Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir
Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !
Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie
Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE
Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :
Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.
Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix
Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?
Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,
Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement
Franchement je pourrais pas supporter de partager
Y'a pas moyen , mais alors vraiment pas.
Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse ). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...
Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.
Mais accepter la polygamie
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja?
Citation
CHAKOR a écrit:
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ? [/b]
Citation
CHAKOR a écrit:Citation
malika_malika a écrit:
Salam,
Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement
Franchement je pourrais pas supporter de partager
Y'a pas moyen , mais alors vraiment pas.
Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse ). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...
Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.
Mais accepter la polygamie
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja?
Salam
Le sujet dévi ta réponse tient sur la forme , le sujet ce n'est pas comment améliorer le quotidien d'Adania mais seriez vous prete a accepter le choix de votre mari de l'épouser tout en sachant que les conditions de cet union répondent au précepte de l' Islam
Citation
scothy a écrit:
Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
Citation
CHAKOR a écrit:
Auteur: scothy [MP]
Date: le 05 février 2008 à 21h56
Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
____________________________________________________________________________________________________ ______
Non je ne crois pas ce sont les lois apparues dernièrement qui dise que le mari doit avoir l'aval de la première épouse mais le coran NON il dit seulement que la femme qui refuse d'avoir une co-épouse sera repudié de facon honorable
PS:Comme je l'ai déja dis le sujet ce n'est pas de savoir si Adania peut bénéficier du RMI
Citation
CHAKOR a écrit:
Salam
La traduction ne serait ce pas plutot celle la « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ».
Mais ce n'est pas le sens du débat sinon je l'aurais posté dans religion avec citation de verset et de sourate
Le sens du débat : est ce qu'aujourd'hui pour reprendre les termes d'une Yabiladienne une "musulmane de l'an 2000" fait passer son égo de femme avant ce que dicte vraiment la religion car je rapelle le contexte de cet union répond au precepte de l' Islam
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir
Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !
Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie
Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE
Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :
Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.
Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix
Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?
Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme