Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas perdre ma fiancé
f
28 août 2011 19:08
Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas comment commencé ce post, je ne sais pas si je post également au bon endroit. Voila j'ai rencontré une jeune femme il y a un peu plus d'un an. Nous ne sommes pas de la même origine mais nous sommes tous deux musulmans et c'était le plus important pour nous (et ça l'est toujours pour moi). Rapidement nous nous sommes rendu compte que malgrès notre différence au niveau de la culture, nous avions tous en commun (point de vue sur la religion, point de vue sur l'éducation des enfants, point de vue sur le mariage, ...) nous avions tout en commun. J'ai fais la prière de la consultation et les rêves et les signes me montraient que c'était la bonne personne.

J'ai donc décidé de parler à mes parents de mon intention de me marier religieusement avec cette jeune demoiselle, il n'y avait aucun doute dans ma tête. Mes parents m'ayant au début montrer leur accord je me sentais confiant. Malheureusement, il y eu trop de retournement de situation, trop de propos déplacé et méprisant. J'ai été trop déçu de leur comportement. Nous nous somme fiancer tant bien que mal au mois de juillet. Nous pensons à nous marier inchallah mais voila, ma famille lance toujours des pic et à un comportement qui montre leur rétissance sans aucun argument valable j'ai essayé d'arrondir les angles pour que ça s'arrange mais en vain. Aujourd'hui j'ai conscience que leur ignorance ne s'arrêtera pas et que malheureusement ils chercheront un intérêt sachant que le mariage ne doit pas être un conflit d’intérêt. Sachant qu'à la différence de ma sœur je n'ai rien caché, j'ai toujours été honnête avec mes parents (dans mes actes ou mes intentions), ma fiancé à tout fais pour être bien vue.

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que ma fiancé qui est dans ma tête, je respect mes parents, je ne leur manquerais jamais de respect mais je dois avancer dans ma vie. Malheureusement, sous le coup de la colère il m'arrive de dire des choses que je ne pense pas (je sais c'est de ma faute) comme réparer la voiture de mon père (presque 3000€) ou autre et ma fiancé croit que je vais gaspillé mon argent sachant que c'est faux, je fais tout pour économiser l'argent nous sommes tout deux étudiants et nous ne pouvons compté sur personne mais elle a cette impression que je l'a fais passer après tout tandis que je sais que pour moi elle passe avant et que plus tard elle ne manquera jamais de rien, que mes enfants et ma femme passeront avant tout et je ne changerai pas j'ai toujours eu qu'une parole dans ma vie.

Maintenant je suis entrain de faire ma liste de mariage, je prépare notre mariage mais voila j'ai peur qu'elle me quitte et je ne sais pas quoi faire pour lui montrer qu'elle se trompe dans son impression de passer après.
28 août 2011 22:13
Rassure la. Offre lui de petite attention comme lui envoyer un message dans la journée pour lui dire que tu pense à elle , lui offrir un bouquet de fleur . Les femmes ont besoin de se sentir rassuré même si au fond d'elle , elle savent qu'elles sont aimé par la personne qu'elle aime.

Fait des dou3a et j'espère qu'avec ta famille tout s'arrangera

Voila j'espère t'avoir aider

Selem smiling smiley
28 août 2011 23:04
Salam,

je trouve ton histoire touchante . C'est mignon . Inchallah Allah te facilite les choses
M
29 août 2011 07:08
salam

je me reconnais bcp dans ton histoire, pas dans tout mais presque, et limite mon fiancé aurait pu poster ce que tu viens d'écrire.

Sachant que je suis dans la même situation et que moi non plus je ne sais pas quoi faire, j'ai un peu de mal a te conseiller mais je t'écris pour te témoigner mon soutien et jte souhaite un très bon courage !!! j'espère que tout s'arrangera et je pense que la patience et la clé de tout ... et beaucoup de dou3a smiling smiley

Bonne chance, qu'Allah t' (nous) aide !!!

salam
N
29 août 2011 14:20
As-tu parlé à ta fiancée ? Est-elle au courant des brimades que tu subis à la maison ?
La fille aux trois petits points...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook