Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vinaigre
Y
20 septembre 2007 19:34
vous les musulmans quel vinaigre utilisez vous pour les vinaigrette de salade .....
20 septembre 2007 19:37
perso j'en achete prête mais apparemment le vinaigre de vin est autorisé car à la cuisson l'alcool s'évapore.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
20 septembre 2007 19:40
salam

le vinaigre normal!

[islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
20 septembre 2007 19:44
oui j'ai bien lu la réponse joliedounia mais j'ai pas trés bien compris la reponse est vaste "C'est comme le vin qui disparaît dans le liquide : Celui qui boit ce liquide ne peut être considéré buveur de vin" et quand tu dis vinaigre normal !! que veux tu dire par ca ?
Y
20 septembre 2007 19:45
Citation
soltana47 a écrit:
perso j'en achete prête mais apparemment le vinaigre de vin est autorisé car à la cuisson l'alcool s'évapore.

et fait pas cuire une salade grinning smiley et je ne suis pas sure de cette info et allaho a3lam
j
20 septembre 2007 19:50
Citation
Yèm a écrit:
oui j'ai bien lu la réponse joliedounia mais j'ai pas trés bien compris la reponse est vaste "C'est comme le vin qui disparaît dans le liquide : Celui qui boit ce liquide ne peut être considéré buveur de vin" et quand tu dis vinaigre normal !! que veux tu dire par ca ?


bin du vinaigre qui se vend en grande surface!!!!

l'alcool a changé de nature par distillation et transformation! il y'a evaporation de la substance illicite qui laisse place à un tout autre produit...
le vinaigre ne fait pas perdre la tete comme l'alcool!


tout comme le jus de raisin qui est licite et une fois qu'il a subit une tramsformation (fermentage) pour devenir du vin alors là le produit devient illicite!!!


Djâbir (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : " Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin. " (Bayhaqi)
Il est aussi rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : " Quel bon condiment qu’est le " khall " (vinaigre de vin). " (Michkâtoul Masâbih).


[www.muslimfr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 19:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
20 septembre 2007 20:07
merci pour ces explications en fait j'ai tjrs confondu entre vinaigre de vin et vinaigre d'alcool et comme le "khall" est un vinaigre d'alcool et je sais qu'on a le droit de l'utiliser alors du coup j'achete que les produits "sauce bolognaise, ....) dont la composition et vinaigre d'alcool et non pas vinaigre de vin.

quel vinaigre utilise tu joliedounia à par le "khal" si c'est pas indiscret ?
j
20 septembre 2007 20:20
Citation
Yèm a écrit:
merci pour ces explications en fait j'ai tjrs confondu entre vinaigre de vin et vinaigre d'alcool et comme le "khall" est un vinaigre d'alcool et je sais qu'on a le droit de l'utiliser alors du coup j'achete que les produits "sauce bolognaise, ....) dont la composition et vinaigre d'alcool et non pas vinaigre de vin.

quel vinaigre utilise tu joliedounia à par le "khal" si c'est pas indiscret ?


c'est le khal que j'utilise!! c'est ce que mes parents achetent normalement perplexe!!!
desole je ne m'y connais pas trop en vinaigre lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
20 septembre 2007 20:28
d'accord merci quand même
s
20 septembre 2007 21:02
bonsoir
moi j'utilise le vinaigre balsamiqueAngel
Y
20 septembre 2007 23:18
on a le droit ? grinning smiley

quelle question lol
m
21 septembre 2007 00:43
vinaigre balsamique miam

vinaigre de xeres avec huile d olive tomate mozza basilic = délicieux


vinaigre de vin blanc : pour nettoyer ma cuisine et ma salle de bain looooooool evil
21 septembre 2007 00:47
merci les filles thumbs up

moi j'utilise du vinaigre balsamique c super bon thumbs up
Y
21 septembre 2007 01:19
oui merci les filles j'avais besoin de changer le vinaigre normal " khall "
c
21 septembre 2007 10:02
Le vinaigre balsamique est excellent et j'utilise plus souvent le vinaigre de citron
Y
21 septembre 2007 11:54
merci les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook