jai vraiment besoin de votre aide, je me ss mariée au maroc avec un français converti à lislam, je lai connu par internet, tu iras bien il était trés gentil, je ss venue en juin 2009, même pas un an maintenant je nai pas trouvé un travail jusqu'à maintenant, il a un fils adorable il a 4ans, on vit trés bien, mais avec le temps je remarquais le comportement change les insultes, , jai remarqué la réalité des choses que sa personnalité réelle est dure, blessante sans pitié, je vis que dans les nerfs il ya que les urlements , il nest pas sentimentale du tout et cela dù à son pére qui était dur et alcolique, derniérement jai constaté à chaqque fois qui rentre il ferme la chambre à clé je lai grillé il prend du chit de temps en temps , jai essayé de parler avec lui de communiquer, il voulait rien savoir , il ma donné 4 droite sur ma joue et cètait la première qui me tapait, il ma pris mon passeport et ma carte de séjour provisoire, il me fait le chantage chaque fois sois je me tais sinon il dira que je lai manipulé pour se marier avec moi et dieu sais que je pensais pas aux papiers, je ne ss pas une pauvre qui cherche les papiers, ma famille na pas besoin dargent et aussi je lai épousé il était déjà converti sinon ce nest même pas dans les révesje voulais pas porter pleinte contre lui , jai peur quil perd son fils et jai peur de lui aussi il ma montré une face trés violente, je nai rien raconté à ma famille tout est bien pour eux; je veux retourner au maroc, mon pére nacceptera pas de revenir en tant que divorcée chez lui,jai mon oncle en suéde lui aussi il appelle tout est bien je ne sais pas quoi faire , aidez moi sil vous plait sachant que je nai aucune ressources financières aussi merci , pas sérieux s'abstenir
Coucou ma chérie, ton histoire est touchante et tu n'est pas la seule ds ce cas, seulement mtn il ne faut pas vous laissez faire et ne pas ceder au chantage. Il existe ds ce pays plein d'associations qui peuvent aider les femmes victimes de violences conjugal et n'oublie pas la loi protége les femmes quelles que soit leur statut , ce n'est pas parce que tu as une carte de séjour que tu dois accepter la violence de ton mari. Je te conseille ds un premier tps de tenter de l'amadouer et lui proposer de faire une thérapie de couple , cela l'aidera bcp et toi aussi, puis si il refuse de discuter et continue a être violent , tu devrait aller voir une assistante social ou en parler a qqu 'un de confiance par exmple à la maitresse du petit qui pourront de conseiller et de diriger vers les services compétents. Surtt tu as raison n'informe pas ta famille pour l'instant parce que ils vont etre très inquiéts , prend sur toi ma chérie et informe toi le plus possible; enfin quand tu racontas ta situation fais le a un profesionnel ou à qq'un de confiance de façon a ce que ton mari n'apprenne rien. La discrétion sera ta meilleure arme.
merci pour ta réponse, jessaie de faire tout ce que je peux pour que ça change dabord et jespére bien quil changera, je ss içi pour fonder une famille mais je ss vraiment déçue mais bon on verra comment ça serra, vraiment il faut vivre avec la personne pour la connaitre un peu de patience et de sagesse et incha allah khir merci
bon tout d 'abord parle lui de religion q'il est converti et sil connait bien la religion , il ne pourra pas nier que deja le chit est interdit que c'est une drogue donc un grand péché ! d'autre part , taper sa femme aussi est haram mm si les hommes lise le coran comme ca les arrange parfois ! pour arriver a frapper sa femme il faut bc de condition est d'étapes :! apres si tout ca ne l'atteint pas essaye de parler avec l'imam dont vous fréquentez la mosquée pour que lui le remette sur le droit chemin et le bon comportement !
pour ce qui est de ta famille , je ne peux rien te conseiller , car chacun est différent et je ne connais pas leur réactions qu'ils pourront avoir ! apres Alllah la dis que le meilleur sentiement est la patience que les femmes patientes avec leur mari rentreront au paradis derriere le Prophete Mohammed . donc concentre toi sur ca pour te donner du courage en attendant de l'amélioration et n'hésite pas a aller aux associations mais en sachant que eux te diront de porter plainte et de le quitter alors entre administration et religion il y a un grand écart apres à toi de prendre la voix que tu prefere , je comprend tres bien qu'une femme qui se fait taper veut partir de chez elle est divorcé mais il faut penser apres les probleme que vous aller avoir , encore hamdullilah apparement vous n'avez pas encore d'enfant , je te conseille de ne pas en faire avant qu'il change vraiment car un bebe n'arrange pas un couple et si deja il n'a pas beaucoup de patience , avec les pleurs et les cris incessant d'un bebe, fait tres attention a toi ! car je sais pas si tu as deja vu la PUB sur les femmes battues : le slogan est : " enfin c'est terminé , il ne me battra plus jamais" mais c'est parce que la femme est decédée sous les coups de son mari.
j'espere que tu prendra la meilleure sollution pour vous 2, je ne sais pas trop si je t'ai vraiement éclairée mais je suis de tout coeur avec toi et vraiment Allah aounek pour la suite ! bon courage naha81!
si je pense a autre chose je reviens te le dire lol amina 83
MERCI AMINA POUR TES CONSEILS CEST GENTIL DE TA PART JESSAIERAI DE RANGER LES CHOSES AVEC LA SAGESSE ET LE CALME JE FERAI MON MIEUX ET ON VERRA APRES? MERCI
salam ma soeur Que Allah et avec toi ma sœur c est triste mais il faut pas inquiété tu es peux allez voir une assistance sociale elle peux t aide bonne chance
merci pour vos réponses, je verrai dabord si ça va se calmer, avant de procéder, de toutes les façons je vous tienderai au courant, merci pour vos renseignements, je nai que vous içi pour parler merci encore.
desolee c passse pas doura en arabe je t envoyez en français Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.