Citation
lahlay9i a écrit:
si tu es en etranger le halal c'est un contrat (donc mariage civil obligatoire ) .
Citation
lahlay9i a écrit:
au maroc c'la3doule qu'on ramene donc il fait tout l'acte etc
Citation
sssamia59 a écrit:
Salam alaykoum
Je vous expose ma situation en quelque lignes.
Voilà j'ai rencontré un frère qui me plait énormémént et à qui je plais.
Je ne le connais que depuis un mois et il veut que l'on fasse un hallal pour qu'on vive ensemble et qu'on ne reste pas dans le haram.
Il a des qualités que j'apprécie mais aussi des défauts mais je l'accepte comme il est.
L problème c qu'il ne veut faire que le hallal et quelques mois après faire les formalités administratives (mariage civiles et transcriptions...)
Qu'en pensez-vous ?
Baraka Allah pour vos réponses
Citation
sssamia59 a écrit:
Merci pour vos réponses
je suis en UK maintenant et on peut faire seulement faire un mariage religieux pas de aadoul pas de akad
Il veut juste qu'on aille à la mosquée et que le imam lise la fatiha pour nous, qu'il nous marie devant Dieu.
c possible ici
moi ce que je veux c mariage religieux et mariage civil la totale
Citation
habib75 a écrit:
il faut l'accord de ton pere,
une dot
publier le mariage, ... (mettre les gens au courant, ...)
il faut arreter de prendre le mariage religieux a la legere, ...
Citation
sssamia59 a écrit:
c ce qu'il veut faire
demander ma main à mon père
ensuite faire le hallal
et faire la walima (diner ou on invite les proches de la famille)
quelques mois après organisation du mariage civil et de la fete
Si tu as des infos sur le mariage religieux, je te remercie de m'éclairer sur les conditions ce qui valide le mariage.
je sais qu'il faut un proposeur(le père ), 2témoins la dot, et la wallima après c tout ce que je sais
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça
Citation
habib75 a écrit:Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......
son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....
Citation
rajaouia a écrit:Citation
habib75 a écrit:Citation
fatimzohra a écrit:
salam
on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......
son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....
n est il pas conseillé par les oulamas de faire un acte???ou est la sécurité de la femme? tout les hommes ne sont pas comme toi habib, toi tu ira jusqu au bout de tes promesse, c est pas sur pour d autre hommes