Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire l'acte marocain en France
s
24 juin 2010 19:37
bonjour a tous,

je voudrais me renseigner car avec mon fiancé nous voulions faire l'acte marocain et pas l'acte français en mairie.j'ai appelé une première fois le consulat du maroc,on m'a dit que ca ne se faisait plus que jusqu'en septembre et une deuxième fois on m'as dit qu'il faut l'acte de mariage français pour se marier là-bas!!!donc merci si vous en savez un peu plus.Ma question est est-il possible de se marier en france en faisant l'acte marocain au consulat et sans passer par la mairie ou est-ce-que je dois attendre de le faire au Maroc directement.
Merci.
z
25 juin 2010 00:27
Salam,

Quand je me suis mariée j'avais demandé au consulat et ils m'ont dit étant donné que nous sommes tout deux de nationalité française on devait d'abord faire le mariage à la mairie puis une fois le mariage passé apporté la copie intégral de l'acte de mariage.

Et ceci est valable si un des deux époux est français.
m
26 juin 2010 22:07
salam
moi je me suis marier au consulat marocain mes il faut que vous soiyer de nationaliter marocaine sinon oui tu peu le faire faire ta nationaliter marocaine toi et ton future epoux sinon comme le dit zz95 tu doit te marier a mairi apres venir avec lacte francais et deux temoin voila j'espere tavoir repondu a ta question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook