Citation
petit-sourire a écrit:
ben soit tu restes vierge pr toi.
soit pour Dieu (et toi)
pr les gens...c'est pas utile et de toute façon tu tiendrais pas =)
Citation
bluesea a écrit:
pour son futur mari ça compte pas ?
Citation
Axoxo a écrit:
Bonjour!
J'ai pris la decision de me preservée pour le mariage. Mais recemment je me pose regulierement la question a savoir si c'est vraiment necessaire car on est au 21e siecle (ce nest plus aussi important dans la societe).
Jaimerais donc savoir si pour les hommes dans le mariage, la virginite de leur femme cest important ou peu importe?
Citation
petit-sourire a écrit:
personne ne reste chaste (puceau/vierge blabla) pour son mari ou sa femme ^^
tu m'etonnes que personne tienne, si tu te dis "oui jvais rester vierge pr mon mari" lol ca marche pas.
deja qu'elle pense a le rester pr elle , et si elle est musulmanne vis a vis de Dieu
apres on verra ^^
Citation
bluesea a écrit:
Ouais à la base, il faut rester chaste pour Dieu, c'est clair. Mais depuis 3 ans que je lis ce forum, les filles se conseillent toujours entre elle de ne jamais rester chaste pour plaire à leur futur mari. Ce qui est absurde...
Je vais prendre l'exemple d'un mec lambda clean, pieux, qui aime sa femme. Il se trouve qu'une collègue lui court après, limite elle l'harcèle, elle veut un plan d'un soir. Normalement, il doit s'abstenir vu qu'il est pieux, mais des fois le niveau de piété peut baisser surtout avec les tentations. Donc il est sur le point de craquer et là il dit par amour à ma femme, je dois rester fidèle. L'un n'empêche pas l'autre.
Je conçois que ça peut paraître utopique pour toi , d'ailleurs comme pour les fameuses aigries de yabi
Citation
bluesea a écrit:
Ouais à la base, il faut rester chaste pour Dieu, c'est clair. Mais depuis 3 ans que je lis ce forum, les filles se conseillent toujours entre elle de ne jamais rester chaste pour plaire à leur futur mari. Ce qui est absurde...
Je vais prendre l'exemple d'un mec lambda clean, pieux, qui aime sa femme. Il se trouve qu'une collègue lui court après, limite elle l'harcèle, elle veut un plan d'un soir. Normalement, il doit s'abstenir vu qu'il est pieux, mais des fois le niveau de piété peut baisser surtout avec les tentations. Donc il est sur le point de craquer et là il dit par amour à ma femme, je dois rester fidèle. L'un n'empêche pas l'autre.
Je conçois que ça peut paraître utopique pour toi , d'ailleurs comme pour les fameuses aigries de yabi
Citation
OnceUponATime a écrit:
Si la personne est mariée et qu'elle craint Dieu et qu'elle respecte un minimum son conjoint(e) elle n'ira jamais voir ailleurs !
Mais lorsque la personne est célibataire, elle ne doit se respecter qu'elle même et craindre Dieu ! Dire "je me préserve pour mon futur mari" c'est n'importe quoi, il se peut que la personne ne se marie jamais.
Citation
OnceUponATime a écrit:
Si la personne est mariée et qu'elle craint Dieu et qu'elle respecte un minimum son conjoint(e) elle n'ira jamais voir ailleurs !
Mais lorsque la personne est célibataire, elle ne doit se respecter qu'elle même et craindre Dieu ! Dire "je me préserve pour mon futur mari" c'est n'importe quoi, il se peut que la personne ne se marie jamais.
Citation
yayarose a écrit:
Entre eux pardon pas entre nous moi sa fait 3 ans que je suis seule