Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux travailler dans la police...
w
10 septembre 2012 17:35
As Salamu Aleykoum,
Alors voila je sais pas trop ou mettre ma question donc je la poste ici.
En gros je voulais savoir si c'etait possible de faire policiére mais qui travaille qu'au bureau, Je m'explique , j'ai envie de receuillir les plaintes , les proces verbaux , d'intérroger les gens pendant leurs gardes a vue,...
Mais je n'ai pas envie d'aller sur le terrain , pk? Parce que tout d'abord je ne suis pas une très grande sportive et de 2 c'est trop dangeureux j'ai pas envie de me prendre un pavé lol.
Donc voila je voulais savoir si c'est possible ou pas? Enfin si sa existe?
Barak'Allah ou fikom
z
10 septembre 2012 18:11
salam

va te renseigner aupres de leurs locaux ils ont toujours un point d'accueil dans chaque ville mais je crois que la réponse est non et tu seras obligé de sortir à un moment donné .
a
10 septembre 2012 18:34
Oui c possible officier de police judiciaire sont les personnes abilité a prendre les plaintes... je demande a mon homme ce soir il é officier du coup il m'en dira plus...
10 septembre 2012 18:36
Citation
az06 a écrit:
Oui c possible officier de police judiciaire sont les personnes abilité a prendre les plaintes... je demande a mon homme ce soir il é officier du coup il m'en dira plus...

je crois que les opj vont sur le terrain, non? Ils ne restent pas dans les bureaux?
10 septembre 2012 18:38
Salam,

tu devrais peut-être t'orienter vers un emploi d'adjoint administratif de la police, là c'est sûr que tu n'iras jamais sur le terrain!! Pas de risque de pavé sur la tête (je comprends que ça t'effraie)
Tu trouveras plus d'infos ici
10 septembre 2012 18:39
Honnetement jaime bien la France mais je deteste la police française , j'ai trop subi d'injustice de leur part , un conseil ma soeur evite ce metier , ça t evitera d'entendre des choses bizarres sur ta race
O
10 septembre 2012 18:43
Salam aleykoum


Tu seras obligé d aller sur le terrain, bon courage pour se metier surtout si tu es d origine arabe.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
10 septembre 2012 18:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Honnetement jaime bien la France mais je deteste la police française , j'ai trop subi d'injustice de leur part , un conseil ma soeur evite ce metier , ça t evitera d'entendre des choses bizarres sur ta race

La société est tellement bien foutue, qu elle mets des uniformes aux c****** pour qu'on puisse les reconnaître. Trop de racistes dans la police française et l'une des plus sévère du monde.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
10 septembre 2012 19:05
Ne rentre pas dans leur structure étatique. Ne fais pas ce métier.
10 septembre 2012 19:24
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Honnetement jaime bien la France mais je deteste la police française , j'ai trop subi d'injustice de leur part , un conseil ma soeur evite ce metier , ça t evitera d'entendre des choses bizarres sur ta race

La société est tellement bien foutue, qu elle mets des uniformes aux c****** pour qu'on puisse les reconnaître. Trop de racistes dans la police française et l'une des plus sévère du monde.
Franchement ce qui me derange dans la police française pourtant être policier c'est un bon metier , rien a dire mais le fait d'attraper un arabe pour qu'un français se rejouisse d'en faire son objet malgré que cet arabe soit fautif mais je veux pas donner le baton pour se faire battre
O
10 septembre 2012 21:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Honnetement jaime bien la France mais je deteste la police française , j'ai trop subi d'injustice de leur part , un conseil ma soeur evite ce metier , ça t evitera d'entendre des choses bizarres sur ta race

La société est tellement bien foutue, qu elle mets des uniformes aux c****** pour qu'on puisse les reconnaître. Trop de racistes dans la police française et l'une des plus sévère du monde.
Franchement ce qui me derange dans la police française pourtant être policier c'est un bon metier , rien a dire mais le fait d'attraper un arabe pour qu'un français se rejouisse d'en faire son objet malgré que cet arabe soit fautif mais je veux pas donner le baton pour se faire battre

Certains policiers font bien leur taf rien a dire , c est plus haut que ça ne suit pas. Des injustices par certains policiers y en a, des bavures y en a aussi mais ils en parlent moins. J ai aussi subi une in justice de leur part sans etre fautif. Tu savais que la France est l'un des pays où il y a le plus de bavure policière du monde avec les US et l Australie.??? Et aussi la France est réputée d avoir l une des police la plus dur du monde. oui oui cest vrai
S
10 septembre 2012 21:46
Salam,
Ce lien devrai t'aidé :
[www.interieur.gouv.fr]

Bye
C
10 septembre 2012 22:30
salam
moi aussi je volais faire ca en plus javai tt la taill et je sui sportive mai ds ma famille personne veulai que je fass ce metier apres jai zapé mais ca reste un reve denfance xd
mais voila dans ce metier mm ce qui boge pas de poste ils sont obliger de passee plein dexercice pr rentrer ds la police smiling smiley
bonne chance
11 septembre 2012 13:46
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Honnetement jaime bien la France mais je deteste la police française , j'ai trop subi d'injustice de leur part , un conseil ma soeur evite ce metier , ça t evitera d'entendre des choses bizarres sur ta race

La société est tellement bien foutue, qu elle mets des uniformes aux c****** pour qu'on puisse les reconnaître. Trop de racistes dans la police française et l'une des plus sévère du monde.
Franchement ce qui me derange dans la police française pourtant être policier c'est un bon metier , rien a dire mais le fait d'attraper un arabe pour qu'un français se rejouisse d'en faire son objet malgré que cet arabe soit fautif mais je veux pas donner le baton pour se faire battre

Certains policiers font bien leur taf rien a dire , c est plus haut que ça ne suit pas. Des injustices par certains policiers y en a, des bavures y en a aussi mais ils en parlent moins. J ai aussi subi une in justice de leur part sans etre fautif. Tu savais que la France est l'un des pays où il y a le plus de bavure policière du monde avec les US et l Australie.??? Et aussi la France est réputée d avoir l une des police la plus dur du monde. oui oui cest vrai
Pour moi les policiers juste et honnêtes , on les vois rarement sur le terrain tout simplement , et quand j'en rencontre ça me fais plaisir de discuter avec eux car ces propres policiers savent que leurs collègues salissent cette profession , pour moi c'est inconcevable d'être policier en France
m
11 septembre 2012 15:10
Bonjour

Je vais tâcher de répondre à tes nombreuses interrogations.
Tout d'abord, sache que dans la police, il y a les personnels des services actifs (en tenue et en civil ) et les personnels administratifs.Ces derniers travaillent souvent dans les administrations centrales et exercent des tâches de secrétariat.
Pour pouvoir prendre les dépôts de plainte et auditionner les mis en cause (auteurs et /ou victimes ), il faut intégrer un groupe d'appui juidiciaire (GAJ). Dans cette unité, tu seras affecté uniquement à ce genre de missions. En aucun cas, tu seras amené à faire du terrain sauf dans le cadre d'une affaire importante ( pour une perquisition si t'es OPJ). Les brigades de roulement assurent les missions qui leur incombent dans la voie publique.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : la police n'est pas raciste.Je suis maghrébin et très bien intégré dans les équipes.
11 septembre 2012 18:10
Citation
mac3 a écrit:
Bonjour

Je vais tâcher de répondre à tes nombreuses interrogations.
Tout d'abord, sache que dans la police, il y a les personnels des services actifs (en tenue et en civil ) et les personnels administratifs.Ces derniers travaillent souvent dans les administrations centrales et exercent des tâches de secrétariat.
Pour pouvoir prendre les dépôts de plainte et auditionner les mis en cause (auteurs et /ou victimes ), il faut intégrer un groupe d'appui juidiciaire (GAJ). Dans cette unité, tu seras affecté uniquement à ce genre de missions. En aucun cas, tu seras amené à faire du terrain sauf dans le cadre d'une affaire importante ( pour une perquisition si t'es OPJ). Les brigades de roulement assurent les missions qui leur incombent dans la voie publique.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : la police n'est pas raciste.Je suis maghrébin et très bien intégré dans les équipes.
Mon frère , la police est raciste , mon meilleure ami travaille dedans , il est dans le din , c un mec tres bien juste , ça fais presque 10 ans de service , il demissionne cette année , arree de defendre des kouffars qui nous aiment pas , a part pour en tirer profit
w
11 septembre 2012 19:21
Slm ,
Jazakumullah khayran pour vos réponses Welcome
Officier de policier judiciaire c"est en alterance terrain/burreau , je savais pas que sa existait la Gaj je vais me renseigner merci mac03.
Oui je suis d'origine maghrébine et je sais que certains policiers sont racistes , ils sont injuste et se mettent sur un pied d"estale et tout mais bon y'a des mauvais et des bons partout, Meme moi j'ai le seum parce qu'il font npk koi des fois , ils manquent de respect. L'autre jour ils on meme controlés mes fréres alors qu'ils descendaient de l'ascenceur bref c abuser .Et Justement c'est pour ca que j'ai envie de faire ce métier pour rétablir la justice pour les jeunes et tout .
Mais bon quand j'ai dit sa a mes fréres LOL ils ont failli me balancer leurs air max dans la gueule.
w
11 septembre 2012 19:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
mac3 a écrit:
Bonjour

Je vais tâcher de répondre à tes nombreuses interrogations.
Tout d'abord, sache que dans la police, il y a les personnels des services actifs (en tenue et en civil ) et les personnels administratifs.Ces derniers travaillent souvent dans les administrations centrales et exercent des tâches de secrétariat.
Pour pouvoir prendre les dépôts de plainte et auditionner les mis en cause (auteurs et /ou victimes ), il faut intégrer un groupe d'appui juidiciaire (GAJ). Dans cette unité, tu seras affecté uniquement à ce genre de missions. En aucun cas, tu seras amené à faire du terrain sauf dans le cadre d'une affaire importante ( pour une perquisition si t'es OPJ). Les brigades de roulement assurent les missions qui leur incombent dans la voie publique.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : la police n'est pas raciste.Je suis maghrébin et très bien intégré dans les équipes.
Mon frère , la police est raciste , mon meilleure ami travaille dedans , il est dans le din , c un mec tres bien juste , ça fais presque 10 ans de service , il demissionne cette année , arree de defendre des kouffars qui nous aiment pas , a part pour en tirer profit

Ouai c'est vrai j'ai deja entendu ce genre d'histoire y'a un reportage sur youtube ou c'etait un policier rebeu il a démissionner parce que c'etait des racistes et tout
T
11 septembre 2012 20:41
Juste un petit rappelle sur l'affaire Myriam Sakhri.


Myriam Sakhri, originaire de la région lyonnaise, tout juste trente deux ans, célibataire, a été retrouvée morte dans son logement de fonction de la caserne Delfosse à Lyon, samedi 24 septembre 2011. Elle présentait une blessure par balle au niveau du cœur et son arme de service était à ses pieds.
Elle avait contacté l'Adefdromil en juillet, exposant sans détours la souffrance morale qui résultait de son travail au sein du CORG de Lyon. Elle avait raconté les allusions et injures à caractère raciste et sexuel, ainsi que les humiliations, dont elle avait fait l'objet......On lui avait conseillé de recueillir les témoignages de camarades en vue d'établir les faits......Mais en vain,elle a fini par mettre fin a ses jours.

En revanche sa famille tient la thèse du suicide comme improbable. Elle a décidé d'agir en justice pour connaître les causes réelles de sa mort.


[rhone-alpes.france3.fr]


Cette femme Arabe,a tellement subit le racisme dans son sevice,qu'elle en est arrivé au Suicide.......C'est triste pour cette femme,pour sa famille également,mais quand on est une femme,et qui plus est Arabe,on n'entre pas dans ce genre de milieu qu'est la police ou la gerndarmerie, Ce sont de véritables vivier a racistes et facho libres de leurs paroles et mouvements.....Et quand on dit Raciste,il ne faut pas entendre le petit raciste banal qui pense qu'il y'a un peu trop d'etranger en France.Mais le raciste "Identitée Française" militant et partisant pour une France blanche de souche.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
12 septembre 2012 00:20
@ Merouane

Je réitère. La police n'est pas raciste. Je suis assez bien placé pour le savoir. Tu ne peux pas mettre tous le monde dans le même sac. Des cons, il y en a dans toutes les professions !
Ce que tu ne vois pas, c'est l'image que renvoie certains maghrébins lorsqu'ils commettent une infraction. Ils mettent en avant la discrimination et blablabla... alors qu'ils sont en tort ! Des exemples j'en ai beaucoup. Mes collègues me disent : "tu vois, après , on nous fait passer pour des racistes."
Tant qu'il y a du respect, les relations entre collègues sont bonnes.
Concernant ton meilleur ami, tu dis qu'il est dans le din. C'est bien. Ne serait ce pas là la raison de sa démission ?
Les deux sujets sensibles sont la religion et la politique. Mieux vaut ne pas en parler. Les opinions des uns et des autres seront toujours différentes quelque soit le métier exercé.
Me concernant, j'essaie de pratiquer du mieux que je peux ma religion sans pour autant l'imposer au travail. Je n'en parle jamais et j'ai remarqué que lors du ramadan mes collègues s"abstenaient de manger devant moi par respect.


@wassilatoune

L'OPJ fait beaucoup de procédures judiciaires. Il place en garde à vue les auteurs, constate les crimes et délits, fait un rappel à la loi, mène des enquêtes de flagrance et de préliminaire, perquisitionne, effectue des prélèvements externes ...
Il est en contact permanent et sous l'autorité des magistrats du parquet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook