Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je viens de me convertir 🫶🏼
6 juin 2024 07:47
Bonjour les filles !

J'étais chrétienne avant, et j'ai été soignée par de la Roqya, j'ai commencer a lire le coran, des livres sur l'islam, et j'ai fais ma chahada avec un imam ! 🤲🏼

Je suis un peu perdu sur tout, par ou commencer, les erreurs à ne pas faire, par quoi commencer... vous avez des conseils ?

🫶🏼
6 juin 2024 07:54
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

L’erreur à ne pas faire est de te précipiter à apprendre

Prend tout ton temps

Soi dans le juste milieu

Rappel aussi pour moi d’ailleurs

Qu’Allah soubhanou wa ta’ala te bénisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/24 08:05 par Votre Frère Foued.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
6 juin 2024 08:15
Salam aleykoum,

Félicitations, qu'Allah te facilite dans ton apprentissage mais pour le moment reste sur l'essentiel c'est a dire les 5 pillier de base

Tu peux commencer par Initiation à l'Islam de Muhammad Hamidullah c'est un livre complet qui te donnera des bonnes bases
Facts doesn't care about your feelings
6 juin 2024 08:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’être humain. L’Islam est la religion naturelle de tout humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. L'Islam, c'est l'Equilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 juin 2024 09:48
Merci pour vos réponses ! 🤲🏼
6 juin 2024 14:13
As Salamou aleyki ma chère soeur,

Bienvenue au sein de la oummah du Prophète Muhammad 3aleyhi salat wa salam!

Al hamdulilah, Allah ta3ala t'a guidé et c'est le meilleur des bienfaits!

Les quelques conseils que je peux te préconiser c'est d'avancer à ton rythme tout en ayant l'intention de plaire à Allah ta3ala. Étudie la religion en commençant par le Tawhid (l'unicité en Allah) c'est la base et cela doit être bien acquis. Fréquente des soeurs qui aime Allah ta3ala et qui oeuvrent dans Son sentier.

En lien un site très pédagogique pour apprendre le deen avec des vidéos explicatives, claires et concises.

[islamedu.fr]

Qu'Allah ta3ala te protège tout mal. Amine.
Citation
Luna.butterfly a écrit:
Bonjour les filles !

J'étais chrétienne avant, et j'ai été soignée par de la Roqya, j'ai commencer a lire le coran, des livres sur l'islam, et j'ai fais ma chahada avec un imam ! 🤲🏼

Je suis un peu perdu sur tout, par ou commencer, les erreurs à ne pas faire, par quoi commencer... vous avez des conseils ?

🫶🏼
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook