Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis oublie
L
22 septembre 2015 17:02
Selem , tout le monde ,
alors voila ,j'avais du vernis sur mes ongles, et je me suis dit que je vais l'enlever j'ai fais mes grandes ablutions sans faire attention que j'avais du vernis (oublie carrement),
j'ai commence a rattraper ma priere et je regarde mes ongles et j'avais du vernis transparent , j'ai oublie de l'enlever !
, que faire ?
refaire mes petites ablutions en enlevant mon vernis ?
refaire tout les grandes ablutions en enlevant mon vernis , ?
afin de rattraper mes prieres



svpppp
C
22 septembre 2015 19:04
Bonjour.

Ce n'est pas pour juger ou critiquer ou autre, loin de là. Moi aussi je me maquille de temps en temps.

Mais logiquement, une femme pieuse ne doit pas se maquiller. Se maquiller, c'est essayer de se mettre en valeur par rapport à autrui, c'est mettre en avant son égo, c'est "s'afficher".

Une femme pieuse doit être belle par son attitude, pas par son apparence. Que ce soit en privé ou en public, peu importe.

Pour ma part être pieuse et se maquiller entre deux prières n'est pas très compatible. Il faut être pieuse tout le temps, pas que 5 fois par jour à heure fixe.

Alors encore une fois, je ne juge personne. A l'heure où j'écris, il y a du vernis sur mes ongles et quand je prie, je ne l'enlève pas. Donc je ne vaux pas mieux qu'une autre en la matière.

Mais ton post m'a fait prendre conscience qu'il faudrait se débarrasser du maquillage une bonne fois pour toute. Bon parfois, on aime être coquette ... Est-ce un pêché ? Oui, certainement.

Tu feras attention la prochaine fois. Le principal c'est d'avoir compris ta faute et de te racheter la prochaine fois. Il y a certainement des choses plus graves que celle-ci.
F
22 septembre 2015 21:36
Salam aleikoum

C'est la première fois que je rencontre une femme plus pieuse encore que les épouses de Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam)... Oups

Plus sérieusement, se faire belle à la maison pour une femme mariée est un acte recommandé, et pour toute femme il n'y a pas de mal du moment qu'on ne dépasse pas les limites fixées par la religion.

[www.maison-islam.com]
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Ce n'est pas pour juger ou critiquer ou autre, loin de là. Moi aussi je me maquille de temps en temps.

Mais logiquement, une femme pieuse ne doit pas se maquiller. Se maquiller, c'est essayer de se mettre en valeur par rapport à autrui, c'est mettre en avant son égo, c'est "s'afficher".

Une femme pieuse doit être belle par son attitude, pas par son apparence. Que ce soit en privé ou en public, peu importe.

Pour ma part être pieuse et se maquiller entre deux prières n'est pas très compatible. Il faut être pieuse tout le temps, pas que 5 fois par jour à heure fixe.

Alors encore une fois, je ne juge personne. A l'heure où j'écris, il y a du vernis sur mes ongles et quand je prie, je ne l'enlève pas. Donc je ne vaux pas mieux qu'une autre en la matière.

Mais ton post m'a fait prendre conscience qu'il faudrait se débarrasser du maquillage une bonne fois pour toute. Bon parfois, on aime être coquette ... Est-ce un pêché ? Oui, certainement.

Tu feras attention la prochaine fois. Le principal c'est d'avoir compris ta faute et de te racheter la prochaine fois. Il y a certainement des choses plus graves que celle-ci.
m
22 septembre 2015 21:39
Assalam aleykoum

Une femme musulmane a le droit de se maquiller entre deux prières, surtout si elle est mariée c'est même recommandé de se parer.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Ce n'est pas pour juger ou critiquer ou autre, loin de là. Moi aussi je me maquille de temps en temps.

Mais logiquement, une femme pieuse ne doit pas se maquiller. Se maquiller, c'est essayer de se mettre en valeur par rapport à autrui, c'est mettre en avant son égo, c'est "s'afficher".

Une femme pieuse doit être belle par son attitude, pas par son apparence. Que ce soit en privé ou en public, peu importe.

Pour ma part être pieuse et se maquiller entre deux prières n'est pas très compatible. Il faut être pieuse tout le temps, pas que 5 fois par jour à heure fixe.

Alors encore une fois, je ne juge personne. A l'heure où j'écris, il y a du vernis sur mes ongles et quand je prie, je ne l'enlève pas. Donc je ne vaux pas mieux qu'une autre en la matière.

Mais ton post m'a fait prendre conscience qu'il faudrait se débarrasser du maquillage une bonne fois pour toute. Bon parfois, on aime être coquette ... Est-ce un pêché ? Oui, certainement.

Tu feras attention la prochaine fois. Le principal c'est d'avoir compris ta faute et de te racheter la prochaine fois. Il y a certainement des choses plus graves que celle-ci.
C
23 septembre 2015 01:09
Se faire belle à la maison quand on est mariée est un acte recommandé ? Pour quoi faire ? Pour plaire à Monsieur ?

Et Monsieur, il ne sait pas se satisfaire de Madame au naturel ?

Dieu a-t-il mis une Eve peinturlurée aux ongles longs entre les mains d'Adam ?

Si à 20 ans, vous avez la recommandation de vous faire "belle" pour votre mari, alors à 40 ans, vous aurez quelle recommandation à respecter ? Celle de vous faire redresser les nichons et tirer les rides naissantes ?

Aucune femme ne reste désirable jusqu'à sa mort. Un jour, on a beau faire n'importe quoi, on finit par ressembler à une petite vieille fripée que plus personne ne désire physiquement.

On a de cesse sur ce forum de condamner les occidentaux qui affichent leurs "femelles" comme objets sexuels. Mais vous faites quoi ici dans ce post ? En tant qu'épouse, vous devenez l'objet sexuel de votre mari ? C'est à ça que se résume votre position de femme ?

Un mari devrait s'intéresser davantage aux qualités humaines de son épouse plutôt qu'à son épilation ou la qualité de sa peau. N'est-ce pas ainsi que les voilées de ce forum conçoivent l'amour ? un respect mutuel entre partis, et à vie ? Les qualités humaines demeurent avec le temps. Les qualités physiques, nada.

Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui n'ont pas besoin d'artifices pour plaire à leur mari, et ce, même au bout de 20-30 ans de mariage. Si ces femmes plaisent encore à leur mari, c'est qu'elles ont les qualités nécessaires pour bien le valoir, même avec un physique décevant. Toutes celles qui se font "échanger" contre une 2e épouse plus jeune et plus belle (ou une maîtresse, si vous préférez parler en langage occidental) se sont toutes faites avoir. Vous avez servi d'objet sexuel à monsieur pendant tout ce temps. Bravo.

Une femme, digne de ce nom, n'a pas besoin d'artifice pour plaire. Si elle ne plait que grâce à des artifices, un jour, elle ne plaira plus. Si c'est ainsi que les femmes de ce forum imaginent leur avenir, je trouve cela triste. Si c'est ainsi que les hommes de ce forum imaginent leur épouse, alors je trouve cela triste aussi.

Celles qui se maquillent pour elles-mêmes parce que ce jour-là, elles avaient envie d'un peu plus de couleurs sur elles peuvent encore se dire "pas de souci". Mais celles qui se maquillent juste pour plaire à monsieur, c'est une belle absurdité de la vie. Il n'y a que les jeunes écervelées qui pensent pouvoir garder leur mari dans leur filet toute leur vie avec cette tactique ... Elles risquent d'être très vite déçues ...

Dieu n'en a que faire du maquillage. C'est l'homme, faible de surcroît, qui en fait toute une histoire parce qu'il préfère les poupées aux vraies dames ... Et les femmes, éduquées pour plaire, croient dans leur jeunesse que c'est ce qui va faire durer leur couple ...

Comme tous ces gens se trompent ...
F
23 septembre 2015 10:41
Bonjour Cathy,

Tu es chrétienne ? J'ai l'impression que tu vois l'Islam à travers le prisme de ta propre religion ou de ton courant de pensée.

L'Islam autorise l'homme à se divertir et à prendre du plaisir de la vie tout en donnant un cadre sain, conforme à la fitra (bonne nature humaine).

Par exemple il est recommandé aux musulmans de manger de bonnes choses.
"Ô vous les Croyants! Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées; remerciez Allah…"(sourate 2, verset 172)

Mais il est interdit de manger avec excès.
"Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah)
n' aime pas ceux qui commettent des excès." (sourate 7, verset 31)

Il est recommandé de se marier et d'avoir des enfants, mais il est interdit de faire passer conjoint et enfants devant les obligations religieuses.

Il est recommandé d'être propre sur soi et d'avoir une apparence soignée, tout en tenant compte du contexte spatio-temporel, mais ça ne doit pas amener à l'exhibition ou à l'orgueil.

Se faire belle à la maison quand on est mariée est un acte recommandé ? Pour quoi faire ? Pour plaire à Monsieur ?

Le musulman et la musulmane doivent pour le choix du conjoint se tourner vers une personne qui lui plait moralement mais aussi physiquement. Physiquement car c'est dans le cadre du mariage que les époux vont s'épanouir sexuellement. Faire l'amour (pour les couples mariés) est aussi un acte recommandé car ça augmente l'affection entre les époux, ça détends l'âme, et ça permet de faire des enfants.

La femme comme le mari se doivent d'être propre et attirant pour plaire au conjoint.

Et Monsieur, il ne sait pas se satisfaire de Madame au naturel ?

Il est sounna pour l'homme comme pour la femme de se raser le pubis et de s'épiler les aisselles, et pour l'homme d'être circoncis, pour une question d'hygiène.
Donc déjà on est plus tout à fait "au naturel".
La femme n'est pas obligée de se maquiller, mais il est quand même plus agréable de voire une personne bien coiffée et bien habillée, en fait c'est même le minimum du de respect de soi même.
En plus de ce minimum la femme peut se maquiller et porter des bijoux (dans certaines limites lorsqu'elle sort). d'ailleurs les femmes (pas toutes) sont naturellement attirées par les parures et les jolies choses.

Lorsqu'on vieillit il est évident que le but n'est pas de se parer excessivement ou de chercher à garder la beauté de sa jeunesse, mais de continuer à prendre soi de soi, les qualités morales et le bon comportement étant les plus durables, ils seront toujours là. Et il ne faut pas oublier que l'homme vieillit aussi, la relation évolue, etc.


Citation
Cathy91 a écrit:
Se faire belle à la maison quand on est mariée est un acte recommandé ? Pour quoi faire ? Pour plaire à Monsieur ?

Et Monsieur, il ne sait pas se satisfaire de Madame au naturel ?

Dieu a-t-il mis une Eve peinturlurée aux ongles longs entre les mains d'Adam ?

Si à 20 ans, vous avez la recommandation de vous faire "belle" pour votre mari, alors à 40 ans, vous aurez quelle recommandation à respecter ? Celle de vous faire redresser les nichons et tirer les rides naissantes ?

Aucune femme ne reste désirable jusqu'à sa mort. Un jour, on a beau faire n'importe quoi, on finit par ressembler à une petite vieille fripée que plus personne ne désire physiquement.

On a de cesse sur ce forum de condamner les occidentaux qui affichent leurs "femelles" comme objets sexuels. Mais vous faites quoi ici dans ce post ? En tant qu'épouse, vous devenez l'objet sexuel de votre mari ? C'est à ça que se résume votre position de femme ?

Un mari devrait s'intéresser davantage aux qualités humaines de son épouse plutôt qu'à son épilation ou la qualité de sa peau. N'est-ce pas ainsi que les voilées de ce forum conçoivent l'amour ? un respect mutuel entre partis, et à vie ? Les qualités humaines demeurent avec le temps. Les qualités physiques, nada.

Je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui n'ont pas besoin d'artifices pour plaire à leur mari, et ce, même au bout de 20-30 ans de mariage. Si ces femmes plaisent encore à leur mari, c'est qu'elles ont les qualités nécessaires pour bien le valoir, même avec un physique décevant. Toutes celles qui se font "échanger" contre une 2e épouse plus jeune et plus belle (ou une maîtresse, si vous préférez parler en langage occidental) se sont toutes faites avoir. Vous avez servi d'objet sexuel à monsieur pendant tout ce temps. Bravo.

Une femme, digne de ce nom, n'a pas besoin d'artifice pour plaire. Si elle ne plait que grâce à des artifices, un jour, elle ne plaira plus. Si c'est ainsi que les femmes de ce forum imaginent leur avenir, je trouve cela triste. Si c'est ainsi que les hommes de ce forum imaginent leur épouse, alors je trouve cela triste aussi.

Celles qui se maquillent pour elles-mêmes parce que ce jour-là, elles avaient envie d'un peu plus de couleurs sur elles peuvent encore se dire "pas de souci". Mais celles qui se maquillent juste pour plaire à monsieur, c'est une belle absurdité de la vie. Il n'y a que les jeunes écervelées qui pensent pouvoir garder leur mari dans leur filet toute leur vie avec cette tactique ... Elles risquent d'être très vite déçues ...

Dieu n'en a que faire du maquillage. C'est l'homme, faible de surcroît, qui en fait toute une histoire parce qu'il préfère les poupées aux vraies dames ... Et les femmes, éduquées pour plaire, croient dans leur jeunesse que c'est ce qui va faire durer leur couple ...

Comme tous ces gens se trompent ...
F
23 septembre 2015 10:48
On a de cesse sur ce forum de condamner les occidentaux qui affichent leurs "femelles" comme objets sexuels. Mais vous faites quoi ici dans ce post ? En tant qu'épouse, vous devenez l'objet sexuel de votre mari ? C'est à ça que se résume votre position de femme ?

Excuse moi mais le terme "femelle" est écoeurant et très mal choisi, l'Islam n'a jamais nié l'humanité à qui que ce soit.
Dans l'Islam en tant que couple marié les conjoints on le droit de jouir l'un de l'autre, notamment sexuellement.
C'est un partage, le conjoint n'est pas l'objet sexuel de l'autre mais son partenaire.
Et le rôle d'époux ou d'épouse ne se résume pas du tout à ça.

Un mari devrait s'intéresser davantage aux qualités humaines de son épouse plutôt qu'à son épilation ou la qualité de sa peau. N'est-ce pas ainsi que les voilées de ce forum conçoivent l'amour ? un respect mutuel entre partis, et à vie ? Les qualités humaines demeurent avec le temps. Les qualités physiques, nada.

Le fait de se plaire physiquement ou qu'il y ai des jeux de séductions au sein du couple ne s'oppose pas du tout à l'amour et au respect mutuel, et ça n'empêche pas de tenir compte des qualités morales.
Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec le voile... C'est simplement l'attente des personnes normales.

Pour le reste je rejoint ton avis, mais je ne pense pas que toutes les femmes qui se maquillent ou qui aiment se sentir belles aux yeux de leur mari sont les femmes superficielles que tu crois.
23 septembre 2015 12:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait enlever le vernis et compléter l'ablution majeure en mouillant les ongles. Cela suffit. Détails ici.
Pour la pureté mineure, c'est pareil si on s'en aperçoit longtemps après. Détails .
Tout ceci, selon l'école malikite.

Donc, enlève le vernis, mouille les ongles avec l'intention de l'ablution majeure et mineure, et refaire les prières.

Pour ce qui est de la licité du maquillage, il faut rappeler un point important. L'Islam est la religion d'Allah. Seul Allah et Son Prophète صلى الله عليه وسلم peuvent déclarer les choses licites ou illicites. Dans les sources, il a été trouvé que le maquillage est autorisé pour la femme, en respectant certaines conditions. Détails dans le lien qui a été posté précédemment par Clothilde33.

Cependant, la licité ne veut pas dire obligation d'en user. On peut, par choix personnel, choisir de ne pas y recourir. Comme les Musulmans peuvent être végétariens, sans déclarer que ce qui mangent de la viande sont moins pieux.
A l'intérieur de la pratique de l'Islam, il y a des choix de vie. Certains choisissent de vivre dépouillé, d'autres dans l’opulence. On aurait tort de critiquer les riches qui vivent dans la richesse.

Si le mari se satisfait d'une épouse qui n'est jamais maquillée ou apprêtée, pourquoi pas ? Idem s'il accepte de manger des plats peu élaborés. Ce sont des choix personnels permis mais qui n'autorisent pas à critiquer sur le plan religieux ceux qui ne font pas pareil.

Un Musulman végétarien ne peut pas critiquer son frère carnivore sur le plan religieux, mais uniquement sur le plan des choix personnels.
Même si l'Islam se soucie d'écologie et du bien-être animal.

Pour conclure, l'Islam est un chemin aux voies nombreuses, aussi nombreuses que les hommes. Tout le monde n'est pas dans la même voie, ni à la même étape.
Mais nous n'avons qu'un seul but.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 12:46 par CHN-W.
m
23 septembre 2015 12:39
Barakallahou fiki Clothilde, machaaAllah.

Une femme musulmane (un homme également) a l'obligation de prendre soin de son corps qui est une Amanâ. S'épiler, se vêtir convenablement, se parfumer, faire le siwak.

Ma grand-mère Allah yarahm'ha était toujours belle même avant sa mort, elle portait des tresses que ses petites filles lui nouaient, du henné, du siwak, des foulards blancs en satin. C'est pas une question d'être un objet mais de se respecter un minimum. Mon grand-père Allah yarh'mou était toujours vêtu d'une belle Jellaba et une chachia sur la tête et barbe entretenue.

Je parle pas des coquetteries de certaines femmes âgées qui mettent du bleu sur leur paupières, du rose avec des petites jupes et des bigoudis sur la tête alors qu'elles arrivent à peine à marcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 12:40 par moulay_sultan.
1
23 septembre 2015 13:14
Salam 3leikoum
Les ablutions et les prières ne sont pas valables, car le vernis empêche l’eau d’être en contact complet avec la peau de celle qui effectue ses ablutions.

Et Allah — Exalté soit-Il — est le plus Savant.
2
23 septembre 2015 14:21
J'ai beaucoup ri en lisant vos commentaires sur la beauté en islam. Lol.
C
24 septembre 2015 11:31
Clothilde, il y a une différence entre être propre et présentable envers son conjoint ou sa conjointe ET ressembler à une barbie ou un ken ... Après sûr, chacun fait ce qu'il veut dans son intimité, mais "recommandé" semble vouloir dire "obligatoire" dans la tête de certain(e)s. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on est paré qu'on sera vu comme un beau ou une belle aux yeux de l'autre. Au bout d'un moment, les artifices ne cachent plus la misère derrière. ça n'est pas ça qui suffit à plaire à l'autre. Je voulais juste souligner ce détail de la réalité.

Une personne jolie d'apparence n'arrivera pas forcément à attirer le sexe opposé, même si c'est son mari. Et inversement. L'habit ne fait pas le moine. C'est les qualités intérieures qui rendent une personne belle ou moche et ce, durablement.
K
24 septembre 2015 12:18
Depuis quand mettre du vernis est se transformer en objet sexuel .. Un homme qui se rase la barbe se transforme en objet sexuel également ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook