Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le viellissement
s
31 mars 2024 12:44
Comment accepter la vieillesse en sachant qu'on n'a rien fait de spécial pendant notre jeunesse.
31 mars 2024 12:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas trop compris le rapport entre ce que tu n'as pas fait et le fait de vieillir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
31 mars 2024 12:50
Vieillir sans avoir accompli ce que l'on souhaitait, donc vivre avec des regrets et la peur de vieillir.
31 mars 2024 12:54
Si c'est obtenir une médaille d'or dans une discipline sportive, effectivement, il vaut mieux faire ça jeune, mais pour le reste, l'âge n'empêche rien.
S
31 mars 2024 12:57
Ou comment intégrer qu'on n'est de toutes façons pas éternelle.

T'as pas besoin de t'en faire, le temps fera son œuvre, et tu seras bien obligée d'accepter.

J'ai 50 ans cette année, mes belles années sont bel et bien derrière moi. La vieillesse ne vient pas du jour au lendemain. Petit à petit on perd de sa superbe.

Et clairement, plutôt que d'essayer de garder sa jeunesse et pleurer de l'amour perdue, il vaut mieux accepter et trouver la paix en soi.

De toutes manières, plus les années passent, plus tu comprends à quel point la vie est précieuse. Donc tu t'appliques à passer les années qu'il te reste à vivre du mieux possible.
M
31 mars 2024 13:03
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait .
a
31 mars 2024 13:06
tu as quel âge qu'on rigole ?
s
31 mars 2024 13:07
31 mars 2024 13:12
21,et tu parles que tu vieillis?? Tu es en plein dans ta jeunesse.
Tu as toute la vie devant toi.

Pourquoi être négative à 20 ans? Je ne comprend vraiment rien aux jeunes d'aujourd'hui...



Citation
sarah365 a écrit:
21



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/24 13:13 par Maman-hnina.
d
31 mars 2024 13:20
Tu parles pour toi?? moody smiley
Citation
sarah365 a écrit:
21
s
31 mars 2024 13:20
oui mais mes 16 ans me manque
d
31 mars 2024 13:23
La jeunesse d'aujourd'hui est plus désespérée que jamais.


Citation
Maman-hnina a écrit:
21,et tu parles que tu vieillis?? Tu es en plein dans ta jeunesse.
Tu as toute la vie devant toi.

Pourquoi être négative à 20 ans? Je ne comprend vraiment rien aux jeunes d'aujourd'hui...
a
31 mars 2024 13:28
j'étais sûre ptdr

tu crois que c'est quand la jeunesse ?

là ce que tu as passé, c'est l'enfance et l'adolescence donc les périodes où en général, on ne fait rien de sa vie

au lieu de chouiner, réveille toi, c'est maintenant que tu dois bouger

Citation
sarah365 a écrit:
21
31 mars 2024 13:29
Complètement d'accord.
Ils ont le nez sur leur portable, ne voient pas ce qu'ils se passent autour d'eux..
Ce sont des zombies pour certains..attendent qu'on leur fasse tout..et ils osent pour certains nous faire passer pour des débiles comme si on ne connaissait rien à la vie alors eux du haut de leur vingt ans savent mieux que nous .


Je me rappelle que quand une personne âgée par rapport à nous nous donnait des conseils on était tout ouïe..aujourd'hui on nous envoie bouler..

Génération de déprimés, négatifs..sans niaque c'est triste..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/24 13:31 par Maman-hnina.
a
31 mars 2024 13:31
c'est quoi la vie d'une gamine de 16 ans ? à part aller au lycée, qu'aurais tu voulu faire ?
si c'est ça qui te manque, c'est pitoyable quand même
c'est maintenant que tu pourrais faire quelque chose d'intéressant

ils sont bizarres les gamins aujourd'hui
quand j'étais au lycée, tout le monde avait hâte d'avoir la vingtaine
Citation
sarah365 a écrit:
oui mais mes 16 ans me manque
s
31 mars 2024 13:43
Je ne sais pas ce que l'on est censé faire de ses vingt ans.
d
31 mars 2024 13:51
Le niveau de mort émotionnel de la jeunesse..

Tu ne sauras encore moins savoir quoi faire de ta quarantaine, et à la cinquantaine, tu seras morte et enterrée.

Reveilles toi. La vie c'est maintenant.
Citation
sarah365 a écrit:
Je ne sais pas ce que l'on est censé faire de ses vingt ans.
S
31 mars 2024 13:58
Construire sa vie.

Aller chercher du boulot, obtenir un salaire, acheter son chez soi dans 10 ans, et faire ce qu'on a envie de faire alors. Se marier si l'occasion se présente, avoir des enfants, voyager si on aime ça, faire du sport, avoir un chien, faire un potager ....

Vivre quoi.

Et remercier Dieu pour tout ce qu'on parvient à vivre pendant tout ce temps qu'il nous octroie.
Citation
sarah365 a écrit:
Je ne sais pas ce que l'on est censé faire de ses vingt ans.
d
31 mars 2024 14:29
Tu lui parles de trouver un boulot et faire un potager.
Faut pas trop leur en demander, ces jeunes là ne savent que faire la bouche en cul de poule sur tiktok.

D'ailleurs, vous avez compris le délire de la bouche en cul de poule?
Citation
Savonnette a écrit:
Construire sa vie.

Aller chercher du boulot, obtenir un salaire, acheter son chez soi dans 10 ans, et faire ce qu'on a envie de faire alors. Se marier si l'occasion se présente, avoir des enfants, voyager si on aime ça, faire du sport, avoir un chien, faire un potager ....

Vivre quoi.

Et remercier Dieu pour tout ce qu'on parvient à vivre pendant tout ce temps qu'il nous octroie.
D
31 mars 2024 14:36
C'est pour faire genre "je suis trop belle" 😂😂

Et dire qu'elles seront les mères de demain. Je plains déjà leur futur gosses.
Citation
dudule07 a écrit:
Tu lui parles de trouver un boulot et faire un potager.
Faut pas trop leur en demander, ces jeunes là ne savent que faire la bouche en cul de poule sur tiktok.

D'ailleurs, vous avez compris le délire de la bouche en cul de poule?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook