Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinted et CAF
S
4 novembre 2021 17:54
Salam

J’ai pr exemple des sacs à vendre de luxe ou des chaussures je tache chaque mois 600-800 euros qui vire sur le compte
Et j’ai un rsa ou l’aah ou une allocation

Est il vrai qu’il faut déclarer ce qu’on perçoit que Vinted ??
Alors que ce n’est pas commmercial
B
4 novembre 2021 18:08
Ça dépend des sommes


[www.ladepeche.fr]

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

J’ai pr exemple des sacs à vendre de luxe ou des chaussures je tache chaque mois 600-800 euros qui vire sur le compte
Et j’ai un rsa ou l’aah ou une allocation

Est il vrai qu’il faut déclarer ce qu’on perçoit que Vinted ??
Alors que ce n’est pas commmercial
4 novembre 2021 18:13
Si je ne me trompes pas il faut que tes ventes vinted n’excèdent pas 5000€ / an .
4 novembre 2021 18:17
Salam

Toute somme qui rentre dans ton compte se déclare pour le RSA et se déduit du RSA.

Une grand-mère qui te fait un virement. Des intérêts bancaires qui tombent en janvier. Une vente Vinted qui est viré sur ton compte et c'est à déduire du RSA que tu gagnes.
S
4 novembre 2021 18:27
J pense que c faux c impossible il vont vérifier tous le monde ?
4 novembre 2021 18:48
La règle est établie ainsi. Attention, j'ai lu dans la semaine qu'en Corrèze ils avaient réussi à contrôler la moitié des bénéficiaires. Les départements râlent en ce moment qu'il y a trop de demandes de RSA et qu'ils n'ont pas assez pour payer tout le monde.

Donc à toi de voir. Si tu as un contrôle et que tu as des rentrées d'argent, on te demandera de rembourser. Et tu risques une amende en prime.

Quand on est au RSA, faut faire ses transactions en liquide, pas par virement. A l'ancienne ...

Y' a même des astuces pour ne pas se faire avoir avec l'épargne qu'on peut éventuellement avoir car avec leurs histoires des 3%, c'est une vraie magouille qui se fait dans leurs locaux sur le dos du bénéficiaire. Et y'a moyen de contourner ça légalement sans que ça ne nous retombe dessus.

Avant on pouvait se faire virer directement sur notre livret. Apparemment c'est devenu interdit depuis peu ... Tu m'étonnes ...
Citation
Snsn_161701 a écrit:
J pense que c faux c impossible il vont vérifier tous le monde ?
P
4 novembre 2021 20:26
Vinted peuvent te suspendre ton compte pour activité commercial
b
4 novembre 2021 23:27
Bonsoir,
Suite à des ventes vinted que j'ai fait. J'ai eu la surprise de les voir directement sur ma feuille d'imposition et le le montant était de 300e.
Je pense que tu dois les déclarer mais je te conseille de téléphoner anonymement à la caf et tu seras fixé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook