Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux changer
U
10 août 2020 17:32
Salam Woualekoum!

Je m'appelle Rukya et je suis une adolescente problématique...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que ça m'aidera.
Voici le problème :
Je crois que j'irai en enfer pour toute le mauvaise choses que je fais :
Je lis du yaoi ;
Je ments;
J'oublié souvent de faire ma prière ;
J'ai déjà visité des sites Haram ;
Je déteste ;
Je suis orgueilleuse ;
Je me suis déjà mutilé ;
J'écoute des chansons de chanteurs comme "Mélanie Martinez".
Il y a des mauvaise paroles dans ses chansons parfois;
Je ne veux pas porter le hijab, pas pour toujours mais ma mère veut que je le mette à l'Université et je ne pense pas être prête ;
Parfois je désobéis à ma mère ;
Je suis rancunière ;
Je suis parfois agressive ;
J'ai un jour manger du porc sans le savoir ;

Je ne suis pas fière de tout ça et je voudrais changer pour ma maman.
J'adore Dieu et IL est le tout puissant !!!!!!

Aidez moi s'il vous plaît !!!!!!
i
10 août 2020 17:48
Salam alaykoum, le fait que tu viennes sur ce forum est un pas immense en soi, car cela prouve que tu veux t'en sortir. Et le fait aussi que tu listes ce que tu fais de mal montres que tu as la notion de bien et de mal. De plus, dans ta façon de parler on sent que tu regrettes.
Pour moi, rien n'est perdu au contraire. Il te faut simplement de la discipline. Essaie de contrôler ton mental car c'est le diable qui te fais des wasswass. Voici mes conseils :

Déjà pour commencer bannie la musique de ta vie totalement, oui tu as très bien compris. Totalement. Remplace cela par l'écoute quotidienne du coran, le matin et le soir.
Fais tes prières à l'heure
Bloques tout les sites mauvais que tu regardes.
Tu m'as l'air de quelqu'un de tres en colère, essaie de faire des invocations.
Demande pardon a ton seigneur par astaghfiroullah.
Eloigne des mauvaises fréquentations.

Reviens vers moi dans 30 jours pour me dire où tu en es. Et si tu as suivi tout cela, crois moi les portes de lkhir s'ouvriront a toi .
qu'Allah te guide. Je t'embrasse ma soeur ❤️
m
10 août 2020 17:56
ce que tu as fait c rien devant des filles stripteuse amériquaine et d'autres femmes et dieu les a faire venir dans la religion et ils sont converti a l'islam et dieu les a accepter regarde les histoire sur youtube les convertis tu vas etre étonner sur leurs témoignage
10 août 2020 18:30
Si toi, tu iras en enfer pour si peu , alors tous les etres humains de cette planete iront eux aussi en enfer et moi le premier smiling smiley

Ce que tu decris, tout le monde l a fait

Tu es encore jeune, tu te rendras vite compte que les gens font ININFIMENT PIRES QUE CA, et le plus incroyable, c est qu ils le vivent tres bien, sans pression, ils se posent meme pas la question de la moralité de leurs actes

Toi, hamdoulilah, tu as le coeur eveillé, donc tu te poses des questions sur la teneur morale de tes actes, c est tres bon signe mais de la a penser que tu iras en enfer, tu exageres beaucoup trop smiling smiley

ALLAH est infiniment bon, INFINIMENT MISERICORDIEU, c est pas le peché qui compte mais la prise de conscience et le repentir qu il y a derriere

Nous avons été crée pour faire des pechés, cela est dans notre nature, ce qui compte c est de demander pardon et de rectifier son comportement jour apres jour

Si nous n avions pas été des pecheurs, ALLAH nous aurait remplacer pour une communauté qui fait des mauvaises actions mais demande le repentir a leur SEIGNEUR

Citation
Une âme perdue a écrit:
Salam Woualekoum!

Je m'appelle Rukya et je suis une adolescente problématique...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que ça m'aidera.
Voici le problème :
Je crois que j'irai en enfer pour toute le mauvaise choses que je fais :
Je lis du yaoi ;
Je ments;
J'oublié souvent de faire ma prière ;
J'ai déjà visité des sites Haram ;
Je déteste ;
Je suis orgueilleuse ;
Je me suis déjà mutilé ;
J'écoute des chansons de chanteurs comme "Mélanie Martinez".
Il y a des mauvaise paroles dans ses chansons parfois;
Je ne veux pas porter le hijab, pas pour toujours mais ma mère veut que je le mette à l'Université et je ne pense pas être prête ;
Parfois je désobéis à ma mère ;
Je suis rancunière ;
Je suis parfois agressive ;
J'ai un jour manger du porc sans le savoir ;

Je ne suis pas fière de tout ça et je voudrais changer pour ma maman.
J'adore Dieu et IL est le tout puissant !!!!!!

Aidez moi s'il vous plaît !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 18:34 par Charles.Ingalls.
10 août 2020 18:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande pardon à Allah et tout sera effacé.

Changer est un travail de tous les jours. C'est le travail de chaque Musulman, de chaque serviteur du Juste, du Généreux, du Clément et du Sage

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook