Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Vidéo] Belles paroles de Chaykh 'AbdulMuhsin Al 'Abbâd (hafidhahullah)
a
4 avril 2016 00:32
Wa alaikoum assalam

et la généralité du hadith sur l'innovation permet à certains d'interdire ce qu Allah n'a pas interdit

Permettre ce qu Allah a interdit n'est pas moins grave qu interdire ce qu Allah n'a pas interdit
seul Dieu légifère...
Citation
Cocotte minute a écrit:
Citation
a écrit:
de toute façon, malgré cette discussion, tu ne peux pas prouver que toute innovation est dans le feu, l'imam nawawi a dit que le mot "toute" est un sens général au sens restreint
voici un exemple simple de ce type d'utilisation de la généralisation
4 avril 2016 08:59
Citation
a écrit:
1) La vérité, c'est que tu mens aux gens en faisant croire que non seulement que l'innovation menant au feu est absolue, ce qui est faux, et ceci de l'avis de la quasi totalité des savants de la Ummah, mais ta secte va à l'encontre encore une fois

Lol, c'est moi qui ment alors que c'est toi qui balance toujours des généralités comme ça sans jamais apporter de preuves ?

La dernière fois sur la divergence tu m'as apporté comme source un site hisbi, qu'as-tu maintenant pour dire que la majorité des savants étaient pro ''bonnes" innovations ?
Un site ashari, un site soufi ?
Ou bien l'as-tu lus toi-même dans le livre d'un savant ? Auquel cas je te le redis, apporte la source de ce que tu avance.

Citation
a écrit:
2) la compréhension du hadith sur le fait de suivre les califes bien guidés n'implique pas qu'ils dévient de la voie du Prophète saws et donc que les "innovations" qu'ils ont réalisées ne sont pas en contradiction.

As-tu une preuve ?
Parce que le savant al Fawzan semble dire le contraire.
Tu as au moins la parole d'un savant pour contredire celle d'un autre savant ?
Ou n'est-ce que ta petite compréhension ? Toi qui mélange même des choses dans les bases de la croyance comme sur le destin ?

Citation
a écrit:
cela n'implique pas non plus que leurs décisions sont au-delà de toute discussion car tout ijtihad est discutable

Le shaykh ibn al uthaymeen lui-même dit que s'il existe un conflit entre la sunnah du Prophète saws et celle des califes bien guidés, la sunna du Prophète saws est prédominante évidemment. Donc, quelqu'un peut toujours discuter leurs décisions.

Et y a t-il eu une contradiction entre la voie du Prophète et les soi disantes innovations des califes bien guidés ?

Il y aura une contradiction mais tout les compagnons n'auraient rien dit ?
Ou bien peut-être qu'aucun d'entre eux n'aurait compris c'est ça ? Et c'est toi, al qurtubi de yabiladi, qui aurait compris que c'était en fait une erreur.

Citation
a écrit:
de toute façon, malgré cette discussion, tu ne peux pas prouver que toute innovation est dans le feu, l'imam nawawi a dit que le mot "toute" est un sens général au sens restreint

De 1. Apporte la preuve que l'imam a dit cela.
De 2 . Apporte la preuve que c'est la position de la majorité des savants, parce que sinon dans le cas contraire on ne va pas établir que c'est la compréhension objective du texte sur la seule compréhension de l'imam An Nawawi (qui était, rappelons-le, ashari et qui avait donc "intérêt" à ce que les innovations ne soit pas toutes interdites).

Si tu ne commence pas à apporter un tant soi peu de sources à ce que tu avances et fait dire aux savants alors j'en déduirais pour ma part que tu n'es en fait au mieux qu'un gros mytho, au pire un pervers qui cherche sciemment à tromper les gens.

Citation
a écrit:
voici un exemple simple de ce type d'utilisation de la généralisation

46. 24. Puis, voyant un nuage se dirigeant vers leurs vallées, ils dirent; "Voici un nuage qui nous apporte de la pluie". Au contraire! c'est cela même que vous cherchiez à hâter : C'est un vent qui contient un châtiment douloureux,

25. détruisant tout, par le commandement de son Seigneur". Puis, le lendemain on ne voyait plus que leurs demeures. Ainsi rétribuons-Nous les gens criminels.

Personne ne discuterait que tout ici n'est pas vraiment tout.

Pour ce que j'en sais, dans les sciences islamiques on dit d'un texte général qui ne l'est pas quand nous avons pour cela des indices et ici en l'occurrence nous en avons :

«Puis, le lendemain on ne voyait plus que leurs demeures»

Si il restait leurs demeures alors c'est que tout n'a pas été détruit.

Citation
a écrit:
Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm
Personne n'oserait dire que le cancer, l'infection par le VIH, la grippe sont soignables par le graine de nigelle...

Et qu'est-ce que tu en sais ?
Tu veux rejeter un hadith authentique, la parole du Prophète ?
Tu veux dire que le Prophète a dit cela mais qu'en fait il s'est trompé ou a mentit ?

Peut-être que pour chaque maladie cette graine à une préparation et une application bien spécifique.
Peut-être est-ce une guérison partielle. (encore faut-il voir à quoi renvoi le terme arabe d'origine).
Etc

Citation
a écrit:
la compilation du Coran en un Livre a été comprise par des compagnons comme une innovation juste parce que le Prophète saws ne l'a pas fait alors que rien ne l'aurait empêché de le faire

Ah ouais donc du temps du Prophète ils s'embêtaient à retranscrire ça sur des branches de dattiers ou sur des pierres mais à part ça ils auraient pu sinon compiler ça au propre dans un livre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 avril 2016 09:00
Citation
a écrit:
la prière de tarawih en tant que telle a été nommée innovation par Umar ra lui-même

Et quel preuve as-tu qu'il parlait d'une innovation religieuse ? Ta seule petite compréhension des choses encore ?

Citation
a écrit:
et il n'existe aucune preuve que le Prophète saws l'ait fait de manière continue. C'est une adoration dont la durée et la régularité n'ont pas été définies, donc, on ne peut en théorie en faire une institution au sens où il faut la faire tous les jours du mois de ramadan, spécifier un nombre de rak'a etc, pourtant, la communauté s'est unifiée dessus

Pour répondre à cela je t'ai apporté la parole de Ibn Chihâb az Zouhri elle même rapportée par l'imam Boukhari dans son sahih en complément du hadith sur le sujet que j'ai cité.
Toi qu'as-tu pour encore contredire ? Tu as la parole d'un autre savant ?
Doit-on dire que c'est ibn Chihâb az Zouhrî qui a compris et l'imam Boukhari qui l'aura visiblement approuvé en rapportant sa parole, ou bien qu'ils se seraient trompés tout deux et que ce serait en fait al Qurtubi de yabiladi qui aurait raison ?

Citation
a écrit:
Enfin, pour le chapelet, son utlisation n'est faite que pour compter, il ne s'agit en rien d'une adoration, donc, là, pour le coup, il n'y a rien qui puisse contredire cela dans le shar3
et ceci

J'ai déjà conlut ce sujet.

Si les hadiths rapportés comme quoi les compagnons utilisaient des cailloux ou des noyaux de dattes sont objectivemement authentiques alors c'est que ce n'est pas une innovation en tant que moyen.

Si les hadiths sont objectivement faibles dans ce cas c'est une innovation parce que nous n'auront alors pas de preuves authentiques que les compagnons l'auront fait et si eux pouvaient le faire et ne l'auront pourtant pas fait alors ce n'est pas à nous qu'il reviendrait de le faire.

Citation
a écrit:
Tout est dit, tout le reste n'est qu'entêtement de la part d'une personne ignorant les avis de la quasi totalité de la ummah

Les avis de la quasi totalité des savants rapportés dans des livres ou bien de ta bouche si ce n'est de ton imagination ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 avril 2016 15:10
Up!

En effet, certains ne connaissent que cela...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook