Citation
Biibi a écrit:
Salem
Machallah 3lik c'est une bonne nouvelle il faut pas avoir peur Allah va effacer tes anciens péchés, est ce que tu as des amis musulmans ou pas encore?
Citation
Too late a écrit:
Wa enlaykoum salam ,
J'ai une très bonne nouvelle pour toi : quand une personne se converti à l'islam tous ses péchés sont pardonnés (sauf les dettes, par exemple si tu dois de l'argent à quelqu'un il faudra que tu lui rende son argent...) et tu sera comme un nouveau né c'est-à-dire avec aucun péché.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux, Il connaît ta situation donc ne panique, Il te facilitera. Quand tu te convertiras tu feras les choses petits à petits. Personne n'est parfait!
Allah sera toujours avec toi, Il va t'accompagner dans ton cheminement, tu ne seras jamais seul : Allah est plus proche de nous que notre veine jugulaire.
Citation
Noah4456 a écrit:
Mais je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat ni quand aller voir l'imam ma foi ne demande qu'à pourvoir s'exprimer mais je suis le genre de personne qui panique très vite quand il ne sais pas quoi faire
Citation
Noah4456 a écrit:
J'ai amis musulman mais qui ont abandonné la prière et délaissé la religion je les considèrent comme des mécréants mais ils restent mes amis me problème est que je connais personne pour me guider..j'ai dû apprendre seul c'est pour cela que je demande de l'aide de ce que je dois faire dans l'immédiat
Citation
Noah4456 a écrit:
Salam aleykoum
Je m'appelle noah j'ai 14ans et je voudrais me convertir à l'islam depuis 2ans..j'en ai déjà parlé un peu à ma mère mais je n'ai pas eu le courage de vraiment dire ce que je pensais du bienfait de l'islam et que l'aide qu'ALLAH m'apporte car je fais souvent des dépression à cause de mes problèmes et de mon environnement..par exemple mes "amis"et des personnes dans ma famille vendent de la drogue et m'ont manipulé..j'ai commis beaucoup de pêché et je pleure tout les soirs en demandant pardon à ALLAH..pour moi l'islam n'est que paix,entente,amour et respect..je veux devenir quelqu'un de bien et d'aller insha'allah au paradis j'essaye tout les jours d'apprendre le coran,de me préparer à faire la salat et en apprendre toujours plus sur l'islam,j'essaye d'apprendre tout ce qui est halal et ne pas faire tout ce qui est Haram mais j'essaye aussi d'apprendre par cœur les 5 pilliers en islam...mais..j'ai peur de mal m'y prendre pour devenir musulman..et j'ai surtout peur de ne pas être digne d'ALLAH..
AIDEZ MOI ET GUIDE MOI MES FRÈRES ET SŒURS SVP ! ??MERCI D'AVANCE !