Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me repentir mais je ne sais comment
Y
30 juillet 2017 14:05
SOS
Salam aleykoum,
Hier j'ai fait un rêve qui m'a réveillé. J'ai rêvé du jugement dernier et j'étais jugée d'aller en enfer pour ne plus avoir fait la prière. Au final j'entrais au paradis. Il y a quelques temps j'ai en effet arrêté de prier mais j'essaye de recommencer. Cependant, j'ai une question dont j'en cherche les réponses mais en vain. Comment me repentir pour mes absences à la prière? Ce matin j'ai prié et à la fin de ma prière j'ai demandé à Allah de me pardonner. Est-ce suffisant? Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, barrakAllah oufik(i).
30 juillet 2017 14:27
en islame il faut a tout prix s'eloigner des kabaire ou Dieu maudit l'etre humain.
Dieu maudit le kafer celui qui s'opose avec force a l'ordre divin.

tant que l'etre humain demande le pardon en faisant des fautes mineurs Dieu lui pardone

el kabaire sont connue c'est a dire agrésser les individus la personne ne pourra pardonner que l'agresser
donc eviter de toucher au gens tant qu'ils ne t'ont pas toucher..


la salate est importante car elle te retiends de faire du mal.. la prière est un bien pour l'individu lui meme Dieu n'a pas besoin de nos dont il est riche..tout ce qu'avait ordonné Dieu c'est pour le bien de l'individu lui meme.
Dieu dit moi j'ai pas besoin d'argent mais donner la zakate en ma faveur pour me faire plaisir. c'est comme sacrifier une bete et donner la viande au pauvre pour le plaisir d'acquerir rida de notre Dieu..

salate est importante dans le sens ou elle te sauve contre les accusations des autres

Bon maintenant Dieu est seul juge. et la salate est un dhikre ça t'aperoche de Dieu pour ne pas l'oublier..Dieu lui meme le dit a Moise paraole a parole Dieu a Moise
''akimi essalata lidhikri''

Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
Y
30 juillet 2017 14:36
d'accord, ça me rassure, car je trouvais ça trop facile de ne pas prier pendant longtemps et recommencer comme ça juste en demandant pardon (bien sûr, le plus sincère possible!) mais après, je sais que'Allah a voulu donner une religion facile pour ses croyants , qu'il est le plus grand miséricordieux et qu'il aime pardonner. Merci pour tes recherches sur les sourates et ta réponse smiling smiley qu'Allah t'accorde ses bienfaits et son paradis inchallah
30 juillet 2017 22:55
YneSouad

salam

pour repentir faut faire nos effort pour arrêter de faire les péchés et commencer
une nouvelle page avec allah et de faire le bien plus et demander le pardon d'allah smiling smiley
Y
30 juillet 2017 23:35
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me rassurer! Je pensais vraiment qu'il fallait faire quelque chose d'énorme pour se repentir! Comme quoi, Allah est très miséricordieux
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
YneSouad

salam

pour repentir faut faire nos effort pour arrêter de faire les péchés et commencer
une nouvelle page avec allah et de faire le bien plus et demander le pardon d'allah smiling smiley
M
30 juillet 2017 23:52
Je ne suis pas une experte du tout, mais je me dis que peut être les actes surrérogatoires peuvent t'aider : prières, jeûne, sadaka etc...

Ou sinon essaye de rattraper les prières manquées, si tu les as comptabilisés et si c'est humainement possible (tout dépend du nombre de manquement).

Allah est miséricordieux, il t'a peut être déjà pardonné car tu es sincère dans ton regret smiling smiley

Citation
YneSouad a écrit:
SOS
Salam aleykoum,
Hier j'ai fait un rêve qui m'a réveillé. J'ai rêvé du jugement dernier et j'étais jugée d'aller en enfer pour ne plus avoir fait la prière. Au final j'entrais au paradis. Il y a quelques temps j'ai en effet arrêté de prier mais j'essaye de recommencer. Cependant, j'ai une question dont j'en cherche les réponses mais en vain. Comment me repentir pour mes absences à la prière? Ce matin j'ai prié et à la fin de ma prière j'ai demandé à Allah de me pardonner. Est-ce suffisant? Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, barrakAllah oufik(i).
Y
31 juillet 2017 01:11
C'est une bonne idée les actions surérogatoires! Je vais m'y mettre inchallah! Je ne peux pas toutes les rattraper, j'ai passé au moins 3 ans sans faire la prière :/ et je me suis repentie deux fois mais je n'arrivais toujours pas a prier... C'est le rêve que j'ai fait qui m'a ouvert les yeux! Et là je sens que c'est la bonne ^^ merci en tout cas pour ta réponse, barrakallah oukik!
s
14 juin 2018 17:07
SALEM ALYKOUM JE SOUHAITE ME REPENTIR AU PRES DE DIEU A CHAQUE FOIS QUE JE VAI L PRIER JARRETTE AU BOU DE 03 MOIS EST IL NORMAL OU PAS OU KEL KE CHOSE ME BLOKE MERCI DE VOTRE REPONSE
e
14 juin 2018 17:40
wa alayk salem le repentir a ses conditions, dont le retour vers Allah تعالى, et l’accomplissement d’actes de piété, tout en délaissant les impiétés et les péchés ; le remords d’avoir commis tout péché ; prendre la décision de ne plus commettre de nouveau le péché dont on vient de se repentir .

Lit ça :

[ferkous.com]
Citation
samira69400 a écrit:
SALEM ALYKOUM JE SOUHAITE ME REPENTIR AU PRES DE DIEU A CHAQUE FOIS QUE JE VAI L PRIER JARRETTE AU BOU DE 03 MOIS EST IL NORMAL OU PAS OU KEL KE CHOSE ME BLOKE MERCI DE VOTRE REPONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook