Villiers chassé de la manifestation en mémoire d'Ilan par les organisateurs AFP 26.02.06 | 15h26
hilippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a été chassé dimanche de la manifestation parisienne à la mémoire d'Ilan Halimi avant que celle-ci ne démarre, par des membres du service d'ordre mis en place par les organisateurs, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Raciste, raciste", lui ont crié les membres du service d'ordre en le poussant hors des rangs de la manifestation, vingt minutes avant que celle-ci ne s'ébranle.
M. de Villiers avait rejoint les personnalités politiques qui commençaient à arriver quand est survenue l'intervention du service d'ordre. Aux journalistes présents, le président du MPF a expliqué qu'il était venu "manifester contre tous les racismes anti français".
Devant la bousculade, la police est intervenue.
Parmi les premières personnalités arrivées à la manifestations, figurent les deux élus UMP de Paris, finalistes pour la candidature de leur parti à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu et Claude Goasguen, ainsi que Simone Veil, le socialiste Dominique Strauss-Kahn, le président de l'UDF François Bayrou et Georges Sarre (Mouvement républicain et citoyen).