Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le vernis et la priere
I
25 juillet 2005 10:50
Salamalikoum,

je sais que les avis divergent sur ce sujet, mais j'aurai aimé savoir si la priere passe avec du vernis durcisseur (pas de couleurs).

Merci.
B
25 juillet 2005 11:01
Salam aalikoum

il me semble d'apres ce que j'ai lu, les ablutions ne sont pas valable avec du vernis

mais ce n'est pas la couleur qui est mis en cause, c'est le vernis lui meme

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
25 juillet 2005 11:42
le vernis durcisseur dépend de l'intention ke tu as ; si c'est pour réparer les ongles malades, je crois ke sa peut passer malgrés ke c'est déconseiller pour les ablutions

mais si c'est pour l'esthétique alors c'est vraiment harram et le faire de préférence pendant la période des mentrues winking smiley

voila wa allaho a3lame winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 11:44 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
w
27 juillet 2005 01:35
salam,

je crois que c est haram de porter le vernis et prier car lorsqu on fait des ablutions l eau n atteint pas les ongles couvris du vernis .mon grand pere que dieu ait son ame me dit que meme si tu porte une bague tu dois l enlever ou la faire bouger pour que l eau puisse couvrir tous les doigts.

dieu a dit:

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. sadaka allahou al adim surat al maaida aya :6
r
27 juillet 2005 09:05
ton grand père allahé rrahmouh a raison winking smiley
B
27 juillet 2005 12:36
Non le vernis ne passe pas pour faire la priere on ne met ke tu henne
r
27 juillet 2005 14:32
comme je lai déjà dit le vernis durcisseur ou autre on peut le mettre pendant nos menstrues si vraiment elle en a envie winking smiley

sinon comme dit mon mari :

si tu met du vernis et ke tu pétris le pain avec eh bien jamais je ne mangerai de ton pain grinning smiley

alors je m'interdis de mettre du vernis tongue sticking out smiley m'en fou y a le hénné ( comme dit bomsad ) winking smiley
B
27 juillet 2005 19:21
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme je lai déjà dit le vernis durcisseur ou
> autre on peut le mettre pendant nos menstrues si
> vraiment elle en a envie
>
> sinon comme dit mon mari :
>
> si tu met du vernis et ke tu pétris le pain avec
> eh bien jamais je ne mangerai de ton pain
>
> alors je m'interdis de mettre du vernis m'en fou
> y a le hénné ( comme dit bomsad )

Ta tous ta fais raison Rifia
w
27 juillet 2005 20:35
merci rifia1,
m
28 juillet 2005 11:16
c haram
alors a koi sa sert le vernis??? fais ta priere sans vernis KIL SOIT DE COULEUR OU PAS !!
...$ voila moi c milia et je dis cke je pense...*
d
3 août 2005 01:44
Pour faire lodo l'eau n'inteint pas les ongles couvert de vernis pour faire la priére,! mais si tu n'as pas de dissolvant ! fait ta priére comme meme ! aprés n'oublie pas d'acheter du dissolvant !
c
8 août 2005 00:17
c hram de fere la priere avec le vernis.ma darone me di toujoursb ca.allahou allam
s
8 août 2005 00:26

l'eau des ablutions ne pènètre pas les ongles ======= elles ne sont pas valables =========== la prière ne sera pas valable si les ablutions sont mal faite
m
8 août 2005 19:12
moi aussi , je me suisposé la question et je n'ai tjs pas question de réponse pour mon cas parce que je fais des ablutions seches

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook