Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veut pas me marier
f
8 mars 2017 16:39
A salam aleykoum

J'ai une question est ce que le marriage en islam et obligé pour la femme car moi je veut consacrer ma vie à allah à l'apprentissage de la religion et pas me marié mes est ce Haram

Car dans la religion chrétient les sœur ou nome se marié pas ect qui pourrai m'éclairer
Le Mariage en islam et t'il obliger pour la femme ou y a t'il des cas comme par exemple consacré sa vie à allah à la religion
D
8 mars 2017 16:42
J ai cru entendre que le mariage était la moitié du dine. A vérifier.
Mais en quoi le mariage empêche de se consacrer pleinement à Dieu ?
J ai un fiancé Mash Allah très pieux. Il m apprend beaucoup de chose. Mais on ne voit pas d obstacle à la religion dans notre future union.
J y connais pas grand chose...
Mais je ne vois pas ce qui peut compromettre a ta religion dans le mariage.
8 mars 2017 16:45
Aleykum Salam
Non lmariage en Islam n'est pas obligatoire mais il est fortement conseillé.
Pour une femme la mariage c'est avant tout donner la vie et avoir la possibilité de transmettre ta foi à ta descendance.
Egalement tu peu améliorer ta foi en choisissant un mari très pieux et pratiquant comme un Salafiste, et même renforcé ta foi et ton amour pour Allah.

La mariage reste un acte très valorisé dans l'Islam, c'est une protection financière pour toi en tant que femme.
Mais oui ma soeur tu es libre de choisir ce qui est le mieux pour toi.
Que Allah te guide.
8 mars 2017 16:45
ce n'est pas haram il me semble, (a verifier) par contre crois moi tu auras beau
te retenir ou jeuner, impossible ton corps ne suivra pas, et c'est la que shaytane
te poussera vers le haram

Citation
fatima355 a écrit:
A salam aleykoum

J'ai une question est ce que le marriage en islam et obligé pour la femme car moi je veut consacrer ma vie à allah à l'apprentissage de la religion et pas me marié mes est ce Haram

Car dans la religion chrétient les sœur ou nome se marié pas ect qui pourrai m'éclairer
Le Mariage en islam et t'il obliger pour la femme ou y a t'il des cas comme par exemple consacré sa vie à allah à la religion
8 mars 2017 16:49
Pas forcement , il y a des femmes qui vivent avec peu ou pas de désir. Par contre je trouve à titre personelle qu'il n'y a rien de plus beau que mettre au monde des enfants et à leur transmettre la foi .. le mariage c'est également accomplir la moitier du dine ...

Mais bon chacun est different et il n'y a rien d'haram à ne pas se marier.
Citation
abdtlz1 a écrit:
ce n'est pas haram il me semble, (a verifier) par contre crois moi tu auras beau
te retenir ou jeuner, impossible ton corps ne suivra pas, et c'est la que shaytane
te poussera vers le haram
A
8 mars 2017 16:54
Tu as raison. Se marier en Islam c'est accomplir la moitié de sa religion.
C'est un engagement à la fois noble et difficile et c'est pour ça qu'il a beaucoup de mérite. Et c'est en te mariant que tu feras plaisir à ton createur. En faisant ce qu'Il nous a recommandé. Après tout est une question de destin.
Citation
Nahimatoun a écrit:
J ai cru entendre que le mariage était la moitié du dine. A vérifier.
Mais en quoi le mariage empêche de se consacrer pleinement à Dieu ?
J ai un fiancé Mash Allah très pieux. Il m apprend beaucoup de chose. Mais on ne voit pas d obstacle à la religion dans notre future union.
J y connais pas grand chose...
Mais je ne vois pas ce qui peut compromettre a ta religion dans le mariage.
M
8 mars 2017 17:13
Salam fatima
Tu peux m'expliquer un peu ce que tu veux dire par consacrer sa vie a la religion ? Tu as des projets ?
Citation
fatima355 a écrit:
A salam aleykoum

J'ai une question est ce que le marriage en islam et obligé pour la femme car moi je veut consacrer ma vie à allah à l'apprentissage de la religion et pas me marié mes est ce Haram

Car dans la religion chrétient les sœur ou nome se marié pas ect qui pourrai m'éclairer
Le Mariage en islam et t'il obliger pour la femme ou y a t'il des cas comme par exemple consacré sa vie à allah à la religion
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
8 mars 2017 17:59
Aleykoum salam,

Choisir de ne pas se marier est licite, pour une femme comme pour un homme.

Par contre il n'existe pas en islam de monachisme comparable à ce qui existe chez les bouddhistes ou chrétiens.
Considérer ton célibat comme un acte de culte à Allah serait de l'innovation illicite.

Citation
fatima355 a écrit:
A salam aleykoum

J'ai une question est ce que le marriage en islam et obligé pour la femme car moi je veut consacrer ma vie à allah à l'apprentissage de la religion et pas me marié mes est ce Haram

Car dans la religion chrétient les sœur ou nome se marié pas ect qui pourrai m'éclairer
Le Mariage en islam et t'il obliger pour la femme ou y a t'il des cas comme par exemple consacré sa vie à allah à la religion
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
8 mars 2017 20:29
Ma soeur na jamais voulu se marier.

Aujourd'hui elle ne regrette pas son choix et ne veut tjr pas malgré qu'elle avance un peu ds l'âge.
Depuis toute jeune elle est comme ça et n'a jamais voulu se marier.

Hamdoulillah elle est heureuse normal prie jeune est avec mes parents. ....

Yen a qui veulent pas. C'est rare mais ça arrive.
h
8 mars 2017 21:33
“Il (l’Islam) a substitué l’homme au moine, il a apporté l’espoir à l’esclave, la fraternité à l’humanité et a ainsi dévoilé la quintessence de la nature humaine


Canon Taylor - Conférence au “Church Congress”, Wolverhampton, 1887. Texte cité dans “The Preaching of Islam”, Londres, 1913, p. 71-72.
8 mars 2017 22:14
Salam aleykom, je n'ai jamais vu que c'était hram mais le mariage compte pour la moitié de ton dine.
Pour moi personnellement je trouve que mon mari est un vrai pilier pour justement consacrer ma vie à l'islam. En tout cas qu'Allah te facile inshallah.
8 mars 2017 22:16
En Islam le mariage est obligatoire autant pour l'homme que pour la femme.

Tu peut te consacrer à Allah toute ta vie bien sur, mais si tu te marie jamais, tu n'aura pas accomplie ta mission totalement.

Car si tu est pieuse, il faut que tu enfante des enfant pieux justement pour aggrandir la oumma et la renforcer. C'est pas pour rien qu'il faut se marrier.
f
8 mars 2017 22:44
Salam aleykoum

Déjà J'ai 17 ans et je veut consacré mon temps à la religion se qui et du Mariage bas sa m'intéresse pas j'ai eu des demande mes bref je refuse que se soi la ou dans le futur l'homme me dégoûte mais ses pas pour autant que je veut pas d'enfant fin je me poser juste la question car ma mère refuse mon choix lol je veut approfondir mon din donc si comme vous dites que ses pas haram je continuerai dans cette vois la
A
9 mars 2017 01:36
Alaykoum salam

Il existe un avis de savant qui dis que dans le cas d'un soeur voulant se consacrer au din et qui estime que les obligation conjugale seront un frein, alors le mariage devient déconseillé.

Si je retrouve cet avis avec la référence du savant, je le poste; car trop souvent les gens ne réponde qu'avec le hadith de la moitié du din qui est mal compris et a qui ont fait dire tout et son contraire.

Si tu te marie avec un homme ignorant et / ou non pieux, il n'y a aucune chance qu'il t'apporte la moitié de ta religion, ça tombe sous le sens.
Citation
fatima355 a écrit:
A salam aleykoum

J'ai une question est ce que le marriage en islam et obligé pour la femme car moi je veut consacrer ma vie à allah à l'apprentissage de la religion et pas me marié mes est ce Haram

Car dans la religion chrétient les sœur ou nome se marié pas ect qui pourrai m'éclairer
Le Mariage en islam et t'il obliger pour la femme ou y a t'il des cas comme par exemple consacré sa vie à allah à la religion
A
9 mars 2017 04:02
1) il faut arrter DEFINITIVEMENT cette manie detestable qui consiste a mesurer la piété ou non piété des gens sur des bases fantaisiste : tu es pieux si tu fait des enfants, le vetement, ne pas être jalouse d'une co épouse... oh ! vous sortez ça d'où ? qui vous a précédé pour dire que la piété (donc l'adoration et la crainte d'Allah ) sont lié à ça ? c'est quoi cet espèce de chantage. Tu crois que celui qui fait une nichée de gosse avec une science et une pratique approximative est plus pieux qu'ibn Taymiayah célibataire à vie ?

2) Il faut arreter de d'employer le mot obligatoire a tort et a travers. Ce terme implique que celui qui ne fait pas, soit sort de l'islam, soit prend un gros peché. C'est grave de dire des truc pareil. Surtout que c'est faux concernant le mariage... ça sort de nul part. Même ce qui essayent dans les fatawa de rendre le mariage obligatoire n'avancent que l'argument de zina...

Dire que celui qui ne se marie pas n'aura pas accomplit sa "mission" est delirant. Plein de grand savants comme an Nawawi ne se sont jamais marié, idem pour ibn taymiyah... vous allez avoir du mal a remettre en question leur mission ou a faire croire qu'il leur manquait a eux la moitié du din alors qu'un profane l'aurait eu complet...

Pour revenir à la cause première du mariage, y'en a qu'une retenue par les fuqaha... tout le reste c'est de la broderie sans intérêt pour motiver :

Interdit de zina

Pas de moitié de din, pas de question de pieté (on amalgame n'importe quoi à la piété, : mariage, vetement, etc), pas de faire des enfants, pas de ci ou de ça ... juste : interdit de zina.

C'est la seule cause qui rend le mariage obligatoire. Certain savants ont ajouté pour la femme, l'incapacité a gagner sa vie.

dans ce cas c'est obligatoire (wajib) de se marier. Celui qui n'a pas d'argent jeune et surtout se bouge pour faire les causes qui apporteront l'argent. Pour tout les autres, le statut varie et pour la plupart des cas c'est "recommandé"...

Mais a coté, il y a des cas où le mariage sera négatif et les savants s'y opposent. Le mariage est par exemple deconseillé chez celui / celle qui n'est pas mur pour ça, idem pour le talib al ilm qui n'a pas de problème de zina, idem pour celle qui ne veux pas d'enfant et subviens a ses besoins: ou pour celui qui craint une négligence de sa pratique.

ça peut être intertdit pour le fou, l'impuissant, la personne dont on sait qu'elle sera irresponsable et lésera les droit...idem le fornicateur n'a pas le droit de se marier avant le repentir. Celui qui n'a pas d'argent ou vie d'un commerce haram, c'est interdit.

Si des femmes n'ont pas de désir (donc pas de problème de zina), pas d'instinct maternel et sont taliba; le mariage leur est déconseillé.

Citation
Lobjectif a écrit:
En Islam le mariage est obligatoire autant pour l'homme que pour la femme.

Tu peut te consacrer à Allah toute ta vie bien sur, mais si tu te marie jamais, tu n'aura pas accomplie ta mission totalement.

Car si tu est pieuse, il faut que tu enfante des enfant pieux justement pour aggrandir la oumma et la renforcer. C'est pas pour rien qu'il faut se marrier.
b
9 mars 2017 18:33
je te conseil de te marier si tu trouves car le chemin que tu as choisi est dangereux pour toi sans un guide car le diable il va te surveiller pour te faire tomber car il te manque les ruses du diable il peut venir vers toi pour faire du bien et du bien et hop ça du bien mais c un piége et la tu tombe sans pitieé c notre ennemi fait attention
10 mars 2017 02:01
Le mariage est obligatoire, il n'est pas la moitié du dine pour rien.

On est pas des chrétiens, le voeux de célibat des prêtres et des soeurs est contre la foie musulmane.

Elle peut faire le choix du célibat, mais pour accomplir sa foie, vaut mieux qu'elles se marie.

C'est toi qui raconte n'importe quoi.


Citation
Al Hersini a écrit:
1) il faut arrter DEFINITIVEMENT cette manie detestable qui consiste a mesurer la piété ou non piété des gens sur des bases fantaisiste : tu es pieux si tu fait des enfants, le vetement, ne pas être jalouse d'une co épouse... oh ! vous sortez ça d'où ? qui vous a précédé pour dire que la piété (donc l'adoration et la crainte d'Allah ) sont lié à ça ? c'est quoi cet espèce de chantage. Tu crois que celui qui fait une nichée de gosse avec une science et une pratique approximative est plus pieux qu'ibn Taymiayah célibataire à vie ?

2) Il faut arreter de d'employer le mot obligatoire a tort et a travers. Ce terme implique que celui qui ne fait pas, soit sort de l'islam, soit prend un gros peché. C'est grave de dire des truc pareil. Surtout que c'est faux concernant le mariage... ça sort de nul part. Même ce qui essayent dans les fatawa de rendre le mariage obligatoire n'avancent que l'argument de zina...

Dire que celui qui ne se marie pas n'aura pas accomplit sa "mission" est delirant. Plein de grand savants comme an Nawawi ne se sont jamais marié, idem pour ibn taymiyah... vous allez avoir du mal a remettre en question leur mission ou a faire croire qu'il leur manquait a eux la moitié du din alors qu'un profane l'aurait eu complet...

Pour revenir à la cause première du mariage, y'en a qu'une retenue par les fuqaha... tout le reste c'est de la broderie sans intérêt pour motiver :

Interdit de zina

Pas de moitié de din, pas de question de pieté (on amalgame n'importe quoi à la piété, : mariage, vetement, etc), pas de faire des enfants, pas de ci ou de ça ... juste : interdit de zina.

C'est la seule cause qui rend le mariage obligatoire. Certain savants ont ajouté pour la femme, l'incapacité a gagner sa vie.

dans ce cas c'est obligatoire (wajib) de se marier. Celui qui n'a pas d'argent jeune et surtout se bouge pour faire les causes qui apporteront l'argent. Pour tout les autres, le statut varie et pour la plupart des cas c'est "recommandé"...

Mais a coté, il y a des cas où le mariage sera négatif et les savants s'y opposent. Le mariage est par exemple deconseillé chez celui / celle qui n'est pas mur pour ça, idem pour le talib al ilm qui n'a pas de problème de zina, idem pour celle qui ne veux pas d'enfant et subviens a ses besoins: ou pour celui qui craint une négligence de sa pratique.

ça peut être intertdit pour le fou, l'impuissant, la personne dont on sait qu'elle sera irresponsable et lésera les droit...idem le fornicateur n'a pas le droit de se marier avant le repentir. Celui qui n'a pas d'argent ou vie d'un commerce haram, c'est interdit.

Si des femmes n'ont pas de désir (donc pas de problème de zina), pas d'instinct maternel et sont taliba; le mariage leur est déconseillé.
A
10 mars 2017 03:43
Va lire ce que disent les fuqaha avant d'être aussi catégorique apres la lecture d'une fatwa salafi : c'est obligatoire uniquement pour celui qui craint de tomber dans zina. Prend Al Moughni par exemple et tu verra par toi même les cas où c'est deconseillé ou interdit... et tu as ça dans les 4 écoles.

Cette histoire de moitié de din n'est pas a prendre au sens littérale (mais ça certain du mal...), faut vraiment être sur le degrès zero de la reflexion pour croire que te marier te donnera sans effort ta moitié de din, ou qu'au contraire le type qui reste célibataire sera amputé de la moitié. t'es vaguement au courant du nombre de grand savants qui ne se sont pas marié ? tu va nous dire qu'an Nawawi ou ibn Taymiyah avait moins de din que toi ? Craint Allah avant d'ouvre ta bouche sans mesurer ce qu'impliquent tes paroles

Une femme qui épouse un type sans science ne gagnera rien niveau din, voir risque de perdre de sa religion. Il suffit de lire la rubrique couple et le nombre de soeur dans le din qui après 10 ans avec un branquignol ne prient plus, n'étudient rien et passe leur temps entre un taff ingrat et les gosses

Et en prime tu es hors sujet a vouloir parler trop vite : que ce soit Abdoulay ou moi même, on a rappeler que les bonne soeur / moine (monachisme, au cas où tu n'aurais pas compris le terme) ça n'existe pas en islam. Le voeux de celibat dans un but d'adoration n'est pas agrée par Allah.
Tu peut rester celibataire pour te consacrer à la science parce que tu estime que la vie de couple (surtout pour la femme) t'empechera d'etudier, voir d'en faire ton métier, ça c'est accepté mais pas le célibat comme finalité.
Ce que font les bonne soeur : renoncer au monde pour passer les journées a prier / jeuner / et bosser une peu dans le cloitre; ça ne fait pas partit de l'islam ça sauf quelque truc sufi innové.Le coté "epouse et servante d'Allah" ça n'existe pas chez nous.

Mon message précedent, que tu n'a pas pigé implique aussi une condition que tu n'a pas compris : on parle d'étude de la science islamique. Par de dhikr sufi H24, pas d'etudes profanes; et qu'en bout de course ça soit utile pour la oumma

Cela étant,la soeur n'a que 17 ans ce qui est jeune a notre époque...son projet est viable si elle est asexuelle. Desolé, faut être clair.... Zina est le premier truc dont le mariage protège, si il y a la moindre envie, c'est mariage obligatoire; étude ou pas etude
Citation
Lobjectif a écrit:
Le mariage est obligatoire, il n'est pas la moitié du dine pour rien.

On est pas des chrétiens, le voeux de célibat des prêtres et des soeurs est contre la foie musulmane.

Elle peut faire le choix du célibat, mais pour accomplir sa foie, vaut mieux qu'elles se marie.

C'est toi qui raconte n'importe quoi.
10 mars 2017 06:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, le mariage n'est pas par défaut obligatoire, ni même recommandé. Cela dépend strictement de la situation de la personne. Comme dit précédemment. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
10 mars 2017 15:02
Alaykoum salam

De toute façon aujourd'hui on marche sur la tête.

On a aujourd'hui des gens qui ne sont pas fait pour se marier. Mais alors pas du tout... il suffit de lire sur yabi le nombre de cas de couple au bord du divorce, car l'homme ne bosse pas, est immature, et joue les tyran domestique. En d'autre terme des frères qui cherchent une maman bis couplé a une petite copine. Et c'est pas mieux coté femme...

Rien que le premier point le rend inéligible au mariage selon les lois de l'islam.

Aujourd'hui on met de coté ces règles de bon sens au profit d'une mauvaise comprehension d'un hadith. Et en prime pour rendre quelque chose obligatoire Are you crazy l'islam est très clair au sujet de ceux qui innove des obligations...

On essaye d'imposer des gens "inmariables" ou de forcer la main a ceux qui n'ont aucune envie avec de faux argument de piété et on s'etonne des catastrophes. Se coltiner un boulet homme ou femme, ça relève de la charité; et la zaqat ne se paye pas en année conjugales.

Un conjoint (homme ou femme) qui ne respecte pas l'islam, qui n'applique pas les règles, qui est ignorant (et ne veux pas apprendre) n'apportera rien a l'autre sauf des problèmes, voir pourra le conduire vers la mauvaise pente. On pense qu'en mariant ces gens on va les calmer mais la réalité c'est qu'on pourrit la vie d'une ou de plusieurs autres personnes (conjoint + enfant). C'est pas le mariage qu'il faut conseiller dans ces cas (souvent en réalité pour se debarrasser du facheux), mais le jeûne, si il a des envies et de se réformé avant de vouloir construire une famille.

En plus faut vraiment pas avoir 2 neurone en etat de marche pour croire un seul instant que le simple fait de se marier donnera par magie la moitié du din à la personne Are you crazy comme si en plus ce genre de chose était un calcul d'épicier.

Ce hadith se comprend avec d'autre, dont celui où le Prophète a mis en garde contre le ventre, le sexe et les passions; qui sont les 3 choses qui peuvent égarer de la religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, le mariage n'est pas par défaut obligatoire, ni même recommandé. Cela dépend strictement de la situation de la personne. Comme dit précédemment. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook