Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut gagner des millions?
13 janvier 2013 23:05
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu

L’équipe de Dourous.net a l’honneur de vous annoncer qu’elle se lance dans une nouvelle aventure : « L'ouverture d’un institut islamique.»

Ce projet est né suite à un constat effectué :

Aujourd’hui, quiconque souhaite élever son niveau en langue arabe ou en sciences religieuses se retrouve souvent obligé de partir à l’étranger pour étudier, chose qui n’est pas donnée à tout le monde.

Certes, il existe en France quelques structures qui permettent d’évoluer dans ces disciplines, mais elles sont malheureusement rares et donc insuffisantes, c’est pourquoi nous avons pris la décision, en recherchant l’agrément d'Allah, d’acquérir un local qui sera un institut, afin de pallier ces manques constatés.

Dans cet institut, avec l’aide d’Allah, vous pourrez, frères et sœurs, apprendre la langue arabe, le Coran, le droit musulman (fiqh), croyance (Aqida), règles de tajwid, mais aussi les enseignements et la vie du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Pour ce qui est de notre programme incha’Allah, nous nous baserons sur celui de la Madrassa de Cheikh Ayoub.

De plus, nous proposerons un programme sur internet fournissant les mêmes services en e-learning (cours rediffusés sur internet en vidéo).

En plus de l’enseignement, seront mis en place des activités pour une frange souvent oubliée de la communauté, les reconvertis. Lorsque les reconvertis rentrent dans l’islam, ils n’ont pas de repères, souvent personne pour les prendre en main et sont souvent attirés par des mouvements ayant dévié de l’enseignement révélé.Pour ce faire, nous souhaitons mettre en place un accueil et un suivi pour les reconvertis.

D’une surface de 400 m², l’institut comportera 3 à 4 salles de cours. Il sera incha’Allah ouvert à tous: jeunes et adultes, niveaux débutants ou confirmés, hommes ou femmes.

Comme tout projet d’envergure, des moyens financiers sont à déployer. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider dans la mise en place de l’institut : nous devons collecter la somme de 550 000 €. Aucune contribution n’est à négliger : 5,10, 20 €, additionnés les uns aux autres, permettront de faire voir le jour à ce projet incha’ Allah.

Si chacun d'entre vous fait un virement ou un don en ligne de 100 euros ou plus, le local sera acheté rapidement incha’Allah.

Nous avons besoin de vous et avons confiance en vous. C'est une occasion en or de gagner des millions de hassanates, c’est maintenant qu’il faut se booster et gagner une part dans ce projet, sachant que les gens qui apprendront l'arabe et qui par la suite liront le Coran feront alourdir votre balance de bonnes actions. Idem pour celles et ceux qui vont apprendre à prier ou apprendre à faire toute autre adoration, sans compter que vous serez la cause de la guidée des reconvertis. Cette aumône que vous ferez sera pour vous incha’Allah une aumône continue (vous en profiterez même après votre mort).

Allah a dit dans la sourate Mohammad (S47 - V38) :
" Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin de Dieu. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. "

Ne méprisez aucune somme, sensibilisez les gens autour de vous et soyez la cause de ce grand bien en diffusant l'info à vos proches et vos ami(e)s. Il nous faut cette somme pour le mois de juin 2013 incha Allah.

Incha’Allah, au fur et à mesure de l’évolution de notre projet nous vous informerons de la somme récoltée.

Notre frère Nader Abou Anas ainsi que l'équipe Dourous.net compte sur vous et prépare, avec l'aide d'Allah, une vidéo qui expliquera tout en détail très bientôt.

Selon Abou Hourayra, le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allah le Très-Haut a dit : "Ô fils d'Adam! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi"".
(Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim)

Asmà (رضي الله عنها) rapporte : "Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) m'a dit : "Ne ferme jamais la porte de ta caisse sinon Allah te ferme la porte de la Sienne".
(Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim).

Faire un don
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook