Citation
a écrit:
Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent.
Citation
mariama_72 a écrit:
Mais le régime des talibans est à l'opposé de la démocratie ?
Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité. L'Arabie Saoudite n'est pas une terre islamique pour les vrais croyants. Elle a toléré des impies sur son territoire. Et quand le peuple palestinien choisit démocratiquement le Hamas, la communauté européenne lui coupe les vivres. La démocratie est seulement valable quand elle porte au pouvoir des régimes favorables aux pays occidentaux.
Citation
Donatello a écrit:Citation
mariama_72 a écrit:
Mais le régime des talibans est à l'opposé de la démocratie ?
Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité. L'Arabie Saoudite n'est pas une terre islamique pour les vrais croyants. Elle a toléré des impies sur son territoire. Et quand le peuple palestinien choisit démocratiquement le Hamas, la communauté européenne lui coupe les vivres. La démocratie est seulement valable quand elle porte au pouvoir des régimes favorables aux pays occidentaux.
Salamou Alykoum,
Susr ce point elle n'a pas si tord, parce que c'est bien de celà dont il est question, et franchement je doute qu'un jour les regimes occidentaux puissent accepter une vraie democratie dans les pays arabo-musulmans surtout, car la democratie lancerait les bases d'une nation forte, economiquement, technologiquement etc... or, la theorie de Huntington suivi par les neo-cons, veut surtout un immobilisme de la civilasation qualifié d'islamique.
Maintenant je rappelle, que je ne cautionne en rien le discours d'al qaida, et encore moins les menaces contre la france.
Citation
a écrit:
L'Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité
Citation
petit chat a écrit:
salam
ce matin, une ligne de métro a été interrompue pour cause de "colis très suspect" (dixit la dame de la Ratp au mic') ...
welcome to psychose city...
Citation
yassy37 a écrit:Citation
petit chat a écrit:
salam
ce matin, une ligne de métro a été interrompue pour cause de "colis très suspect" (dixit la dame de la Ratp au mic') ...
welcome to psychose city...
Hier soir à la gare Montparnasse mon TGV (enfin celui que la SNCF nous met gracieusement moyennant quelques deniers) a été immobilisé pendant 30 minutes ! J'avais rien compris jusqu'à ce que le Chef de bord (c'est comme ça maintenant que les controleurs s'appellent entre eux ) nous informe que c'est à cause d'un colis suspect !
Bref, cet article tombe au bon moment pour Sarko et sa bande ! Il va enfin grimper dans les sondages !
Complètement d'accord avec Casasurseine ! Il n'y a que les beaufs pour gober ce que le Parisien ponds comme annerie !
Il faut pas être sorti de l'ENA pour comprendre que le volte face de la politique etrangère de la France menée par Sarko le nouveau caniche des américains (rempalçant de Blair) ne peut qu'ammener des problèmes sur le sol français (peut-etre au grand bonheur de Sarko !).