52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité(13) (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. 53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond. 54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
Allah renforce ces versets dans le but d'égarer les mauvais, ceux qui ont le coeur tordu. Le diable les influencent comme à son habitude, mais en vérité c'est pas ça qui va les convaincre, c'est le renforcement du verset par Allah, ils tombent comme des mouches dans ce piège.
Je vous ai prévenu, dans la religion d'Allah, c'est le coeur qui prime dans l'adoration. Une adoration strictement tourné vers Allah à travers un bon coeur, un coeur soigné, non pas orienté vers une tiers personne, même si je ne sais pas qui elle est. sayé le prophète sws est partie, terminé, débrouillez vous, et Allah est votre garant, quelque soit qui vous êtes, compter sur votre coeur et sur Allah.
Citation a écrit: Je vous ai prévenu, dans la religion d'Allah, c'est le coeur qui prime dans l'adoration.
Le cœur et les actes*
C'est bizarre que tu es déjà oublié il n'y a pas longtemps pourtant que tu citait ce hadith :
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim)
les actes sont lié au coeur et inversement. Tu as raison. Mais le plus important il me semble c'est de ne pas négliger les coeurs, parce que c'est notre moyen de se rapprocher de Dieu.
Citation Utopik a écrit:
Citation a écrit: Je vous ai prévenu, dans la religion d'Allah, c'est le coeur qui prime dans l'adoration.
les actions c'est ce qui permet de se rapprocher d'Allah spirituellement, et ça se traduit par le coeur, une sensation physique. moi je conseil aux gens de faire les actions que leur coeur agrée, et d'apprendre comme ça petit à petit, pour que tout les actions qu'on fait, on les agrée, le coeur est votre garantie de votre bonne foi.