Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut courir ?.......
g
5 mars 2007 10:29
Salam,voila cela fait longtemps que je n'ai pas couru meme je dirai des annees, j'aimerai bien reprendre petit a petit biensur, mais j'aimerai que quelqu'un le fasse avec moi, je voudrai courir 3 fois par semaine et pour commencer je voudrai courir 10mn a petites foulées (meme mini foulées ) .
Qui cela interesse pour que nous nous encouragions mutuellement , je sais que c'est trop demander mais faites un petit effort on ne le regrettera pas je vous le promet.
5 mars 2007 10:52
Citation
gania a écrit:
Salam,voila cela fait longtemps que je n'ai pas couru meme je dirai des annees, j'aimerai bien reprendre petit a petit biensur, mais j'aimerai que quelqu'un le fasse avec moi, je voudrai courir 3 fois par semaine et pour commencer je voudrai courir 10mn a petites foulées (meme mini foulées ) .
Qui cela interesse pour que nous nous encouragions mutuellement , je sais que c'est trop demander mais faites un petit effort on ne le regrettera pas je vous le promet.
Salam , faudrais d'abord dire ou t'habite ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
wiz
5 mars 2007 13:50
salam


c'est une trés bonne idée j'esper que tu trouveras quelqu'un pour courrir moi je cours déja une demie heure
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
5 mars 2007 14:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
gania a écrit:
Salam,voila cela fait longtemps que je n'ai pas couru meme je dirai des annees, j'aimerai bien reprendre petit a petit biensur, mais j'aimerai que quelqu'un le fasse avec moi, je voudrai courir 3 fois par semaine et pour commencer je voudrai courir 10mn a petites foulées (meme mini foulées ) .
Qui cela interesse pour que nous nous encouragions mutuellement , je sais que c'est trop demander mais faites un petit effort on ne le regrettera pas je vous le promet.
Salam , faudrais d'abord dire ou t'habite ...winking smiley

oui!!! au fait tu habite ou ?evil

si té de la région parisiennegrinning smiley

une soudain folle envie de courirevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
5 mars 2007 16:20
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
gania a écrit:
Salam,voila cela fait longtemps que je n'ai pas couru meme je dirai des annees, j'aimerai bien reprendre petit a petit biensur, mais j'aimerai que quelqu'un le fasse avec moi, je voudrai courir 3 fois par semaine et pour commencer je voudrai courir 10mn a petites foulées (meme mini foulées ) .
Qui cela interesse pour que nous nous encouragions mutuellement , je sais que c'est trop demander mais faites un petit effort on ne le regrettera pas je vous le promet.
Salam , faudrais d'abord dire ou t'habite ...winking smiley

oui!!! au fait tu habite ou ?evil

si té de la région parisiennegrinning smiley

une soudain folle envie de courirevilClap
Je pense que je suis mal exprimée je voulais faire le meme systeme que pour faire le regime.
Je cherche des personnes qui souhaitent courir et qui debutent comme moi , je voudrai que l'on s'encourage je trouve que c'est dure , moi de savoir que d'autre dans le meme cas que moi court cela me motiverait , chacun servira de coach a l'autre je ne veux pas quelqu'un qui court a coté de moi, Vous ets sympas les karim92 et angelo pour vos reponses mais je pense que vous etes deja des grands athlètes
pour moi, je suis encore debutante ^
j'aurai aimé egalement avoir des conseils pour debuter si vous en avez, les habitués là!!!!!!!!!!
0
5 mars 2007 16:46
Salam smiling smiley !!

Si tu commence la course , commence doucement et tranquillement smiling smiley !!

Au début cours max 25 min et oublie pas les étirement a la fin et boit pas mal d'eau smiling smiley !!


Perso je cours quasiment tout les jours 45 min voir + et fait beaucoup de sport et ca va !! Et un conseil choisi plutot les terrains plats [ Goudrons , Piste , etc... ] !! Et n'oublie pas les étirement et au début vas y doucement winking smiley !!

Bonne chance et n'hésite pas si ta des questions ou autre smiling smiley !!
g
5 mars 2007 17:11
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Si tu commence la course , commence doucement et tranquillement smiling smiley !!

Au début cours max 25 min et oublie pas les étirement a la fin et boit pas mal d'eau smiling smiley !!


Perso je cours quasiment tout les jours 45 min voir + et fait beaucoup de sport et ca va !! Et un conseil choisi plutot les terrains plats [ Goudrons , Piste , etc... ] !! Et n'oublie pas les étirement et au début vas y doucement winking smiley !!

Bonne chance et n'hésite pas si ta des questions ou autre smiling smiley !!

Merci voila ce que qui me fait plaisir ce genre de reponse qui pousse et qui encourage ;;;;

je te remercie , je vais courir et alterner marche rapide je vais essayer de tenir 30mns footing

+marche rapide et etirements pour commencer cela ira ensuite j'augmenterai le temps de footing ,mais je

pense que je ne vais pas depasser 10mn de footing pour le moment
e
5 mars 2007 17:19
salam

j'ai recommencé à courir depuis peu.
J'essaie d'y aller dès que je peux, et dès qu'il ya 3 rayons de soleil.

Je cours dans un parc, en petites foulées, et je ne depasse pas 30 minutes, mais en y pas tres vite, juste à un rythme regulier.

les dernières longueurs sont rapides voire tres rapides.

Je bois beaucoup d'eau, et j'ecoute de la musique pour mieux passer le temps winking smiley


courage!
O
5 mars 2007 17:22
Gania tu vas courir où?
0
5 mars 2007 17:23
Salam smiling smiley !!

Nan justement c'est ce qui ne faut pas faire smiling smiley !! Cours et tiens un rytme !! Au début c'est tranquille , tu trotine pendant 15 minutes smiling smiley !! Ensuite tu t'étire et si ca te dit tu peut faire en rentrant chez toi des abdos + pompes pour completer le tout smiling smiley !!

Car si tu cours puis tu marche et tu cours et bien tu va casser ton ryhtme et au moment de courir t'aura mal aux cuisses et molets smiling smiley !!

Les étirement a la fin c'est pour éliminer l'acide lactique pour éloigner les courbatures et les crampes smiling smiley !!
O
5 mars 2007 17:31
Citation
momo695 a écrit:
Les étirement a la fin c'est pour éliminer l'acide lactique pour éloigner les courbatures et les crampes smiling smiley !!

Tiens tu t'y connais en courbatures?
En ce moment je fais de la gym chez moi et j'ai tjrs des courbatures, c'est bon signe??
Ca veut dire que c efficace?
y
5 mars 2007 17:37
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Les étirement a la fin c'est pour éliminer l'acide lactique pour éloigner les courbatures et les crampes smiling smiley !!

Tiens tu t'y connais en courbatures?
En ce moment je fais de la gym chez moi et j'ai tjrs des courbatures, c'est bon signe??
Ca veut dire que c efficace?



oui c'est normal au debut mais faut beaucoup s'etirer pour justement eviter les courbatures! tu verras avec le temps tu n'auras plus de courbatures car ton corps s'habituera!
0
5 mars 2007 17:38
Salam Oumayma smiling smiley !!

Euh m'y connais ?! grinning smiley !! Un peu grinning smiley !!

Est ce qu'a la fin de ta gym tu t'étire bien , jambes , bras , etc... smiling smiley !!
c
5 mars 2007 17:42
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Si tu commence la course , commence doucement et tranquillement smiling smiley !!

Au début cours max 25 min et oublie pas les étirement a la fin et boit pas mal d'eau smiling smiley !!


Perso je cours quasiment tout les jours 45 min voir + et fait beaucoup de sport et ca va !! Et un conseil choisi plutot les terrains plats [ Goudrons , Piste , etc... ] !! Et n'oublie pas les étirement et au début vas y doucement winking smiley !!

Bonne chance et n'hésite pas si ta des questions ou autre smiling smiley !!

Salam Momo,

Oui très important les étirements à la fin. Mais tu peux aussi les faire au début da té séance pour t'échauffer les muscles.
Aussi très important : Le mouvement de tes bras. Essayer d'avoir tjrs le meme rythme de balancier au niveau des bras et le garder, cela te permets de gagner en endurance et de moins te fatiguer.

Comme le dis Momo, le plus important n'est pas de cavaler comme une folle, ce n'est pas une course. Dès le debut donne toi un rythme, meme si il est très faible et garde le jusqu'au bout.

Essaye de choisir un parcours, ce sera moins monotone que de courir en rond.

Ne pas oublier de bien boire après et stt un chronomètre.

Pour les exercices d'etirement, les plus simples. Ecarter les jambes en position debout, tendre tes mains vers ton pied gauche et se baisser jusqu'a ce que tu sentes ton muscle se tirer. Si tu as mal c bon signe, si c pas le cas tirer un peu plus. Garder la position 10 scondes. Se relever. Ensuite la meme chose mais entre tes pieds. Ensuite pied droit.

En voici d'autres sur le lien suivant : [www.servicevie.com]
0
5 mars 2007 17:49
Aleikoum Salam Chleuhdudesert smiling smiley !!

Oui tu as tout a fait raison smiling smiley !! Faut pas courir en rond , c'est vite lassant !! Perso Samedi Matin a 8h du Sbah j'suis parti dans la campagne Lyonnaise !! Franchement c'était exellent avec un beau petit soleil matinnal , ni froid ni chaud smiling smiley !!

Pour les étirement les deux premiers sont importants , ensuite on balance son corps vers le bas en croisant les jambes !! Et y en a d'autres aussi smiling smiley !!


P.s: CDD prend ta caisse et descend a Lyon , on fait un grand match apres avec des amis si ca t'interesse grinning smiley !! tongue sticking out smiley
c
5 mars 2007 17:58
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Chleuhdudesert smiling smiley !!

Oui tu as tout a fait raison smiling smiley !! Faut pas courir en rond , c'est vite lassant !! Perso Samedi Matin a 8h du Sbah j'suis parti dans la campagne Lyonnaise !! Franchement c'était exellent avec un beau petit soleil matinnal , ni froid ni chaud smiling smiley !!

Pour les étirement les deux premiers sont importants , ensuite on balance son corps vers le bas en croisant les jambes !! Et y en a d'autres aussi smiling smiley !!


P.s: CDD prend ta caisse et descend a Lyon , on fait un grand match apres avec des amis si ca t'interesse grinning smiley !! tongue sticking out smiley

Salam Momo grinning smiley

Ca serait vraiment avc gs plaisir inchAllah.
Comme l'avait proposé Wahed Moustapha, et ns en avons parlé lors de notre match de Foot (http://www.yabiladi.com/forum/read-51-1686181.html
MessageAmateur de FOOt ???)
ça serait sympa d'oragniser entre Yabi et d'autres connaissances bien sur un match de Foot.
Cela pourait soit se faire sur Paris ou Lyon inchAllah.
La ville qui reçoit s'occupe du barbecue grinning smiley et de tt les details techniques.

Et ensuite cela serait autour de l'autre ville.

Mais inchAllah on en reparlera en MP dès que les beaux jours seront là.
Mais ça serait vraiment sympa a organiser inchAllah.
0
5 mars 2007 18:01
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pourquoi pas !! smiling smiley !!

Oui mais tu sais ici les beaux jours sont la tongue sticking out smiley !! Un magnifique soleil dehors !! tongue sticking out smiley !!
c
5 mars 2007 18:05
Momo si tu as les poumons solides je te propose les 2 exercices suivants :

1/ Le 40/40
Tu cours 40 secondes tranquiiiiiiiiiiiilement, puis 40 secondes à fond les manettes comme si t'etais poursuivi par Sarkozy grinning smiley. Ensuite de nouveau 40 secondes pepere, et 40 sec à fond. Tu dois essayer de faire le plus de serie possible. Mais je te previens ça arrache grinning smiley

2/ 10 séries de 100m sous les 14 secondes
Il s'agit là de courir le 100 en 10 fois, à chaque fois ss la barre des 14 secondes.
eDc tu commences un 1er 100m , en essayant de faire moins que 14 secondes. Une fois fini, tu reviens calmement et tu souffles bien en revenant vers la Ligne de depart. Tu recommences, ainsi de suite 10 fois.

Ces exercices fait regulierement permettent d'augmenter ton endurance. et de tenir par exemple un tenir un match de Foot ( petit clin d'oeil à mes collegues de la Yabi's League qui se reconnaitront)
c
5 mars 2007 18:08
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pourquoi pas !! smiling smiley !!

Oui mais tu sais ici les beaux jours sont la tongue sticking out smiley !! Un magnifique soleil dehors !! tongue sticking out smiley !!

Alors fais signe aux frères de Lyon de preparez les merguez on arrive winking smiley
0
5 mars 2007 18:09
Salam CDD smiling smiley !!

Pfiouuu !! T'en fait pas khoya !! Je les ai bien solide et surtout bien attaché !! Ce Samedi j'ai grvi 500 m de pente et je peut te dire que c'était rude , ca tirait énormement sur les cuisse mais les poumons étaient la tongue sticking out smiley !!

Et les exercices que tu me propose c'est classique en foot smiling smiley !! Et sur les 40 secondes y faut faire une série comme ca et une autre série ou l'on saute smiling smiley !!

Mais aussi une série ou l'on sprint et l'ont touche le sol et l'ont repart de plus belle !!

Tkt pas khoya , moi et le foot ca fait 1 grinning smiley !! Je peut tenir un match entier en libero + les prolongations tongue sticking out smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook