je me suis marié avec un homme qui m'a utilisé a fin d'obtenir ces papiers, on a eu un enfant, il m'a demandé de lui faire le certificat de nationalité francaise ce qui lui permettra de travaillé, je l'ai fais.il n'a jamais travaillé, il a obtenu sa carte de sejour il ya 2 semaines et parti le lendemain, il connait bien les lois, faire un enfant,utiliser des tiket des caisse afin de prouver qu'il subvient a son fils, a aucun moment je pensais qu'il allais partir, car il n'a montrer aucun signe jusqu'a sa carte. y a t il des procedures pour pouvoir lui retirer sa carte de sejour, parce qu'on fais pas un anfant qu'on abandonne pour un bout de papier,lui et heureux et derierre lui a fais un malheureux, c'est inadmissible de reagir comme ca.
je te conseille de prévenir la préfecture qui va effectuer une enquête et éventuellement convoquer la personne qui risque un retrait de la carte de séjour et éventuellement une expulsion.
C'est bien malheureux que malgré toutes les mises en garde par exemple sur [www.mariage-et-religion.com] Tant de personnes naïves se fasse avoir par ces individus sans scrupule !
jai été moi aussi victime d'un mariage gris il y a 1an et ma procédure en france n'est pas fini, j'ai entamé une annulation de mariage qui m'a été refusé, al hamdolillah je n'ai pas eu d'enfant avec lui mais même si a ce jour il est peut etre sans papier il n'est pas expulsable!!
j'ai obtenu mon divorce au maroc recemment al hamdolillah
ne passons plus cette réalité sous silence! a ce jour aucune association réele n'existe en france pour defendre les victimes de ce genre d'escroquerie a par lANVI
Vraiment il n'est pas le seul, je connais une amie française de 56 ans à qui on a présenté un homme de 34 ans, quand il était au pays, trop gentil, les meilleurs restaurants, les hôtels bien entendu tout cela est financé par sa soeur ici. Elle s'acharne pour le rammener, avocats etc... Sa soeur lui trouve un travail CDI en poche, alors qu'il y a plein de gens ici qui ne trouve pas d'emploi..... Quelque temps après il commence à lui dire de ne pas toucher à son argent, un compte géré par une tièce personne, nourrit logé et blanchit au frais de la princesse. il est arrivé en France en 2008. En poche une carte de 10 ans ??? au bout de quelque mois de présence sur le territoire le comble il ne sait ni lire ni écrire, des gens qui font leurs études ici depuis des années et se font ejecter. Il se vantait en disant qu'elle l'a tabassé et il y a 4 mois , il demande le divorcé et il est train de demander la main d'une jeunette de 20 ans. Les precfectures devraient se pencher sur ces problèmes où ces hommes en profitent des femmes sans défenses et surtout sincères dans leurs démarches.
Pour ces cas la ils devraient faire des loies tans qu'ils sont marié ils peuvent rester en france en tans que conjoin de français et en cas de divorce non. Ceux qui auront envie de venir en françe se marier avec une femme qu'ils n'aiment pas reflechiront a deux fois.
bonsoir moi aussi victime de mariage gris avec un algérien rencontre sur internet je vais le voir en algérie super séjour on se marie vite bebe aussi vite que mariage venu en france 2008 il a été tres patient au bout de trois ans mariage et deux enfants il a carte séjour dix ans et la changement d'attitute de monsieur arogant méchant insolent me donnant plus du tout d'argent pour moi et les enfants vivant a la maison sans rien payer sortant allant en boite rentrant quand il veut amenant meme une femme devant ma fenetre de chez moi bref la totale je lai foutue a la porte a ce jour son frere venu en france lui aussi pour carte séjour de dix ans mais manque de chance pour le frere sa femme a découvert pot au rose le frere va etre virer au bout de trois mois de presence en france mais pour mon ex lui a plus de chance il a réussit son coup il reste en france tranquille a ce jour je suis en procedure de divorce il donne rien pour nos enfants dit qu'il a pas d'argent mais se paye boite de nuit essence cigarette ect bref voila en resumé
Ce qu'il faut n'est pas une association pour défendre les victimes, mais plutôt beaucoup de préventions pour éviter ces situations (ce qui existe déjà). On ne peut pas protéger une victime, car elle a fait elle même le choix de se marier avec une personne du bled ou qui n'a pas de papiers.Elles sont donc victimes d'elles-mêmes et de leurs propres sentiments. Quand une personne sans papiers vous demande en mariage, pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'il s'agit d'un mariage gris. Il faut que ces hommes et femmes arrêtent de rêver et de tomber dans ce piège, de plus, il est très difficile de prouver qu'il s'agit d'une arnaque sentimentale. Le pire, c'est que très souvent, la famille ou les amis les préviennent avant le mariage, mais elles n’écoutent jamais et pensent qu'il s'agit de jalousie ou autres. Je sais de quoi je parles, j'ai 5 amies, qui sont aujourd’hui des mères isolées, pourtant elles ont été prévenues. Elle peuvent d'en prendre qu'a elles mêmes, elles sont responsables de leurs propre malheur, il y a suffisamment de prévention.
Contactez un avocat si possible spécialisé dans les mariages gris ... Sinon, un qui en à entendu parler ... Demandez qu' il fasse une Assignation d' annulation de mariage si votre manipulateur n' a rien déposé au greffe du TGI ... Sinon, qu' il prépare un dossier pour une demande reconventionnelle pour faute ... En mettant dans les motifs : mariage frauduleux ... C' est reconnu par la loi ... Déposez le tout au TGI de votre ville ... Avec votre avocat ...
je suis vraiment désolé mes dames je suis un jeune algerien,je suis marier avec une francaise on se connais depuis plus de 3 ans , sa fais 2 mois que je suis en france nous somme tjrs amoureux .dieu merci ou vous allez il ya des bon et des mauvais !
peut-on divorcer au Maroc alors que le divorce en France n'a même pas été entamé ? J'ai la nationalité française, c'est donc un mariage franco-marocain !
Suis-je obligé par la loi française de divorcer d'abord en tant que français, puisque le mariage a té transcrit sur le registre de l'état civil français, à Nantes...
merci à vous et à toute personne susceptible de m’informer.