Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande au pruneau et amande
s
31 décembre 2009 11:50
bonjour a tous et a toutes

je viens vers vous pour des conseils je recois 15 personnes dimanche j aimerais leur preparer de la viande de beouf au pruneau et au amande

pouvez vous me dire combien de kilos de viande il me faut ?

quel morceau aussi j aimerais que ce soit un viande tendre qui ne soit pas caoutchouteuse .

et surtout j aimerais connaitre les epices et le temps de cuisson ainsi que toutes vos astuces

j attend vos recettes merci je vous posterais le menu une fois qu il sera bien defini
l
31 décembre 2009 18:40
salam

voici ma recette de viande au prunaux

moi j aime la faire avec du gigot de mouton, mais tu peux tout aussi bien utiliser de l épaule ou de la cote de veau

les ingredients sont pour 4 personnes, alors tu multiplieswinking smiley

n hesite pas si tu as des questions et allah y3awnek 3la diafek









Ingredients pour 4 personnes

A 1 kg de gigot de mouton
2 gros oignons (rouges ou blancs au choix) rapés a la grosse rappe
1 petite gousse d ail rapée finement
1 c a s de beurre
1 v a the d huile, moitie de table, moitié d olives
1 ecorce de cannelle
un peu de safran(pistil)
sel, poivre, gingembre en poudre, colorant alimentaire

B 500g de pruneaux secs
5 c a s de sucre en poudre
1 c a c de canelle en poudre

C 125 g d amandes bouillies, pellées et frites
4 oeufs durs
un peu de sesame(facultatif)

preparation

A dans une cocote, mettre la viande, les oignons, l ail, le beurre, l huile et les epices et laisser revenir 10 min sur feu doux.mouiller avec un peu d eau et laisser cuire environ 35 min fermée sur feu moyen jusqu a ce que la viande soit tendre et qu il n y est presque pas d eau
la sauce doit etre onctueuse, juste l oignon et le gras: daghmira

B dans une marmite, mettre de l eau a bouillir et y plonger les pruneaux, laisser cuire 20 min a feu moyen.egouter de cette eau et remettre dans la marmite avec moins d eau cette fois, le sucre et la canelle. laisser cuire 15 min a feu tres doux et reserver au chaud

C presenter dans un grand plat, d abord la viande, les pruneaux bien egoutés et les oeufs durs coupés en deux, decorer avec les amandes et les graines de sesame
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
1 janvier 2010 00:11
merci beaucoup pour ta recette dis moi si je veux utiliser du beouf quel morceau acheter car je trouve l agneau très gras merci
l
1 janvier 2010 00:47
SALAM

JE T AVAIS PROPOSÉ DE LA COTE OU DE L'ÉPAULE, SE SONT LES PARTIES QUI S'Y PRÊTENT LE PLUS
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
4 janvier 2010 18:59
alors finalement a mon menu figurait des crudités du saumon fumé et des crevettes puis de l epaule de beouf au pruneau et amande accompagnée de semoule
et au dessert des fruits et du flan a la noix de coco et au lait concentré

la prochaine fois je pense a prendre des photos pour les poster
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook