Citation
jamss a écrit:
Salam tournesol2012,
Tout d'abord Monsieur à 32ans. Je vais pas détailler sa relation avec son père mais en gros lui et son père n'ont aucun dialogue.
Mais la sava mieux hamdoullah il est retourner chez lui apres que ses soeurs et sa mère l'on appeler, mais maintenant ce que je veux c'est qu'il prend le temps de s'expliquer avec son père avant t'entamer une démarche officielle avec moi, mais je pense que c'est impossible.
Sa doit faire 15ans qu'il n'a pas eu de communication avec son père, je sais pas si c'est possible de tout recoller....
JAMS....
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.
Citation
pureemuslim a écrit:Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
faux, le mien est un amour avec sa famille et insupportable avec moi !!
chercher l'erreur...
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:Citation
pureemuslim a écrit:Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
faux, le mien est un amour avec sa famille et insupportable avec moi !!
chercher l'erreur...
L'erreur vient de la mauvaise compréhension de mon propos : on peut être mauvais avec ses parents et mauvais avec sa femme. Bon avec ses parents et mauvais avec sa femme. Moi je parle de la probabilité qu'un homme qui est mauvais avec ses parents soit bon avec son épouse.
Et c'est un principe d'ordre général, à ne pas généraliser. Il y en a qui ne sont ni l'un ni l'autre, d'autres qui sont les deux.
Idem pour l'amitié, il faut éviter de prendre pour ami intime un "عاق".