à allumer la télévision quels sont les programmes qui font le plus d'audiences ?
fin je pense qu'il y'en a un paquet mais chaque situation est différente.
P
26 mars 2018 00:59
Ce n'est pas general à tous les hommes.
J'en connais et j'en ai connu qui n'étaient pas du tout ainsi.

Chez certains c'est aussi des comportements variable avec l'humeur, des hommes lunatique.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Mon constant est que les hommes en général ont un truc de vouloir blesser, un sorte de cynisme (idée qui est assez reconnues par les femmes en général). Même si n'ont pas des raisons, trouvent finalement un petit quelque chose, tout petit, à te reprocher qui te tombe dessus, un jour.

C'est extrêmement dérangeant ce comportement.

A mon avis, c'est pour prendre le dessus, un contrôle hypothétique malgré que rien ne les menace dans leur position.
P
26 mars 2018 01:01
En gros tu penses que c'est une forme de folie ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Rien ne justifie la violence à l'encontre d'une femme, imaginons avec la personne la plus proche de nous avec qui on partage tout, l'épouse.

puis y a des cas rare ou l'homme aime tellement sa femme au point ou, à chaque fois qu'elle désobéit, il la frappe malheureusement, ce qui est inacceptable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook