Citation
Dystopia23 a écrit:
Le flic qui m'a poussée en manif en me disant "dégage" et qui a poussé un journaliste juste après parce qu'on avait eu le malheur d'être sur sa trajectoire (en gros on était juste tranquillement debout dans la rue) alors qu'il marchait et qu'il ne se passait rien.
Et croyez moi, j'ai le profit "bien propre sur soi".
Je ne vais pas mentir, en riposte, je l'ai insulté en partant. Dans un autre contexte, je sais pas ce que j'aurais fait. Mais là, je m'étais déjà fait gazer gratuitement à plusieurs reprises, j'avais assisté à plusieurs violences contre des manifestants.
Il me pousse sans raison, je l'ai l'insulté en retour. Et puis, à un moment tu en as juste marre de te laisser faire par eux.
Je n'ai pas été interpellée pour ça mais je sais pertinemment que si ça avait été le cas, ça aurait été moi qui commet des outrages sans aucune raison.
Citation
stinky2 a écrit:
Et ce sont les mêmes qui réclament un parking de commissariat pour garer leurs véhicules pour pas être repérés et suivis après leurs services...
Le français de 1940 quoi.... Le français dans toute sa splendeur !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Des collabos. Effectivement.
Je suis sûre que si on leur demandait de tirer à balle réelle sur la foule, certains le feraient vu qu'ils se considèrent juste comme des exécutants qui se contentent d'obéir aux ordres.
Et franchement, moi, je me plains pas. C'est des petites violences que j'ai subi par rapport à ce que j'ai vu/entendus (et d'ailleurs, c'est pas normal que j'en vienne à dire cela).
Ils cognent à plusieurs des vieillards et des gosses. Matraquent des gens à qui ils demandent de s'éloigner alors qu'ils obtempérent et lèvent les bras en l'air. Tire à la volée plusieurs LBF à la suite alors qu'ils ne sont pas en sanger.
Et crois moi, c'est des manifestants qui interviennent pour en protéger d'autres.
C'est pas la police qui nous protège en manif, c'est au contraire, le principal danger. Heureusement les manifestants se protègent entre eux.
Une fois, je suis intervenue avec d'autres manifestants à cause d'un flic qui visiblement s'est mis à paniquer alors qu'il se passait rien et que ces collègues le voyaient pas.
Il avait positionné son LBD pour tirer et il s'agitait dans tous les sens, il tournait de partout visiblement prêt à dégainer. Les gens lui ont crié de baisser son arme et ont interpellé ses collègues pour qu'il se calme.
J'ai filmer des vidéos où le chef d'escadron, je ne sais pas comment ça s'appelle, crie à ses troupes de se calmer.
Une autre où la police lance plusieurs grenades lacrymogènes en direction d'un groupe de pompiers qui manifestent.
C'est n'importe quoi. Ca se voir que c'est surtout un problème de gestion et de formation.
Citation
Berkshire a écrit:
La police en France, comme les autorités sont trop laxistes face aux provocations et débordements. Elle devrait adopter des comportements plus fermes, plus strictes, et donc forcément plus justes.
Citation
Linpertinent a écrit:
Effectivement, bien que corrompue et pratiquant parfois le deux poids deux mesures suivant les individus qu'elle a en face d'elle, la justice française est quand même laxiste, si elle ne l'était pas autant, au-delà de l'éducation, il y aurait moins de petits merdeux qui feraient chier le monde.
Mais c'est trop tard, il aurait fallu être ferme dès la création du code pénal pour faire court.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Faibles avec les forts et forts avec les faibles.
La police française tourne les yeux et fuient face aux délinquants de carrière mais quand il s'agit de cogner un vieillard ou un ado qui se défend pas, ils s'y mettent à plusieurs.
Vu qu'ils ne peuvent pas agir face à la vraie "racaille" qu'elle soit d'en haut ou d'en bas par manque de moyens, de formation ou parce qu'ils ont des ordres en ce sens, ils exercent tout leur pouvoir de coercition face à des populations offensives.
Ca rentre dans un petit scooter conduit par une gamine de 15 ans pour non port du casque mais ça reste statique et ça regarde s'échapper des types en moto armé de Kalash qui viennent de braquer une boutique de luxe place Vendôme.
Ca hésite à tirer sur un terroriste poignardant des enfants devant eux et quand enfin ils agissent, ça tire sur un vieillard innocent puis dans les jambes du terroriste, par contre pour un delit routier commis par un gamin de 17 ans, ça tire dans le coeur sans hésiter.
Citation
Linpertinent a écrit:
Effectivement, bien que corrompue et pratiquant parfois le deux poids deux mesures suivant les individus qu'elle a en face d'elle, la justice française est quand même laxiste, si elle ne l'était pas autant, au-delà de l'éducation, il y aurait moins de petits merdeux qui feraient chier le monde.
Mais c'est trop tard, il aurait fallu être ferme dès la création du code pénal (pour faire court).
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'est pas trop tard, elle a de la marge pour devenir ferme, tout en restant compatible avec les lois actuelles. Une grande marge.
Ces pratiques 2 poids 2 mesures, ne dépendent pas des individus, mais des comportements de ces individus. Un délinquant au col blanc va fort probablement rester poli et courtois lors de son contrôle ou de son interpellation même s'il a des choses à se reprocher, alors que le "jeune" de banlieue va protester, se révolter, refuser d'obtempérer même s'il n'a rien à se reprocher.
Il y a bien entendu des cas rares isolés d'abus de force ou de pouvoir qui dégénèrent comme celui de la semaine dernière !!!
Citation
Linpertinent a écrit:
"Ces pratiques 2 poids 2 mesures, ne dépendent pas des individus, mais des comportements de ces individus."
J'en conclus que tu n'as pas vu la vidéo que j'ai partagé.
Penses-tu que ces délinquants, fils de politique auraient le même traitement et la même sentence que si c'était moi qui comparaissait poliment pour les mêmes faits ?
Citation
Linpertinent a écrit:
"Ces pratiques 2 poids 2 mesures, ne dépendent pas des individus, mais des comportements de ces individus."
J'en conclus que tu n'as pas vu la vidéo que j'ai partagé.
Penses-tu que ces délinquants, fils de politique auraient le même traitement et la même sentence que si c'était moi qui comparaissait poliment pour les mêmes faits ?
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec ces "fils de" qui commettent des délits et qui sont interpellés et mis en garde à vue !!! tu voudrais que la police les tabasse ??!!
Si tu comparais poliment, oui, très très fort probablement. Des milliers de contrôles, d'interpellation, de garde à vue ont lieu tous les jours sans incident. Certains délinquants mineurs, sans papier même pour certains, sont interpellés des dizaines de fois par semaine au point qu'ils finissent par prendre les garde à vue pour une plaisanterie et par connaitre les flics par leurs prénom
Citation
Dystopia23 a écrit:
Cherche pas. Pour certains la police a toujours raison. Et si la raison n'est pas évidente, on leur en trouveras une.
Regarde par exemple les enquêtes qu'ils mènent sur les victimes et ceux quelques soit les victimes pour les salir et justifier les actes des flics mais aussi pour détourner du vrai débat qui est la violence des flics et leur manque de formation, leur mauvaise gestion.
Pour une des gilets jaunes mutilées, est-ce que BFM a parlé en boucle du fait que la police a tiré alors qu'il avait pas de danger et a atteint et mutilé à vie une personne qui ne représentait aucun danger ? Non, ils ont parlé en boucle de la proximité avec l'extrême-droite de la victime.
Cédric Chouviat qui a été étranglé par un flic jusqu'à en mourir alors qu'il ne se rebellait pas. Qu'à fait la presse ? Ils ont parlé du fait qu'il avait perdu son permis il y a x années en finissant par perdre tous ses points.
Pour rappel, le type était à scooter quand il s'est fait interpellé et n'avait pas besoin de permis pour conduire un scooter.
Crois moi qu'ils ont dû mener une enquête sur Nahel et qu'ils doivent être bien déçu que son passif se limite à des délits routiers.
Par contre, le flic lui est présenté un flic, un époux et un père exemplaire qui a été décoré.
Quand il parle de sa carrière, il évoque tous son passage à l'armée mais très peu de médias parlent du fait qu'il était mobilisé parmi les manifs gilets parce qu'ils savent que ça attirerait l'hostilité de certains (dont ceux qui ont cagnotté) d'autant plus s'il était motard durant les manifs.
Et s'il n'y a rien à dire sur la victime. On trouvera une raison.
Tu en as même qui face aux évidentes violences gratuites en manif : policier qui s'élance sur des manifestants et les matraque, policier qui dit à un manifestant en le braquant au LBD et en tirant "Ramasse tes couilles, enculé", policier qui insulte des manifestants, policier qui déshabillent des manifestants dans la rue, etc.
Qu'on sait pas ce qu'il s'est passé avant (si tout est filmé maintenant heureusement et il s'est rien passé et qu'est-ce qui peut se passer qui justifie de déshabiller quelqu'un publiquement ?).
Quand il y a pas de motif, rien qui s'est passé (manque de chance pour BFM, une fois lors d'un direct, on voir les flics matraqués des manifestants alors qu'ils sont dans une nasse, ne peuvent pas partir, ni s'éloigner et que ces manifestants les supplient d'arrêter), certains sorte "ils n'ont qu'à pas aller en manif, c'est dangereux".
Pour Zineb Reddoune, là où la bavure est évidente et qu'il est impossible de justifier de lui avoir tirer dessus alors qu'elle avait 80 ans et qu'elle était dans son appart, tu as ce porc de Bruno Attal qui a indiqué que c'était de la faute des manifestants et que la situation était confuse et ceci alors même que des vidéos montrent que tout était calme à proximité immédiate du flic.
Pour les types de la BRAV-M qui insultent un manifestant, après avoir dit que l'enregistrement était peut-être un fake, ils t'ont justifié ça par la fatigue des flics.
Bizarre qu'ils aient pas justifier les violences dans les EHPAD par la fatigue du personnel à l'époque du coup.
En gros, c'est jamais les flics le problème et on leur trouveras toujours une excuse. Et c'est bien normal vu qu'ils servent en réalité de milice pour le pouvoir donc le pouvoir les protège.