Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande caramelisé dans tagine
d
21 mars 2015 20:17
salam alaykoum


Comment faire pour donner un aspect caramelisé à la viande d'agneau quand on la cuit en cocotte?
Cest possible de mettre par exemple qu'un verre d'eau pour 2 kg de viande dans une cocotte minute?
21 mars 2015 20:29
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum


Comment faire pour donner un aspect caramelisé à la viande d'agneau quand on la cuit en cocotte?
Cest possible de mettre par exemple qu'un verre d'eau pour 2 kg de viande dans une cocotte minute?

Salamsmiling smiley tu peu utiliser du miel ou du sucre en poudre pour avoir cet aspect caraméliser ! mais deux verres d'eau pour deux kilos de viandes c'est trop peu ! cela risque de vite s'evaporer et bruler a moins que tu le fait a feu très doux .
par contre si tu as une mijoteuse, c'est l'idéal pour de genre de plat, l'eau ne s'évapore pas !
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 mars 2015 20:56
salam
il faut tout simplement mettre beaucoup d'oignon et à la fin de la cuisson , mettre à feu doux pour que la sauce réduise , et ça donne un aspect caramélisé, les oignons ont réduit en sauce
par contre faut pas mettre de légumes et l'agneau est suffisamment gras pour rajouter du sucre ou autre
B
22 mars 2015 21:42
comme t'a conseillé aicha met un peu de miel
moi je caramélise légèrement le poulet dans mon tajine, franchement ça donne
un gout eye popping smiley
m
23 mars 2015 13:50
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut tout simplement mettre beaucoup d'oignon et à la fin de la cuisson , mettre à feu doux pour que la sauce réduise , et ça donne un aspect caramélisé, les oignons ont réduit en sauce
par contre faut pas mettre de légumes et l'agneau est suffisamment gras pour rajouter du sucre ou autre


Salam

c'est la bonne réponse thumbs up

exactement faut réduire la sauce en fin de cuisson mettre à feu doux ainsi la viande absorbera les épices et prendra une belle couleur ce qu'on appel lhame Mhamer , comme les repas des fêtes et mariages...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 mars 2015 16:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
comme t'a conseillé aicha met un peu de miel
moi je caramélise légèrement le poulet dans mon tajine, franchement ça donne
un gout eye popping smiley


Salam ma belle smiling smiley pour moi aussi le terme "caramélisé" c'est réduire un sucre ou miel en caramel
Sans sucre et sans miel j'utiliserais plutôt le terme brunir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook