Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vetement long pour la priere haram
K
15 août 2017 10:37
Il y a quelque jours j'ai vue un hadith qui disait que Allah maudit les personnes qui traine leur vêtement par orgueil (ou pas) et meme pour la prière que ça ne devais pas dépasser la cheville. Que ce sois Homme ou Femme. Qu'il seras directement en enfer pour cette fautes.

Alors j'ai pris une de mes robes de prière et j'ai fait un plie pour que sa ne dépasse pas ma cheville, mais quand je me prosterne sa me gène et c tjr aussi long, pour le voile qui couvre mes bras...ect je vous en parle pas sa traine tjr.

Ce message c'est un rappel pour vous les musulmans.
A
15 août 2017 10:52
Salam,

Autrefois, le tissu était cher. Et porter des vêtements longs était une ostentation de sa richesse.

Aujourd'hui le contexte a changé. Les vêtements courts ou longs coûtent le même prix, et l'ostentation de richesse passe par d'autres moyens : articles de luxe, voiture de sport, etc
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 août 2017 10:52
si la majorité des femmes font leurs prières chez elle ou est le problème de faire la prière avec un pantacourt ou un jean. il suffit de fermer la porte de la chambre et faire sa prière
a la mosquée c'est différents
elles entent les dernières et sortent les premières..personne ne sait de quoi est faite une femme.
j'ai vue des femmes tirer leurs robes pour se prosterner
e
15 août 2017 10:55
le sujet auquel tu fais référence concerne les hommes et non les femmes, pour les femmes concernant l'habit il lui a été conseillé de le laisser traîner par terre justement (ça ne veut pas dire que c'est une obligation, et parfois il faut aussi aller loin dans la réflexion) pour ne pas qu'on voit ses pieds

pour la prière tu peux aussi laisser tes robes traîner par terre ça couvrira tes pieds et ça t'évitera de mettre des chaussettes (surtout en été) pour couvrir tes pieds (si tu appliques cet avis)


Citation
SamSamKenz999 a écrit:
Il y a quelque jours j'ai vue un hadith qui disait que Allah maudit les personnes qui traine leur vêtement par orgueil (ou pas) et meme pour la prière que ça ne devais pas dépasser la cheville. Que ce sois Homme ou Femme. Qu'il seras directement en enfer pour cette fautes.

Alors j'ai pris une de mes robes de prière et j'ai fait un plie pour que sa ne dépasse pas ma cheville, mais quand je me prosterne sa me gène et c tjr aussi long, pour le voile qui couvre mes bras...ect je vous en parle pas sa traine tjr.

Ce message c'est un rappel pour vous les musulmans.
e
15 août 2017 11:17
Salam


L'histoire qui parle de ne pas dépasser la cheville ne concerne que les hommes et non les femmes

Et encore a notre époque le sujet diverge quant a l interdiction pour l homme de porter des vêtements qui dépassent la cheville.

Il faut avant d affirmer une chose , se renseigner sur l explication du hadith en question

Et l avis des savants sur le sujet qui eux ont justement étudiés la science du hadith
Pas de MP.
e
15 août 2017 11:19
La prière a des piliers
Si ces derniers ne sont pas remplis la prière est caduque

Un des pilier de la prière est la tenue vestimentaire

A savoir pour les femmes se couvrir tout le corps sauf le visage et les mains

Sans que ca soit transparent moulant qui dessine le corps ...etc

Donc le jean ou le pantacourt rend la prière nulle meme si elle est faite a 8 clos

Svp avant d affirmer des choses apprenez votre religion

Vous égarez des gens sur la base de l islam
Le 2 eme pilier

Citation
aply123 a écrit:
si la majorité des femmes font leurs prières chez elle ou est le problème de faire la prière avec un pantacourt ou un jean. il suffit de fermer la porte de la chambre et faire sa prière
a la mosquée c'est différents
elles entent les dernières et sortent les premières..personne ne sait de quoi est faite une femme.
j'ai vue des femmes tirer leurs robes pour se prosterner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 11:23 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
15 août 2017 11:28
Salam

Parfois certains en font tellement qu'on sait pas en réalité si leur prière est valable ou pas....




لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim

Citation
essentiel a écrit:
le sujet auquel tu fais référence concerne les hommes et non les femmes, pour les femmes concernant l'habit il lui a été conseillé de le laisser traîner par terre justement (ça ne veut pas dire que c'est une obligation, et parfois il faut aussi aller loin dans la réflexion) pour ne pas qu'on voit ses pieds

pour la prière tu peux aussi laisser tes robes traîner par terre ça couvrira tes pieds et ça t'évitera de mettre des chaussettes (surtout en été) pour couvrir tes pieds (si tu appliques cet avis)
e
15 août 2017 11:29
'alaykoum salam,

ils en font tellement? càd? perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parfois certains en font tellement qu'on sait pas en réalité si leur prière est valable ou pas....




لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim
15 août 2017 11:37
Salam

Tu devrais le savoir théoriquement, cessez de chercher la petite bête dans des détails
superflus , tout simplement. Il n'y a rien de plus simple et de plus tolérant que l'islam mais
à force de chercher le comment du pourquoi, aucun savant ne pourra se targuer de répondre.

Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam,

ils en font tellement? càd? perplexe
e
15 août 2017 11:43
je t'ai demandé des précisions car entre un exemple et un autre je peux être d'accord ou pas

mais si tu ne veux pas détailler je ne peux pas en dire plus Censored

et de là à dire si leurs prières est valable ou pas, je ne m'engagerai pas à le faire Angel


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu devrais le savoir théoriquement, cessez de chercher la petite bête dans des détails
superflus , tout simplement. Il n'y a rien de plus simple et de plus tolérant que l'islam mais
à force de chercher le comment du pourquoi, aucun savant ne pourra se targuer de répondre.
15 août 2017 11:49
Cheikh Salih al-Fawzan dit : le port des vêtements serrés qui dessinent les organes du corps féminin notamment le derrière et les articulations n’est pas permis ni aux hommes ni aux femmes, mais son interdiction à ces dernières est plus aggravée parce qu’elles constituent une grande source de tentation. S’agissant de la prière elle-même, elle reste valide même si la fidèle porte ce vêtement puisqu’il lui permet de couvrir ses parties honteuses. Mais on commet un péché en priant dans un habit serré dans la mesure où l’étroitesse de l’habit peut perturber certains gestes constitutifs de la prière.

D'après al-Fawzan la prière reste valide même si tu portes des vêtement serrés, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut.

Rappelez vous: "Celui qui ne goûte pas à la divergence son nez ne sentira pas la jurisprudence"

Dieu est plus savant.
15 août 2017 13:30
Salam

Quand tu enlèveras le (Je) dans tes convictions sans fondements, tu seras crédible....

Citation
essentiel a écrit:
je t'ai demandé des précisions car entre un exemple et un autre je peux être d'accord ou pas

mais si tu ne veux pas détailler je ne peux pas en dire plus Censored

et de là à dire si leurs prières est valable ou pas, je ne m'engagerai pas à le faire Angel
e
15 août 2017 13:34
d'accord
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand tu enlèveras le (Je) dans tes convictions sans fondements, tu seras crédible....
T
15 août 2017 14:56
SALAM
En fait où tu fais tes ablution sur ta peau c est les parti qui sont visible et que la saleté peut atteindre facilement et oui c est haram de mettre une tunique qui traine ds la saleté (le sol) ou de couvrir son visage et ses mains.Faut que tu te montre a Dieu.Nikab est une innovation et tres illicite lors de la priere une robe et un voile (hijab) c est ça la tenue basique!
merci que Dieu nous facilite.
Ps:Quand c est court okhti ça t'évite de marcher sur ta tenue ,de perdre equilibre,de tirer sur ton vetement,et on peut verifier la position de tes pieds qui doivent etre parallles et eloignés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook