Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que veut dire ce hadith?
17 octobre 2024 11:41
suivre la majorité ne signifie pas suivre la vérité.

Hélas, si les gens qui suivent le Quran et la Sunnah étaient une majorité, on se porterait mieux. Nous avons toujours été une minorité
C'est une lutte continue wa alhamdulillah

je t'invite à réfléchir et à méditer par toi même
Je ne veux pas refaire la religion à moi-même.
En plus, je te l'ai dit; je ne prends pas la responsabilité de contredire.
Lorsque je doute je délaisse; et la plupart du temps je ne doute pas; et nous savons sur plusieurs écrits que le Prophète alayhi salat wa salam ainsi que ses compagnons délaissaient le mensonge.

Tu veux corriger quelle source sur ce que j'ai cité exactement?

Parce qu'on dirait qu'on parle d'un truc de dingue
Si tu veux mentir, mens, tant pis

Barakaallah fik
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Evidemment, j'ai précisé que je n'étais pas savante.

Personne n'est savant du moment que seul Allah mérite cette appellation. Alors, chez les êtres humains on utilise les appellatifs de "connaisseurs, érudits" c'est-à-dire les connaissances acquises qu'Allah a bien voulu accorder.

J'ai juste fait des recherches et apporté des sources

C'est très bien de faire des recherches, je t'encourage à les faire, et en même temps je t'invite à réfléchir et à méditer par toi même, histoire de te faire une opinion personnelle.

D'habitude ceux qui font cela sont mal vus parce que tôt ou tard ils vont comprendre que suivre la majorité ne signifie pas suivre la vérité.
17 octobre 2024 12:01

Chacun de nous se fait une opinion de la religion d'après ce qu'il a acquis durant sa vie. Un islam à la carte ? Oui tout à fait et cela a bien débuté à l'époque du Messager si on tient compte des divergences qui subsistent jusqu'à présent et qu'on trouve souvent dans les Tafsirs.

On ne peut pas accepter la contradiction car si on fait cela cela veut dire que notre discernement est bon pour la poubelle.

Un exemple de contradiction dans les hadiths ? Dans le Sahih de Boukhari on trouve deux hadiths contradictoires, à croire que ce qu'il avait vu le Prophète était flou et sans certitude. Les voici :

& 0

Citation
Umm Aymaan a écrit:

Hélas, si les gens qui suivent le Quran et la Sunnah étaient une majorité, on se porterait mieux. Nous avons toujours été une minorité

Lorsque je doute je délaisse; et la plupart du temps je ne doute pas; et nous savons sur plusieurs écrits que le Prophète alayhi salat wa salam ainsi que ses compagnons délaissaient le mensonge.

Barakaallah fik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/24 12:02 par *TIGELLIUS*.
17 octobre 2024 12:13
divergences qui subsistent jusqu'à présent et qu'on trouve souvent dans les Tafsirs.

Laisse les divergences aux savants
Les musulmans n'ont pas tous les études et la compréhension nécessaire
S'il y a 1 Milliard d'islam selon la vie de chaque muslim, on suit quoi?
Il n'y a pas 1 milliard de tafsir

Et de toute façon tu en parles pour rallumer les fitan mais Allah seul sait si tu les as lus

Si tu veux un islam à la carte fais le pour toi tout seul.

Et puisque citer les divergences pour décrédibiliser les sunnites est ta passion, je n'ai pas grand chose à te dire. Je t'envoie un lien et inshaallah kheir

[www.3ilmchar3i.net]

PS: J'attends toujours de savoir ce qui t'a déplu dans les explications que j'ai apportées.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Chacun de nous se fait une opinion de la religion d'après ce qu'il a acquis durant sa vie. Un islam à la carte ? Oui tout à fait et cela a bien débuté à l'époque du Messager si on tient compte des divergences qui subsistent jusqu'à présent et qu'on trouve souvent dans les Tafsirs.

On ne peut pas accepter la contradiction car si on fait cela cela veut dire que notre discernement est bon pour la poubelle.

Un exemple de contradiction dans les hadiths ? Dans le Sahih de Boukhari on trouve deux hadiths contradictoires, à croire que ce qu'il avait vu le Prophète était flou et sans certitude. Les voici :

& 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/24 12:15 par Umm Aymaan.
17 octobre 2024 12:24
Salam

Dans ce cas pour toi il n'y a aucun problème à accepter ces hadiths :

Sahih Al Boukhari – 59 – Livre du Début de la révélation » Hadith n°3268

D’après ‘A’icha (رضي الله عنها) avait dit: « Le Prophète (ﷺ) fut ensorcelé au point où il croyait avoir fait ce qu’il n’avait point fait (1) .»

Pourtant le Coran nous dit :

17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

Les polythéistes avaient ils raison quand ils disaient que le Prophète était ensorcelé ? Le Coran conteste le hadith.

Un autre hadith mentionnant que le Prophète aurait tenté de se suicider à plusieurs reprises :

Sahih d'al-Bokhari sous le numéro 6581 dans le chapitre : Interprétation des rêves et le sous chapitre la révélation faite au Prophète a commencé par de bons rêves

Voici le texte: Az-Zouhri dit: Ourwa m'a informé avoir rapporté ces propos d'Aicha: la révélation s'interrompit au point que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en éprouva une grande tristesse. Ce qui lui inspira à plusieurs reprises l'idée de se précipiter du haut d'une montagne. Chaque fois qu'il escaladaitune montage pour se jeterdans le vide à partir de son sommet, Gabriel lui apparaissaitet lui disait: ô Muhammad! Tu es vraiment le Messager d'Allah. Ce qui le rassurait et le détournait. Quand l'interruption de la révélation se répétait et perdurait, il faisait la même chose. Quand il se trouvait au sommet d'une montagne, Gabriel lui apparaissait et lui tenait les mêmes propos que la fois précédente.

Tu es libre de croire à ces hadiths puisque la majorité des musulmans croient à ça, mais personnellement je les réfute car portaient atteinte au Prophète et le fait de le suivre comme un modèle. S'il avait été vraiment ensorcelé (certains affirment pendant 6 mois) il aurait été discrédité et le Coran avec.

Citation
Umm Aymaan a écrit:

Barakaallah fik
17 octobre 2024 12:30
t'es nulle et après je dis non je rigolais ?

c'est de l'humour noir, c'est méchant.

c'est interdit dans La cour de récréation. pas besoin d'être croyant.

Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Merci pour ta pricision

Ça veut dire j'ai pas le droit de dire par exemple que t'es nulle et après je dis non je rigolais ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/24 12:36 par zoohraa.
17 octobre 2024 12:40
Salam

Il y a des savants qui disent que les musulmans lambdas n'ont pas le droit de parler de religion. Dans ce cas qu'est-ce que tu fais dans ce forum ? Doit-on censurer toute opinion et perception sous prétexte que seul les érudits ont la permission ?

Le seul Tafsir de Muhammad se trouve dans le Coran avec la formule DIS (322 fois) S'il y avait eu un Tafsir expliquant les versets il n'y aurait jamais eu de divergence. Quant à suivre comme ils disent certains la compréhension des pieux prédécesseurs, cela me fait sourire du moment que leurs avis divergeaient aussi.

Et de toute façon tu en parles pour rallumer les fitan mais Allah seul sait si tu les as lus

Non, ce n'est pas pour rallumer quoi que ce soit, mais pour faire comprendre que suivre la Pensée unique gérée par les gardiens du Temple c'est suivre une élite qui monopolise la pensée des musulmans. Malheureusement ils n'aiment pas les contradicteurs.

Et puisque citer les divergences pour décrédibiliser les sunnites est ta passion, je n'ai pas grand chose à te dire. Je t'envoie un lien et inshaallah kheir

Les "sunnites" ? Est-ce qu'Allah nous a appelés "sunnites" ou bien "musulmans" ? Ma religion est l'Islam et non pas le sunnisme ou le chiisme ou le soufisme et tant d'autres appellations inventées pour se distinguer. Est-ce que le Messager était "sunnite" ou bien "musulman ?

[www.3ilmchar3i.net]

Ce site n'est pas une référence car il est wahhabite.

Citation
Umm Aymaan a écrit:
divergences qui subsistent jusqu'à présent et qu'on trouve souvent dans les Tafsirs.

Laisse les divergences aux savants

Si tu veux un islam à la carte fais le pour toi tout seul.

[www.3ilmchar3i.net]

PS: J'attends toujours de savoir ce qui t'a déplu dans les explications que j'ai apportées.
17 octobre 2024 12:46
Sunan Ibn Majah – 33 – Livre de l'Ethique » Hadith n°3750

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui retire ses vêtements dans un endroit autre que la demeure de son mari (*) a coupé le voile entre elle et Allah ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3750 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Ibn Maja, Hadith Sahih)

(*) Ceci une métaphore pour désigner le fait qu’elle se découvre devant des hommes étrangers et ne cache pas ce qu’elle devrait cacher devant eux.
(Fayd Al Qadir de l’imam Al Mounawi, hadith n°2940)

Commentaire : Désormais les musulmanes devraient se priver d'aller voir les médecins et se faire ausculter surtout chez les gynécologues du moment qu'elles ne doivent pas montrer leur awra et ainsi couper le voile avec Allah.
17 octobre 2024 17:13
Alaykoum salam

Il y a des savants qui disent que les musulmans lambdas n'ont pas le droit de parler de religion.
Ca dépend qui tu suis (si tu suis quelqu'un d'ailleurs)

Dans ce cas qu'est-ce que tu fais dans ce forum ?
Quand j'apporte des sources j'apporte celles des savants, à travers leur site justement. Pas la mienne, je ne réforme rien et ne modifie rien.
Par contre toi, qui insinue qu'on peut avoir une religion à la carte, je te retourne effectivement cette question.

cela me fait sourire du moment que leurs avis divergeaient aussi.
Miracle quand tu apprendras que la divergence fait partie de la science et des savants depuis des siècles. T'aurais du lire le lien que j'ai mis au lieu de le renier.

Pensée unique gérée par les gardiens du Temple / une élite qui monopolise la pensée des musulmans.
Je suis d'accord avec cela sur certains points, je ne suis pas tout, surtout à l'égard des savants contemporains, en revanche je ne rejette pas la quasi-totalité de la sunnah.
Elle m'a aidé plus d'une fois, en second plan après le Quran évidemment.

Est-ce que le Messager était "sunnite" ou bien "musulman ?

Sunnah= Pratiques du prophète alayhi salat wa salam
Sunnites= Suivent les pratiques du prophète alayhi salat wa salam

Le prophète alayhi salat wa salam et les compagnon(ne)s de l'époque n'avaient pas à se distinguer car ils suivaient déjà la voie prophétique et la seule qui existait.

Aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

Je suis aussi musulmane mais n'ais aucune honte à devoir me distinguer de par mes croyances bien au contraire.
Quand je vois certaines pratiques et avis chez certains, ceux qui rampent, ceux qui dansent "spirituellement", ceux qui se frappent, je ne me considère pas d'eux.

Mais dans toutes les minorités et groupes de pensées, il y a des bonnes âmes, des gens qui ne savent, pas, des gens qui n'ont pas mauvaise intention, donc je ne peux pas généraliser.

Notre but n'est que d'adorer Allah de la bonne façon et faire de bonnes oeuvres.

Donc quand je vois un si gros débat sous un hadith qui veut simplement que les musulmans s'écartent du mensonge, je comprends pas son intérêt.

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. (33:58)

Allah yhdina wa aAllahu a3lem

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il y a des savants qui disent que les musulmans lambdas n'ont pas le droit de parler de religion. Dans ce cas qu'est-ce que tu fais dans ce forum ? Doit-on censurer toute opinion et perception sous prétexte que seul les érudits ont la permission ?

Le seul Tafsir de Muhammad se trouve dans le Coran avec la formule DIS (322 fois) S'il y avait eu un Tafsir expliquant les versets il n'y aurait jamais eu de divergence. Quant à suivre comme ils disent certains la compréhension des pieux prédécesseurs, cela me fait sourire du moment que leurs avis divergeaient aussi.

Non, ce n'est pas pour rallumer quoi que ce soit, mais pour faire comprendre que suivre la Pensée unique gérée par les gardiens du Temple c'est suivre une élite qui monopolise la pensée des musulmans. Malheureusement ils n'aiment pas les contradicteurs.

Les "sunnites" ? Est-ce qu'Allah nous a appelés "sunnites" ou bien "musulmans" ? Ma religion est l'Islam et non pas le sunnisme ou le chiisme ou le soufisme et tant d'autres appellations inventées pour se distinguer. Est-ce que le Messager était "sunnite" ou bien "musulman ?

[www.3ilmchar3i.net]

Ce site n'est pas une référence car il est wahhabite.
17 octobre 2024 20:41
Je viens de lire ça

Et je crois que j’ai jamais vu un commentaire aussi ridicule

Il y a des explications et des conditions à cela

Franchement j’abandonne

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui retire ses vêtements dans un endroit autre que la demeure de son mari (*) a coupé le voile entre elle et Allah ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3750 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Ibn Maja, Hadith Sahih)

(*) Ceci une métaphore pour désigner le fait qu’elle se découvre devant des hommes étrangers et ne cache pas ce qu’elle devrait cacher devant eux.

Commentaire : Désormais les musulmanes devraient se priver d'aller voir les médecins et se faire ausculter surtout chez les gynécologues du moment qu'elles ne doivent pas montrer leur awra et ainsi couper le voile avec Allah.
K
17 octobre 2024 23:29
Depuis quand elle ira voir un gynécologue homme ??????

Donc pour toi tu es pour la mixité hommes femmes ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

18 octobre 2024 13:04
La priorité de la femme musulmane est celle de se faire ausculter par un gynécologue femme et s'il n'est pas possible à cause des RDV très longs, alors se sera un gynécologue homme.

Le hadith nous dit ceci : "D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui retire ses vêtements dans un endroit autre que la demeure de son mari (*) a coupé le voile entre elle et Allah ».

Le hadith est clair et sans ambiguïté.
18 octobre 2024 13:08
Le commentaire est très clair et une réponse au hadith qui ne donne aucune explication ) part le texte lui-même. En résumé la femme n'a pas le droit de montrer sa nudité en dehors de la demeure de son mari.

Citation
Umm Aymaan a écrit:
Je viens de lire ça

Et je crois que j’ai jamais vu un commentaire aussi ridicule

Il y a des explications et des conditions à cela

Franchement j’abandonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook