Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus qu'on me parle de religion !
L
17 décembre 2020 14:43
J'en ai ma claque de toutes ces pieuses personnes qui te disent que si ça va pas dans ta vie c'est que ça vient d'un manquement aux exigences de ta religion.

Il y a des gens qui n'ont jamais su ce que c'est que la religion et qui s'en sortent très bien. Ce n'est pas en la religion qu'ils puisent leurs forces. Et je trouve ça très bien.

Comme si faire ses 5 prières et tout le reste rendait de façon sine qua non qqn heureux...

Vivez donc votre religion dans votre coin et arrêtez de nous bassiner avec des choses que vous mêmes ne faites pas ou très peu!

Hypocrites que vous êtes.
Q
17 décembre 2020 14:45
17 décembre 2020 14:46
Tu portes bien ton pseudo perplexe
Facts doesn't care about your feelings
'
17 décembre 2020 14:51
Dans ce cas il faut signifier clairement aux gens que tu es mécréant, sinon tu t’exposes au rappel. Et le rappel est Et le rappel profite au croyant. El inssen, racine nassaa —> oublie.

Et même si tu le signifies clairement tu t’exposes à la da3wa
tu as vu la miséricorde du Très Haut ?

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 décembre 2020 14:55
Je ne suis pas mécréant, je suis croyant mais cette croyance ne m'a jamais fait profiter d'une vie agréable à vivre. Je crois que nous faisons trop l'amalgame entre être croyant et être heureux. Et tu le prouve encore une fois.
Citation
Sun7 a écrit:
Dans ce cas il faut signifier clairement aux gens que tu es mécréant, sinon tu t’exposes au rappel. Et le rappel est Et le rappel profite au croyant. El inssen, racine nassaa —> oublie.

Et même si tu le signifies clairement tu t’exposes à la da3wa
tu as vu la miséricorde du Très Haut ?

grinning smiley
'
17 décembre 2020 14:57
À quel moment je t’ai dit qu’être heureux = être croyant ?

Si tu veux être heureux faut te bouger mon gars, et arrêter de croire que c’est dieu qui te rend triste
chacun est maitre de son libre arbitre.
Tu crois que ces non croyants heureux ca leur est tombé sur la tête comme ça ?

bouge toi !

PS : et la croyance est un baume au coeur
apres si tu veux vivre comme un animal qui ne croit qu’en ses instincts go !
quel affront envers les animaux: même eux sont soumis à Allah
subhNALlah
Citation
LiluMiné a écrit:
Je ne suis pas mécréant, je suis croyant mais cette croyance ne m'a jamais fait profiter d'une vie agréable à vivre. Je crois que nous faisons trop l'amalgame entre être croyant et être heureux. Et tu le prouve encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 14:58 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 15:03
Le problème c'est que tu vis ta religion comme un fardeau
Citation
LiluMiné a écrit:
Je ne suis pas mécréant, je suis croyant mais cette croyance ne m'a jamais fait profiter d'une vie agréable à vivre. Je crois que nous faisons trop l'amalgame entre être croyant et être heureux. Et tu le prouve encore une fois.
Facts doesn't care about your feelings
17 décembre 2020 15:04
Sur le net, tu as le choix ou non de lire des contenus. Si tu sais que c'est le genre de choses qui t'hérisse le poil, tu as le choix de ne pas lire.. Par contre, tu ne connais pas avec certitude l'intention des gens alors traiter d'hypocrite c'est bas, je trouve.

Dans le cas ou ça t'arrives dans ta vie réel, ben nous on y peut rien, tu n'as qu'a être aussi directe que tu l'es avec nous, tu verras le message passe très bien, il ne t'embêteront plus, je crois


Citation
LiluMiné a écrit:
J'en ai ma claque de toutes ces pieuses personnes qui te disent que si ça va pas dans ta vie c'est que ça vient d'un manquement aux exigences de ta religion.

Il y a des gens qui n'ont jamais su ce que c'est que la religion et qui s'en sortent très bien. Ce n'est pas en la religion qu'ils puisent leurs forces. Et je trouve ça très bien.

Comme si faire ses 5 prières et tout le reste rendait de façon sine qua non qqn heureux...

Vivez donc votre religion dans votre coin et arrêtez de nous bassiner avec des choses que vous mêmes ne faites pas ou très peu!

Hypocrites que vous êtes.
L
17 décembre 2020 15:05
C'était le principe de mon poste en fait si tu n'as pas fait attention: la religion et le soi-disant bonheur que ça apporte et les gens qui veulent te faire croire que c'est un calcul mathématique. Bref encore un hypocrite donneur de leçons.
Citation
Sun7 a écrit:
À quel moment je t’ai dit qu’être heureux = être croyant ?

Si tu veux être heureux faut te bouger mon gars, et arrêter de croire que c’est dieu qui te rend triste
chacun est maitre de son libre arbitre.
Tu crois que ces non croyants heureux ca leur est tombé sur la tête comme ça ?

bouge toi !

PS : et la croyance est un baume au coeur
apres si tu veux vivre comme un animal qui ne croit qu’en ses instincts go !
quel affront envers les animaux: même eux sont soumis à Allah
subhNALlah
m
17 décembre 2020 15:08
Oui
Mais ça ne va pas plaire car tu touches à un point sensible
L'humain est bien plus complexe que tout ce qui est dit dans les écrits religieux et je pense que justifier un mal-être par une baisse de foi ou un manque de pratique relève de l'ignorance
L
17 décembre 2020 15:10
Je pense personnellement que si tu enlèves l'enfer de l'équation religieuse tu as 99% des croyants qui arrêtent de prier c'est tout simple. Et oui la religion peut être vécue comme un fardeau. Mais c'est pas ça la vraie question. La vraie question c'est pourquoi ces gens si convaincus sont eux-mêmes à plaindre mais font comme s'ils étaient heureux du fait de leur religion et se sentent obligés de faire partager leurs convictions qu'ils ne maîtrisent même pas à la base.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Le problème c'est que tu vis ta religion comme un fardeau
L
17 décembre 2020 15:12
C'est tout à fait ça.
Citation
mzelle a écrit:
Oui
Mais ça ne va pas plaire car tu touches à un point sensible
L'humain est bien plus complexe que tout ce qui est dit dans les écrits religieux et je pense que justifier un mal-être par une baisse de foi ou un manque de pratique relève de l'ignorance
'
17 décembre 2020 15:13
i m a lady.

La religion la croyance personnelle, c’est qqch de choisi.
et donc un croyant, évidemment qu’il va te dire que sa religion le rend heureux, puisque c’est qqch qui l’apaise et lui donne un sens à sa vie.

Donc oui, pour un croyant la religion est lumière.

C’est si difficile à comprendre ?

C’est comme si toi ce qui te rendait heureux c’est les drogues

bah tu vas me dire : oui les drogues c’est le bonheur

sauf que bah pour le coup c’est prouvé scientifiquement que c’est plus néfaste qu’autre chose ^^

pas le meilleur des exemples.

Et je ne te permets pas de me traiter d’hypocrite.
Citation
LiluMiné a écrit:
C'était le principe de mon poste en fait si tu n'as pas fait attention: la religion et le soi-disant bonheur que ça apporte et les gens qui veulent te faire croire que c'est un calcul mathématique. Bref encore un hypocrite donneur de leçons.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 15:13
Tout depends ce que tu appelles " être heureux" .perplexe

Si tu es croyant : saches que Dieu faut alterner les bons et les mauvais jours chez chacun d'entre nous.

La différence se fera dans l'au delà pas ici. T'as le droit d'être malheureux comme une pierre.
Citation
LiluMiné a écrit:
J'en ai ma claque de toutes ces pieuses personnes qui te disent que si ça va pas dans ta vie c'est que ça vient d'un manquement aux exigences de ta religion.

Il y a des gens qui n'ont jamais su ce que c'est que la religion et qui s'en sortent très bien. Ce n'est pas en la religion qu'ils puisent leurs forces. Et je trouve ça très bien.

Comme si faire ses 5 prières et tout le reste rendait de façon sine qua non qqn heureux...

Vivez donc votre religion dans votre coin et arrêtez de nous bassiner avec des choses que vous mêmes ne faites pas ou très peu!

Hypocrites que vous êtes.
17 décembre 2020 15:26
Ne confonds musulman et non-musulmans.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant la bonne action. Il donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il récompense pour elle dans l'au-delà.
Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour les bonnes actions qu'il a faites pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 85]

Que leurs richesses et le nombre de leurs enfants ne t’émerveillent point ! Allah ne les leur accorde ici-bas que pour leur plus grand tourment et pour qu’ils rendent péniblement l’âme en tant que négateurs.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 200]

Une fois ces rites terminés, invoquez Allah comme vous invoquez d’habitude vos pères , mais avec une ferveur plus vive encore. Mais il est certaines personnes qui disent seulement : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde !» Ceux-là n’auront aucune part dans la vie future.

Allah donne aux mécréants, ce bas monde.

Et oui faire ses 5 prières correctement avec recueillement, rends heureux.

Et la vie n'est jamais un long fleuve tranquille, et il n'y a pas meilleur appui que l'Islam
17 décembre 2020 15:28
Être un vrai croyant est être heureux car le Prophète صلى الله عليه وسلم était connu pour être quelqu'un de souriant.
W
17 décembre 2020 15:29
Je pense personnellement que si tu enlèves l'enfer de l'équation religieuse tu as 99% des croyants qui arrêtent de prier c'est tout simple



eye popping smiley eye popping smiley
T'as trouvé ça tout seul ??
Citation
LiluMiné a écrit:
Je pense personnellement que si tu enlèves l'enfer de l'équation religieuse tu as 99% des croyants qui arrêtent de prier c'est tout simple. Et oui la religion peut être vécue comme un fardeau. Mais c'est pas ça la vraie question. La vraie question c'est pourquoi ces gens si convaincus sont eux-mêmes à plaindre mais font comme s'ils étaient heureux du fait de leur religion et se sentent obligés de faire partager leurs convictions qu'ils ne maîtrisent même pas à la base.
L
17 décembre 2020 15:31
Super ton copié coller thumbs up


Citation
PellYm785 a écrit:
Ne confonds musulman et non-musulmans.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant la bonne action. Il donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il récompense pour elle dans l'au-delà.
Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour les bonnes actions qu'il a faites pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 85]

Que leurs richesses et le nombre de leurs enfants ne t’émerveillent point ! Allah ne les leur accorde ici-bas que pour leur plus grand tourment et pour qu’ils rendent péniblement l’âme en tant que négateurs.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 200]

Une fois ces rites terminés, invoquez Allah comme vous invoquez d’habitude vos pères , mais avec une ferveur plus vive encore. Mais il est certaines personnes qui disent seulement : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde !» Ceux-là n’auront aucune part dans la vie future.

Allah donne aux mécréants, ce bas monde.

Et oui faire ses 5 prières correctement avec recueillement, rends heureux.

Et la vie n'est jamais un long fleuve tranquille, et il n'y a pas meilleur appui que l'Islam
L
17 décembre 2020 15:32
Oui
Citation
stinky2 a écrit:
Je pense personnellement que si tu enlèves l'enfer de l'équation religieuse tu as 99% des croyants qui arrêtent de prier c'est tout simple



eye popping smiley eye popping smiley
T'as trouvé ça tout seul ??
17 décembre 2020 15:43
Si t'enlève l'enfer de l'équation la vie sur terre n'a aucun sens, ce qui donne du sens a notre vie c'est l’accès au paradis

La religion est vécu comme comme un fardeau parce qu'on là perçoit comme liberticide, elle est la l'erreur. Si tu ne trouve pas ton bonheur dans la religion c'est que déjà de base tu ne l'a comprend pas

T'aimerai que ta pratique religieuse soit de la gratification immédiate comme lorsque quelqu’un consomme du sucre, du chocolat etc pour se sentir bien

Citation
LiluMiné a écrit:
Je pense personnellement que si tu enlèves l'enfer de l'équation religieuse tu as 99% des croyants qui arrêtent de prier c'est tout simple. Et oui la religion peut être vécue comme un fardeau. Mais c'est pas ça la vraie question. La vraie question c'est pourquoi ces gens si convaincus sont eux-mêmes à plaindre mais font comme s'ils étaient heureux du fait de leur religion et se sentent obligés de faire partager leurs convictions qu'ils ne maîtrisent même pas à la base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 15:46 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook