le vernis durcisseur dépend de l'intention ke tu as ; si c'est pour réparer les ongles malades, je crois ke sa peut passer malgrés ke c'est déconseiller pour les ablutions
mais si c'est pour l'esthétique alors c'est vraiment harram et le faire de préférence pendant la période des mentrues
voila wa allaho a3lame
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 11:44 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
je crois que c est haram de porter le vernis et prier car lorsqu on fait des ablutions l eau n atteint pas les ongles couvris du vernis .mon grand pere que dieu ait son ame me dit que meme si tu porte une bague tu dois l enlever ou la faire bouger pour que l eau puisse couvrir tous les doigts.
dieu a dit:
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. sadaka allahou al adim surat al maaida aya :6
rifia1 a écrit: ------------------------------------------------------- > comme je lai déjà dit le vernis durcisseur ou > autre on peut le mettre pendant nos menstrues si > vraiment elle en a envie > > sinon comme dit mon mari : > > si tu met du vernis et ke tu pétris le pain avec > eh bien jamais je ne mangerai de ton pain > > alors je m'interdis de mettre du vernis m'en fou > y a le hénné ( comme dit bomsad )
Pour faire lodo l'eau n'inteint pas les ongles couvert de vernis pour faire la priére,! mais si tu n'as pas de dissolvant ! fait ta priére comme meme ! aprés n'oublie pas d'acheter du dissolvant !
l'eau des ablutions ne pènètre pas les ongles ======= elles ne sont pas valables =========== la prière ne sera pas valable si les ablutions sont mal faite