Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la viande halal
k
2 décembre 2003 19:32
assalam a'leïkom we rahmtallah we barakatou
j'ai une question et j'en attends une reponse avec impatience alors merci beaucoup a la personne qui y repondra.
je suis au mexique depuis 3mois et j'ai toujours pas mangé car je n'ai pas trouvé de viande halal dans la ville oú je vis. il n'y en a que dans la capital c'est a dire a 2 heure de chez moi. j'ai aussi cherché de la viande kacher mais j'en ai pas trouvé.
je vais rester ici jusqu'en aout et j'aimerais savoir si j'ai droit de manger de la viande non halal ou pas ou si je dois faire autre chose et quoi.
merci pour votre aide d'avance!
assalam a'leïkom we rahmtallah we barakatou
K
3 décembre 2003 03:11
Voilà ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant pour te venir en aide khadija...

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 119

Qu' avez- vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d' Allah a été prononcé? Alors qu' Il vous a détaillé ce qu' Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d' y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C' est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
K
3 décembre 2003 03:35
Voilà aussi en plus précis:

« Il vous a indiqué ce qui vous était interdit à moins que vous ne soyez contraints d'y recourrir»
(Sourate: Les Troupeaux, 119)

Et après avoir rappelé l'interdiction de la bête morte et du sang répandu, Dieu le Tout Puissant dit:


«Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 173).

Nous entendrons ici par necessité, celle de la nourriture, comme par exemple la faim dont l'homme peut souffrir. Les théologiens ont fixé les limites de cette faim à "un jour et une nuit", si l'homme ne trouve alors que les nourritures illicites, il peut en manger juste ce qu'il faut pour éviter sa perte. L'imam Malik dit à ce propos : "Il peut en manger pour calmer sa faim jusqu'à ce qu'il trouve une autre nourriture". D'autres ont dit aussi: "L'homme ne doit manger que ce qu'il faut pour se maintenir en vie".

C'est peut-être ce que Dieu veut lorsqu'il dit:

"Sans pour cela être rebelle ni transgresseur"

C'est-à-dire, sans pour cela trouver une satisfaction dans ce qu'il mange, ni dépasser les limites de la nécessité. La faim qui pousse à la nécessité a été édictée de manière très claire dans le Coran:

"A l'égard de celui qui, durant une famine,
serait contraint de consommer des aliments interdits sans vouloir commettre de péché,
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Table Servie, 3).

POur plus de détails va là: [www.fleurislam.net]
H
18 octobre 2016 03:22
Sans vouloir faire le relou, comment il font les végétarien qui ne mange pas de viandes et ça a vie????? Que dire des végétalien qui ne mange même pas d'oeufs???? Y'a les pattes des pizza le poisson etc... j'y suis allé 4 fois au Mexique et je ne suis pas mort pour autant, c'est dur au debut( j'ai honte de dire ça quant des gens ne mange pas à leur faim dans le monde)mais on s'en passe aisément faut pas abusé...et la je ne parle même pas d'un point de vue religieux.. après si tu veut vraiment du halal va chercher 1 poulet vivant et bute le pour en faire du halal.. sinon fait ce que tu veut mon amis mais ne trouve pas d'excuse pour pouvoir manger des burritos lol(humour
18 octobre 2016 19:13
Achète un mouton ou une poule et demande à un musulman de l égorger pour toi, je vois pas d autre solution pour que tu puisse manger de la viande ^^

bon courage
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook