Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je viens de rompre....
5 juin 2005 15:13
bon alors, qu'est ce qu'il en est? Ton mec t'a t'il appelé ou pas encore?
Le suspens devient difficile a gérer, lol.
Inchaallah kheir, tiens nous au courant.
Pour ma part, je te dirai attends, il a réagit un peu trop vite et durement, je pense pas qu'il pense vraiment à la rupture, c'est qu'une dispute passagére
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
5 juin 2005 15:16
alors rymel
koi 2 9
ton copain ta appelé???????
5 juin 2005 15:37
Salam alikoum

J'ai lu les derniers commentaires est c'est très rigolo. Manque plus la boue et le maillot de bain pour règler son compte. Lol
C'est du n'importe quoi, mais cela m'étonne pas du tout. Ce qu'on retrouve là fait parti intégrant de la culture arabe (c'est pas une généralité, mais un constat). Bizarrement chez beaucoup, quand on demande de l'aide, ils enfoncent davantage la personne. Cela est d'autant plus étrange que notre religion/culture veut contraire "qu'on aime son prochain".
J'en déduis donc que le "prochain" est notre frère/soeur (on parle de miroir), hors on le déteste donc on s'aime pas soi-même.
J'avais lu dans une étude éthnologique que les européens et on va dire l'Afrique en générale n'ont pas la même éthique. En Afrique par exemple quand quelqu'un entreprend quelque chose de bien pour lui (mariage, entreprise, maison, etc.) on fait en sorte de la "rabaisser" pour se mette au niveau des autres (avec un petit tour chez le "talbe" ou Lala Mehna du coin, ou marabout pour d'autres). Alors qu'en Europe, quand quelqu'un fait quelque chose, on l'encourage, et parfois on essaie de le dépasser. Il fait une maison de 3 étages, j'en fait une de 4, etc.

Le peuple arabe est étrange. Cela se voit également dans la politique intérieure et étrangère. On est jamais d'accord sur des petites choses, alors qu'unis, on a tous à y gagner comme tout à y perdre.

Bon courage à toutes et à tous. Et aider votre prochain, car c'est vous aider plus tard. On se suffit jamais à soi-même jusqu'à la mort.

See you ! (A bientôt)
Môh Tsu !
r
5 juin 2005 15:43
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon alors, qu'est ce qu'il en est? Ton mec t'a
> t'il appelé ou pas encore?
> Le suspens devient difficile a gérer, lol.
> Inchaallah kheir, tiens nous au courant.
> Pour ma part, je te dirai attends, il a réagit un
> peu trop vite et durement, je pense pas qu'il
> pense vraiment à la rupture, c'est qu'une dispute
> passagére
>

non il a pas enkor appelé mais je désespere pas gspr kil appelera sinon c moi ki prendrait les devants

l
5 juin 2005 20:47
salam

Moi le conseil ke je peux te donner c'est de pas lacher l'affaire sur ce gars
Moi je suis avec un gars qui doit avoir le meme caractere que le tien, il est super jaloux et possessif: sans te mentir dans mon repertoire c'est le seul mec... et honnetement dans c'est cas là faut JAMAIS leur parler d'autre gars. Et ca je l'ai compris bien assez tot.

moi y a pas si longtemps j'ai passé mon bts bref a la fin des epreuves y a tout le monde ki attend le rer bref le train il etait blindé un truk de ouf, ca crier de partout bref et là comme par hasard mon téléphone il etai pas verouillé du coup il(le telephone) a appelé mon gars qui etait sur messagerie. Le soir jl'appelle normal, il me dit direct "t'etait ou" jlui est dit que j'avais des epreuve et tout, apres il me dit " ouai pourquoi tu parle avec des gars, je t'ai entendu" et jlui est di "moi j'ai parler avec personne c'est pas de faute si le train il est plein je vais pas demander au gens de se taire" bref il me "jvais te laisser" et il raccroche normal!!!!!!!! Jle rappel le lendemain normal et là genre jle derange et il raccroche... bref pendant 2 semaines environ il ma pas parler!!! Bref je l'appelle jlui dis "faudrais kan se voi" bref il voulais pas alors jlui dit "t'inkiete c'est vite fait histoire de 5min" donc je vais voir et meme pas il m'adresse la parole, juste apres il me demande mon telephone il regarde les mess, appel recu, appel composé, appel en absence, repertoire bref la totale apres jlui dit "c'est pas bien meme pas tu fais confiance alors que toi t'as des num de meuf dan ton fone et moi jdois fermer ma gueule" zerma genre d'apres lui c'est pas pareil.... berf du coup ca c'est arrangé!!

Tout ca pour te dire que pour des truc bidon ils font la tete mais t'inkiete je suis sur que ca va s'arranger!!

Un conseil que je peux te donner attent pas qu'il t'appel, appel direct (car je sais pas comment tu fais pour attendre moi c'est impossible j'ai trop le doude!!) au téléphone raconte pas du genre "je suis désolé..." dis lui faut que vous vous voyez y a pas mieux ke le face à face insiste dis lui ca va etre vite fait... apres kan tu le vois t'enchaine avec les excuses, les sentiments, et tout et tout..... Mais honnetement s'il tient vraiment a toi il va oublié.

s
6 juin 2005 11:17
Comment vous pouvez accepter ca?
Lui a le droit d'avoir des copines et vous vous ne pouvez même pas demander l'heure à un homme.
Normalment vous devriez soit couper les ponts tous les deux avec le sexe opposé soit décider de garder contact chacun de votre côté mais en aucun cas lui peut mais toi non?

Awww c'est fou ca?
6 juin 2005 11:25
je suis de l'avis de soussou, soit c'est coupage de pont pour l'un comme pour l'autre, soit chacun garde le contact avec ses proches (ce que je préconise et appliquerai inchaallah).
Mais exiger une chose alors que soi meme on se l'applique pas, c'est pas logique!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
6 juin 2005 11:27
euh franchement CHUI ENTIEREMENT OKI AVEC TOI soussou..;

vous savez quoi sur la base de mon expérience et celle de mon entourage et bien à chaque fois qu'un gars réagissait de la manière que vous décrivez "excessivité dans la jalousie et dans la soit disant possession" et bien à la fin la fille s'est rendue compte qu'elle n'était pas la seule dans la relation...si vous voyez ce que je veux dire.....

donc en fait ce n'est pas de l'attention excessive à votre égard qu'il a mais c'est la crainte que vous fassiez la même chose qu'il fait de son coté....
faut pas se voiler la face....

Dans une relation tt est réciproque et cela va de soi normalement pas besoin de "menacer" l'autre etc...

bref voyez le bonheur comme vous voulez...ce n'est que mon humble avis!
e
6 juin 2005 11:49
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh franchement CHUI ENTIEREMENT OKI AVEC TOI
> soussou..;
>
> vous savez quoi sur la base de mon expérience et
> celle de mon entourage et bien à chaque fois qu'un
> gars réagissait de la manière que vous décrivez
> "excessivité dans la jalousie et dans la soit
> disant possession" et bien à la fin la fille s'est
> rendue compte qu'elle n'était pas la seule dans la
> relation...si vous voyez ce que je veux dire.....
>
> donc en fait ce n'est pas de l'attention excessive
> à votre égard qu'il a mais c'est la crainte que
> vous fassiez la même chose qu'il fait de son
> coté....
> faut pas se voiler la face....
>
> Dans une relation tt est réciproque et cela va de
> soi normalement pas besoin de "menacer" l'autre
> etc...
>
> bref voyez le bonheur comme vous voulez...ce n'est
> que mon humble avis!

je suis d'accord avez toi miss beba

pour moi au debut mon homme a fait une tentative du style tu parle pas au autres gars je lui ai dit ok il était trop content mais j'avais pas pas fini ma phrase je l'ai fini en lui disant c'est pareil pour toi tu parle pas avec d'autres fille que moi winking smiley attend si ça va pour l'un ça va pour l'autre logique non
Y
6 juin 2005 11:52
ts ce que je peux te dire rymel, et ca pas seulement a toi, a toute les filles: si vous aimez vraiment quelqu un, vous devez etre tres prudentes a ce que vous dites. des fois c est mieux de rien dire.. les mecs aussi sont sensibles des fois, et ils ne prennent pas souvent les choses comme vous les voyez.
ce que je te propose, dis lui la verité une deuxieme fois, prepare ton discour comme il faut et dis tous ce que t as.. et s il t aime vraiment il va comprendre.

bonne chance!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook