Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer !!!
11 mars 2013 18:45
Sa fait meme pas un mois que je me suis marié et je veux deja divorcer !!!
B
11 mars 2013 18:47
Salam

pour quelles raisons ???
11 mars 2013 18:56
Sa lui arrive de lever la main sur moi et le pire devant ma mere je le supporte plus
11 mars 2013 19:20
Salam...

son comportement avant le mariage ne te laissai pas présager ce comportement?

c grave..
11 mars 2013 19:26
Malheureusement si enfin on a fait les fiancaille en septembre et sa lui est arriver de me metre une gifle je me suis dit c 'est pas grave et 3jrs apres le mariage il ma tapé et aujourdhui encore !!! Ce que je comprend pas c est que ma famille me dit si tu divorce la honte les gens vont rire de toi, je comprendré jamais pourquoi chez nous "les rebeux" nos parents pense tjr aux regard des gens ...
11 mars 2013 19:50
Ms c nimporte koi !! O contraire si tu divorce c La honte POUR EUX !!
Timagine il a mm pa reussi a garder une femme plus dun mois faut le faire!!
Je te conseil daller poser une plainte ou une main courante ds un premier tps et den parler a ta famille! Ta pa de gran frere ki pourrai lui remettre les pendule a leur??
z
12 mars 2013 00:09
Fuit ma belle tant qu'il est encore temps! Un mec qui frappe n'est pas digne d'être un homme! Alors tant que tu n'a pas d'enfant tu refera ta vie facilement! Tu t'en fou des "on dit" le plus important c toi!
Courage et fonce
CHOUPETTE
12 mars 2013 09:21
Salam ma chérie,

C difficile de penser déja au divorce aprés 1 mois de mariage.
D'aprés tes réponses, ton mari était violant même avant le mariage, ce qui fait tu l'avais accepté ainsi.
Qu'est ce qui a changé maintenant?

Pq ne lui dis tu pas ce que tu pense faire mnt? pq ne lui dis tu pas que tu n'acceptes plus qu'on te frappe?
12 mars 2013 11:20
Salam ma soeur

Il t'as déjà frappé par le passé avant le mariage. Comment t'as pu penser que c'était rien ?

Mon mari une fois il a frappé ma main pour m'arracher son pc portable, je ne lui ai plus reparlé pendant plus de 2 mois et encore c'est lui qui m'a reparlé et je me suis écrasé car j'étais enceinte. Les tensions me provoquaient de violente contraction. Ce qui m'a blessé c'est pas la douleur (j'ai pas eu mal faut pas déconner) mais c'est l'extreme humiliation que représente cet acte.

Alors, l'idée qu'un homme ose me giffler j'imagine meme pas une seconde. Ton pére frappait ta mére ? Parce que laisser passer ça je comprend pas.

Ne te méprend pas ma soeur, je ne te blame pas du tout c'est juste que j'aimerais comprendre comment on peut en arriver à dédramatiser un geste aussi grave.

Tu sais qu'en plus qu'il ne changera pas. Il se pourrait meme que l'intensité des coups s'agravent avec le temps. Mais de là à imaginer qu'il va regretter et changer comme par magie du jour au lendemain c'est plutot utopique.

A toi de voir soit tu accepte qu'on parle de toi et de ton mariage éclair pendant quelques mois, soit tu accepte de te faire boxer par ton mari pendant des années et des années avec peut etre des enfants comme spectateurs.

En tout cas, on est pas à ta place et ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour l'autre. Le seul à savoir c'est Allah. Je te conseille de faire la salat istikhar et d'agir en suivant tes intuitions qui seront guidée par Notre Saint Créanteur.

En attendant bon courage ma soeur ta vie n'est pas finie, c'est juste un chapitre de ton existence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 11:25 par sakinaaa.
12 mars 2013 11:44
tout a fait d'accord avec sakinaaa thumbs up

n'accepte jamais un acte de violence, a n'importe quel degret !!! n'est pas peur de lui, de lui faire comprendre que ce n'est pas normal et que la prochaine fois osera lever la main tu lui feras payer trop cher, et meme je te conseil d'aller pour un premier temps faire une main courante, c'est tres important !!san qu'il le sache,tu dois te faire proteger et le signaler, c'est une preuve contre lui, il ne faut pas se taire ou avoir peur, ou honte, un homme qui ose lever la mains est capable du pire, crois moi angry smiley

ta famille malheureusement est censé te soutenir et te proteger !!!!!!!je n'arrive pas a croire qu'il te laisse encore vivre avec lui !! personnelement si ca m'arrive je sais que mes freres vont lui cassé le bras !je n'exagere pas, et peu import les raisons de son acte, ca ne justifit pas de lever la mains sur quelqu'un meme un chien ! desolée !

sois forte et dis stooooooooooooopppppppppppppNo no
ta dignité passe avant tout
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
12 mars 2013 12:04
Divorce avant d'avoir des gosses !!!
12 mars 2013 12:20
Selem

Je te conseil de divorcer le plus vite possible, surtout ne fais pas d'enfants, j'espere que tu as un moyen de contraception, si ce n'est pas le cas vas vite chez ton gyneco!!! (je dis ca car beaucoup de femmes se marient mais ne prennent pas la pilule,car veulent tout de suite un bebe, donc si c'est ton cas prends vite tes precautions)

C'est bien dommage d'avoir accepter une fois une 1ere gifle, en general quand ca commence, ca ne s'arrete pas. Je penses que tu es amoureuse et c'est pour ca que tu as dedramatiser son geste.

Concernant ta famille et le ''quand dira t-on'' tu t'en fou, ne gache pas ta vie à cause de ce que les gens vont dire, non mais puis quoi encore?! C'est pas les gens qui te nourris, paye tes factures, ton loyer, ta pas de compte à rendre à qui que se soit, alors tu t'en fou, puis tu n'es pas obligee d'afficher ton divorce, saus si tu vis dans un petit patelin où tout se sait, mais si tu es dans une grande ville, tu peux cacher ton divorce un moment, si ta famille a honte que tu divorce au bout de quelques semaines de mariage.

Puis tu sais, ceux qui parlent sur les autres et rigolent, ne sont pas mieux chez eux. Les gens aujourd'hui cachent bcp de choses sur leur vie, ils montrent que chez eux tout va bien etc... Mais en fait ils ont bien souvent des gros problemes, qu'ils cachent bien precieusement....

Alors ne gache pas ta vie, c'est maintenant qu'il faut divorcer, debarasse toi de lui vite fait bien fait!!! Je ne sais pas quel age tu as mais de toute facon rien est trop tard, tu vas refaire ta vie t'inquiete pas
12 mars 2013 18:54
Citation
doudoumarrakchiya a écrit:
Malheureusement si enfin on a fait les fiancaille en septembre et sa lui est arriver de me metre une gifle je me suis dit c 'est pas grave et 3jrs apres le mariage il ma tapé et aujourdhui encore !!! Ce que je comprend pas c est que ma famille me dit si tu divorce la honte les gens vont rire de toi, je comprendré jamais pourquoi chez nous "les rebeux" nos parents pense tjr aux regard des gens ...

C'est fou ce que la famille peut trouver comme arguments pour sauver la face.
C'est un mauvais calcul, c'est ton mari qui va être la risée du monde quand tu va démarrer les procédures.
Violences conjugales ==> certificat médical ==> avocat ==> dépôt de plainte ==> constitution de partie civile ==> procès
En même temps que le dépôt de plainte, tu quittes le domicile (dépôt d'une main courante au commissariat ou à la gendarmerie par prudence) et tu demandes le divorce.
Surtout ne pas rester dans le même domicile qu'un violent.
Code pénal article L.222-13 : violences n'ayant pas entraîné une ITT pendant plus de 8 jours (3 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende)
[www.sosfemmes.com]
[vosdroits.service-public.fr]

Tu as compris maintenant ? N'accepte jamais qu'on te frappe ni même qu'on te bouscule. Jamais !
12 mars 2013 19:10
Citation
Marwa2012 a écrit:
Selem

Je te conseil de divorcer le plus vite possible, surtout ne fais pas d'enfants, j'espere que tu as un moyen de contraception, si ce n'est pas le cas vas vite chez ton gyneco!!! (je dis ca car beaucoup de femmes se marient mais ne prennent pas la pilule,car veulent tout de suite un bebe, donc si c'est ton cas prends vite tes precautions)

C'est bien dommage d'avoir accepter une fois une 1ere gifle, en general quand ca commence, ca ne s'arrete pas. Je penses que tu es amoureuse et c'est pour ca que tu as dedramatiser son geste.

Concernant ta famille et le ''quand dira t-on'' tu t'en fou, ne gache pas ta vie à cause de ce que les gens vont dire, non mais puis quoi encore?! C'est pas les gens qui te nourris, paye tes factures, ton loyer, ta pas de compte à rendre à qui que se soit, alors tu t'en fou, puis tu n'es pas obligee d'afficher ton divorce, saus si tu vis dans un petit patelin où tout se sait, mais si tu es dans une grande ville, tu peux cacher ton divorce un moment, si ta famille a honte que tu divorce au bout de quelques semaines de mariage.

Puis tu sais, ceux qui parlent sur les autres et rigolent, ne sont pas mieux chez eux. Les gens aujourd'hui cachent bcp de choses sur leur vie, ils montrent que chez eux tout va bien etc... Mais en fait ils ont bien souvent des gros problemes, qu'ils cachent bien precieusement....

Alors ne gache pas ta vie, c'est maintenant qu'il faut divorcer, debarasse toi de lui vite fait bien fait!!! Je ne sais pas quel age tu as mais de toute facon rien est trop tard, tu vas refaire ta vie t'inquiete pas
conseil pas le divorce , ce n'est pas ton travail ,a vec tout le respect que je te dois.
Par contre , mme la posteuse , tu t'es faite frapper avant le mariage , fallais le zapper , malheureusement tu fais aprties des femmes qui choisissent des tordus puis se plaignent maintenant assume ton mariage ou fais ce que tu as a faire , mais fais les choses de manière réfléchis et surtout n'ecoute personne
12 mars 2013 19:13
Citation
copines a écrit:
tout a fait d'accord avec sakinaaa thumbs up

n'accepte jamais un acte de violence, a n'importe quel degret !!! n'est pas peur de lui, de lui faire comprendre que ce n'est pas normal et que la prochaine fois osera lever la main tu lui feras payer trop cher, et meme je te conseil d'aller pour un premier temps faire une main courante, c'est tres important !!san qu'il le sache,tu dois te faire proteger et le signaler, c'est une preuve contre lui, il ne faut pas se taire ou avoir peur, ou honte, un homme qui ose lever la mains est capable du pire, crois moi angry smiley

ta famille malheureusement est censé te soutenir et te proteger !!!!!!!je n'arrive pas a croire qu'il te laisse encore vivre avec lui !! personnelement si ca m'arrive je sais que mes freres vont lui cassé le bras !je n'exagere pas, et peu import les raisons de son acte, ca ne justifit pas de lever la mains sur quelqu'un meme un chien ! desolée !

sois forte et dis stooooooooooooopppppppppppppNo no
ta dignité passe avant tout
salam je suis pas pour la violence mais j'aimerais bien savoir la raison de cet acte? c'est important aussi ?
s
12 mars 2013 19:13
Citation
doudoumarrakchiya a écrit:
Malheureusement si enfin on a fait les fiancaille en septembre et sa lui est arriver de me metre une gifle je me suis dit c 'est pas grave et 3jrs apres le mariage il ma tapé et aujourdhui encore !!! Ce que je comprend pas c est que ma famille me dit si tu divorce la honte les gens vont rire de toi, je comprendré jamais pourquoi chez nous "les rebeux" nos parents pense tjr aux regard des gens ...

salam
tu dis que tu ne comprendras jamais chez ns les rebeu.......ok ok
mais toi avant d'essayer de comprendre ns les rebeux,tu te comprends toi?? tu te connais??
il t'a giflé à plusieurs reprises et tu as aimé puisque tu lui as dis oui à la mairie ,au lit.............
alors tu ne peux t'en vouloir qu'à toi
désolé pr ce qui t'arrive..maintenant tu l'as choisi ,alors tu continues ou tu pars,pas besoin de l'avis des autres
12 mars 2013 20:59
Salam,

Comme ont pu le relever d'autres personnes tu savais à quoi t'attendre... tu as malheureusement choisi d'épouser un homme violent qui ta montré ses vraies couleurs avant votre union.

Ta famille n'est pas du tout raisonnable, au lieu de vous soucier du regard des autres occupez vous de votre bien être, de la santé et bonheur des vôtres.

Nous ne te connaissons pas, encore moins ton conjoint à toi d'agir au plus vite et déterminer si oui ou non il est prêt à changer.
N'attends pas de mourir sous ses coups, ne te laisse pas faire et cherche de l'aide le plus rapidement.

Si ta propre famille n'est pas prête à te soutenir, cherche du soutiens auprès d'autres personnes: imam, sa propre famille...
Personne n'est à même de savoir exactement ce qui se passe chez toi, entre ton mari et toi même.

Dans tous les cas ne laisse personne te battre et ne laisse pas les "qu'en dira t'on" dicter ta vie.
s
13 mars 2013 17:30
Bonjour,

Conseil ma belle, QUITTE LE. Tu le feras un jour ou l'autre, alors fais le maintenant avant d'avoir des enfants. Moi j'ai supporté 3 ans pour le "HCHOUMA" mais j'ai fini par divorcer et un enfant à charge.

Alors gâche pas ta vie, tu trouveras celui qui te traitera dignement et notre société à beaucoup changer.

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllle.
13 mars 2013 21:18
merouane, chercher a savoir les raisons pourquoi et comment il a traite mal ne m'interesse pas ! car si le couple ne s'entend pas, et qu'il n'y a pas de solution il divorce, il se separe et que chacun part avec sa dignité ! la violence ne fait qu' empirer les choses,

etre violent physiquement est un probleme d'education, de personnalité et de caractere et de non respect pour les autres, quand la personne est incapable de gerer sa colere, elle se montre agressif ! c'est une faiblesse.
peu importe la raison, ça ne justifit pas ! si cette femme ne lui convient pas, qu'il se casse !
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
m
13 mars 2013 22:45
avant de divorcer essaye de lui parler pk tout de suite les gens conseille le divorce sachez que le divorce c la dériére des solutions donc prend ton courage en main et dit lui voila c honteux ......... la si il te frappe bh la tu fera ce que t'a a faire comme sa y'aura pas de regret plus tard tu ne dira pas ho mais j'aurais du et du ...... voila c mon conseille bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook