Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande ou poisson
B
24 novembre 2017 22:58
Bonjour

Je mange trop de viande et presque jamais de poisson à part les sardines en boîte .

Vous cuisinez du poisson .

Quelques recettes de poisson à me conseiller.
Quel poisson facile à préparer.



Merci
b
24 novembre 2017 22:58
Le colin c'est très bon et c'est facile à cuisiner
M
24 novembre 2017 23:14
Le cabillaud , avec du riz et une sauce lait de coco / curry trop bon !In love
Citation
Brochette a écrit:
Bonjour

Je mange trop de viande et presque jamais de poisson à part les sardines en boîte .

Vous cuisinez du poisson .

Quelques recettes de poisson à me conseiller.
Quel poisson facile à préparer.



Merci
24 novembre 2017 23:24
Tu peux faire des brochettes de saint pierre, du saumon à la crème, un risotto au fruits de mer, une friture de poissons variées (sole, merlan ...)
24 novembre 2017 23:32
Moi j'adore la truite au four farcie d'un peu de tout (oublie jamais le persil) ou à la poële ,persil amandes. Chef
Citation
Brochette a écrit:
Bonjour

Je mange trop de viande et presque jamais de poisson à part les sardines en boîte .

Vous cuisinez du poisson .

Quelques recettes de poisson à me conseiller.
Quel poisson facile à préparer.



Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
25 novembre 2017 00:06
Moi aussi je suis plutôt viande carnivore
l
25 novembre 2017 00:24
Wa aleykum salam,

Je propose mes recettes freestyles

J'aime bien faire une une sorte de ratatouille a ma sauce, (tomate, courgette, aubergine, olive noires, capres ail, echalotte, coriandre fraiche, ras el halout) accompagner de quinoa et truite cuite vapeur.

Crevettes carottes echalotte ail gingembre coriandre fraiche revenues a la poele t'ajoute le curry rouge lait de coco + riz

FIlet de julienne tu trempes dans le jaune d'oeuf ou non puis la chapelure, pas l'hivers mais avec des tomates a la provençale c'est pas mal,

saumon couper en dés pendant la cuisson tu met du soja sucré un peu de nuoc man des graines de sesames avec un vrai purée de pomme de terres ça peu le faire, ou des haricots verts

Dorade au four cuite au four fourré de légumes finement hachés une rondelle de citron, tu peu le faire dans de l'alu en papillotte ou dans des sac de cuisson vendu en supermarché
genre ça
[www.albal.fr]

le poisson trop cuit c'est pas bon c'est comme la viande il y a une juste cuisson,
La cuisson vapeur ça fait pas rever a la base mais la chair sort fondante si tu le cuit pas trop longtemps c'est un regale

En générale j'achete le poisson en promo et jle congele, je le decongele naturellement et je le cuisine a la free style j'improvise selon ce que j'ai et la saison

Je mange plus de poisson que de viande comme jt'ai dis je favorise les promos, defois je prends des poissons que je connais pas, le maqueraux c'est pas cher et pas degeu. La sole c'est cher mais trop bon un allé retour dans la farine un allée, retour dans la poele miam.

J'ai envie de te dire test tu te fera ta propre idée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 00:30 par llila34.
B
25 novembre 2017 03:29
Super gentil toutes ces recettes ,ça va me changer du poisson pané et des boîtes de conserves.
c
25 novembre 2017 15:21
Asslaam alikoum

Moi je kiffe le poisson : le saumon cabillaud dorade lieu noir bar crevettes moules st Jacques thon espadon
Les fruits de mers c'est souvent Avec du riz façon paella ou nouilles sautées façon wok
Les poissons c'est au four ou façon tagiiiiine Avec de bon légumes miam miam
Le saumon c'est en tagliatelles ou lasagnes
Les st jaques c'est risotto
Thon et espadon c'est sauté à la poêle avec di gros sel un délice
La viande c est souvent mais jen fais pour les enfants jen mange très peu à part le foie pour faire les cures de fer
Sinon je prefere les hachés de soja quinoa etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook