Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande Hallal et cacher
I
9 novembre 2006 15:07
Assalam alaykoum a tous,

Je voulais savoir si en tant que Musulmans la viande des juifs nous été permise ? J'ai lu dans le Coran ce verset :

Citation
Vous sont permises aujourd’hui la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise... (Coran v.5 s.5) a écrit:

Es ce que nourriture veut aussi dire viande ? Au debut je pensais que oui.

Mais Allah a instauré pour les musulmans une façon spéciale de tuer la bete. Etant donné que la seule religion agrée par Allah c l'Islam je pense que si la personne qui tue la bete n'est elle meme pas musulmane, ne met pas la bete dans la Qibla et ne dit pas Bismillah, la viande ne peux pas nous etre Hallal.

Je ne connais pas du tout la façon des juifs pour égorger la viande mais je ne pensent pas kils disent bismillah et kil mette la bete dans la Qibla ?

Y'a-t-il des hadiths sur çe sujet ?

Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
9 novembre 2006 15:19
salem aleykom,tu as maintenant tellement le choix en matiere de nourriture hallal;meme en supermarché ils vendent des plats tous prets hlal;du moins là ou j'habite.
I
9 novembre 2006 15:21
Oui c vrai, chez moi aussi, de toute façon ya tellement de boucheries hallal kon va pas aller acheter chez les juifs dans le doute..

Mais c'est 1 kestion de curiosité car la dernière fois on en parlais entre amies

winking smiley
t
9 novembre 2006 17:39
Salam,
Personnelement je ne crois pas que c'est haram, et arretons de discuter de ce genre de sujets parce que tout simplement c'est dépassé, depuis que je suis petit j'entend parlé de ce sujet et jamais j'ai trouvé de reponse convaicante.
I
9 novembre 2006 19:41
J'ai quand meme le droit de demander...
Car si tu es musulman depuis petit moi sa fé ke 2 ans.

Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
9 novembre 2006 20:23
Hallal et cacher,

Lorsque les juifs égorgent leurs bêtes, ils disent la même chose que les musulmans, sauf que c'est en hébreu. Ils mangent la partie haute de la bête (de la taille à la tête) et la partie basse allait aux arabes (accord entre les populations). Il est préférable de manger hallal mais faut éviter les boucheries car les 9/10e sont des usurpateurs. Il y a toujours des fermes, ou encore le supermarché est une valeur sure. Quant au cacher, honnetement, D. a agréé l'islam et destitué le judaisme, alors vaut mieux éviter
e
10 novembre 2006 11:56
il y'a eu une emission sur les marocains à l"étrnager, et entre eux ceux des pays scandinaves qui n'ont pas la même chance que les pays où il y'a une concentration de musulmans. pour trouver des produits HALAL

ils ont demandé aux homme de science, et ils ont affirmé qu'ils peuvent manger la viande qu'ils achète mais en voulant la préparer tu dis BISMILLAH avec la niya de la ( purifier ) , et tu la prépare


wallaho a3lam
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
w
wiz
11 novembre 2006 17:25
smiling smileyup

j'aimerais d'autres avis sur le sujet ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
N
29 août 2007 13:35
salame
je suis très interessé aussi par des avis sur ce sujet, je viens de m'inscrire sur ce site, je viens de me convertir et jé envie de comprendre bc de choses.
alors qlq d'autre à uen idée sur ce sujet.
et merci
m
29 août 2007 20:16
Citation
Ilhem06 a écrit:
J'ai quand meme le droit de demander...
Car si tu es musulman depuis petit moi sa fé ke 2 ans.

Salam
salem ahlikoum je trouve ta question interressante ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook