Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vierge ou pas?
A
7 février 2015 21:16
Bonjour!
J'ai pris la decision de me preservée pour le mariage. Mais recemment je me pose regulierement la question a savoir si c'est vraiment necessaire car on est au 21e siecle (ce nest plus aussi important dans la societe).
Jaimerais donc savoir si pour les hommes dans le mariage, la virginite de leur femme cest important ou peu importe?
7 février 2015 21:19
S.A.W.R.W.B.,

Tu pourras utiliser cette argumentation le jour du jugement dernier. Par contre, pas certain que ça fonctionnera...

Si tu es en train de te préserver pour la société ou un homme, tu n'as rien compris et je te conseille si tu es musulmane de te renseigner sur le sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/15 21:21 par Khorasan*.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
7 février 2015 21:20
Bonjour

Si tu ne restes vierge que pour l' "homme" tu n'as qu'à aller perdre ta virginité dans une cage d'escalier.

À croire que les hommes se soucient de leur futur femme !

Si tu restes propre et chaste c'est pour toi même, voire Dieu si tu es croyante
7 février 2015 21:31
Es tu musulmane ?


Tu me fais peur grinning smiley
B
7 février 2015 21:36
franchement le culte de la virginité chez les maghrébins a fait perdre la tete
à certaines femmes
sérieux on dirait une secte parfois c'est n'importe nawak
7 février 2015 21:37
Si ta virginité n'as aucune valeur à t yeux alors oui va la perdre avec un clochard...preserve toi pour ton dine et par respect pour toi !!!! Si tu n'as pas la foi va coucher avec un verre de champagne et pourquoi pas des toasts au porc desolé question stupide reponse stupide....
7 février 2015 21:37
ben soit tu restes vierge pr toi.

soit pour Dieu (et toi)

pr les gens...c'est pas utile et de toute façon tu tiendrais pas =)
V
7 février 2015 22:22
Pffff pathétique c esr quoi ce sujet?
Oui on esr au 21 eme siècle et hamdoulilah la religion a toujours aussi d importance MashAllah!
Mais des femmes intelligente y en a plus beaucoup a lire certains post STafillah
b
7 février 2015 22:26
Citation
petit-sourire a écrit:
ben soit tu restes vierge pr toi.

soit pour Dieu (et toi)

pr les gens...c'est pas utile et de toute façon tu tiendrais pas =)

pour son futur mari ça compte pas ? SOS
7 février 2015 22:27
Salam,
Préserve toi pour allah et pour le jour de ton jugement devant allah.
La société pense qu une fille pas vierge est une *#;^#£=,
Malheureusement les hommes recherchent des femmes vierges alors qu eux même ont fait les 4000 coups.....
Exemple : une copine a fait la rencontré d un homme tee bonne entente entre nous tout allait bien. Quand il a su qu elle avait fait une bêtise avec son ex de 4 ans, monsieur la inciter a partir en week end... A partir de la monsieur a changer son comportement.
Déjà qu elle souffre de ne plus avoir ça virginité cela la détruit la pauvre, elle n est pas jeune et reste dans l idée que tous les hommes cherches des vierges et qu elle ne se marier à jamais!
Les hommes se disent ouvert d esprit.... des qu il s agit de virginité il préfère partir et prendre une vierge!
A croire que la virginité garantie la foie, le respect du couple et surtout obeissance.
C est triste de voir des soeurs se faire avoir ( oui j ai beaucoup de copine dans ce cas là, ne dite pas que cela est que de leur faute svp) et être carrément en dépression à cause de cela.
La femme maghrébine n à t elle pas le droit de foire d erreur? Voilà la question qui revient toujours dans la bouche de mes copines sad smiley
Qu allah facilite le chemin du mariage au soeur qui se sont fait avoir inchallah.
Désolée pour le pavé mais j ai tellement de peine quand je voie mes copines pleurer a cause ça sad smiley
7 février 2015 22:27
Citation
bluesea a écrit:
pour son futur mari ça compte pas ? SOS

personne ne reste chaste (puceau/vierge blabla) pour son mari ou sa femme ^^

tu m'etonnes que personne tienne, si tu te dis "oui jvais rester vierge pr mon mari" lol ca marche pas.

deja qu'elle pense a le rester pr elle , et si elle est musulmanne vis a vis de Dieu

apres on verra ^^
7 février 2015 22:28
Entre eux pardon pas entre nous sad smiley moi sa fait 3 ans que je suis seule sad smiley
7 février 2015 22:36
Citation
Axoxo a écrit:
Bonjour!
J'ai pris la decision de me preservée pour le mariage. Mais recemment je me pose regulierement la question a savoir si c'est vraiment necessaire car on est au 21e siecle (ce nest plus aussi important dans la societe).
Jaimerais donc savoir si pour les hommes dans le mariage, la virginite de leur femme cest important ou peu importe?

Salam

Personnellement que l'ont soit au 21e siècle ou au 300e siècle pour moi sa ne change rien, sa reste très important voir capital.
b
7 février 2015 22:47
Citation
petit-sourire a écrit:
personne ne reste chaste (puceau/vierge blabla) pour son mari ou sa femme ^^

tu m'etonnes que personne tienne, si tu te dis "oui jvais rester vierge pr mon mari" lol ca marche pas.

deja qu'elle pense a le rester pr elle , et si elle est musulmanne vis a vis de Dieu

apres on verra ^^

Ouais à la base, il faut rester chaste pour Dieu, c'est clair. Mais depuis 3 ans que je lis ce forum, les filles se conseillent toujours entre elle de ne jamais rester chaste pour plaire à leur futur mari. Ce qui est absurde...
Je vais prendre l'exemple d'un mec lambda clean, pieux, qui aime sa femme. Il se trouve qu'une collègue lui court après, limite elle l'harcèle, elle veut un plan d'un soir. Normalement, il doit s'abstenir vu qu'il est pieux, mais des fois le niveau de piété peut baisser surtout avec les tentations. Donc il est sur le point de craquer et là il dit par amour à ma femme, je dois rester fidèle. L'un n'empêche pas l'autre.
Je conçois que ça peut paraître utopique pour toi , d'ailleurs comme pour les fameuses aigries de yabi grinning smiley
7 février 2015 22:53
Citation
bluesea a écrit:
Ouais à la base, il faut rester chaste pour Dieu, c'est clair. Mais depuis 3 ans que je lis ce forum, les filles se conseillent toujours entre elle de ne jamais rester chaste pour plaire à leur futur mari. Ce qui est absurde...
Je vais prendre l'exemple d'un mec lambda clean, pieux, qui aime sa femme. Il se trouve qu'une collègue lui court après, limite elle l'harcèle, elle veut un plan d'un soir. Normalement, il doit s'abstenir vu qu'il est pieux, mais des fois le niveau de piété peut baisser surtout avec les tentations. Donc il est sur le point de craquer et là il dit par amour à ma femme, je dois rester fidèle. L'un n'empêche pas l'autre.
Je conçois que ça peut paraître utopique pour toi , d'ailleurs comme pour les fameuses aigries de yabi grinning smiley

Si la personne est mariée et qu'elle craint Dieu et qu'elle respecte un minimum son conjoint(e) elle n'ira jamais voir ailleurs !

Mais lorsque la personne est célibataire, elle ne doit se respecter qu'elle même et craindre Dieu ! Dire "je me préserve pour mon futur mari" c'est n'importe quoi, il se peut que la personne ne se marie jamais.
7 février 2015 23:03
Citation
bluesea a écrit:
Ouais à la base, il faut rester chaste pour Dieu, c'est clair. Mais depuis 3 ans que je lis ce forum, les filles se conseillent toujours entre elle de ne jamais rester chaste pour plaire à leur futur mari. Ce qui est absurde...
Je vais prendre l'exemple d'un mec lambda clean, pieux, qui aime sa femme. Il se trouve qu'une collègue lui court après, limite elle l'harcèle, elle veut un plan d'un soir. Normalement, il doit s'abstenir vu qu'il est pieux, mais des fois le niveau de piété peut baisser surtout avec les tentations. Donc il est sur le point de craquer et là il dit par amour à ma femme, je dois rester fidèle. L'un n'empêche pas l'autre.
Je conçois que ça peut paraître utopique pour toi , d'ailleurs comme pour les fameuses aigries de yabi grinning smiley

non je pense pas.

perso dans ma vie en general ce qui me permet de tenir c'est Dieu

ni un futur mari ni un copain ni un homme.
ni une femme ni des amis.

quand on a une baisse de foi on tente de la remonter comme on peut

mais de base on ne fait pas les choses pr les autres humains mais pr soi...ET/Ou pr Dieu.

c'est pas compliqué a comprendre non plus

si les gens faisaient ca plus souvent ils se tiendraient plus tranquilles grinning smiley
b
7 février 2015 23:03
Citation
OnceUponATime a écrit:
Si la personne est mariée et qu'elle craint Dieu et qu'elle respecte un minimum son conjoint(e) elle n'ira jamais voir ailleurs !

Mais lorsque la personne est célibataire, elle ne doit se respecter qu'elle même et craindre Dieu ! Dire "je me préserve pour mon futur mari" c'est n'importe quoi, il se peut que la personne ne se marie jamais.

Donc si la fille ne craint pas Dieu à un instant t, et là sur un coup de tête elle veut passer à la casserole, mais en même temps elle veut préserver sa virginité pour ne pas être embarrassée devant son futur mari, d'après toi elle doit passer à l'action ?
7 février 2015 23:04
Citation
OnceUponATime a écrit:
Si la personne est mariée et qu'elle craint Dieu et qu'elle respecte un minimum son conjoint(e) elle n'ira jamais voir ailleurs !

Mais lorsque la personne est célibataire, elle ne doit se respecter qu'elle même et craindre Dieu ! Dire "je me préserve pour mon futur mari" c'est n'importe quoi, il se peut que la personne ne se marie jamais.


grave

et si tu te maries pas tu fais quoi ?

tu t'envoies en l'air avec nimporte qui. ca soulage.

ds le cas ou tu fais les choses pr les autres

et c'est normal c'est logique jveux dire.

par contre quand tu fais les choses pr toi ou Dieu c'est autres chose (ca n'empeche pas de fauter mais moins je pense )
7 février 2015 23:05
Citation
yayarose a écrit:
Entre eux pardon pas entre nous sad smiley moi sa fait 3 ans que je suis seule sad smiley


moi ca fait 21 ans.
tout de suite ca fait moins classe grinning smiley
7 février 2015 23:08
Petit-sourire,
Ahh oui tu m as battu là.
Qu allah te facilite le chemin du mariage si c est ce que tu souhaites smiling smiley
Facebook