je suis térrifiée par ce que j'ai vu au maroc c honteus les marocaines ont gagné leurs réputations de pu.... du magréb je ne comprend pas pourquoi on en ai arrivé la c claire les touristes ne voient pas sa mais nous les "émigrés" ont ratent pas .Ccomment marcher dans la rue avec ton père avec un spectacle du lido en plein ciel.Plus de respect plus rien c du n'importe quoi , c pas la misère sa c des pétas::: qui aiment sa honte a elles
Desolé mais jai eu un moment de réflexion en écrivant, loin de la irriter l agence féminime car je suis ouvert desprit : question?
ce nest pas du a la liberation, l'hemancipation de la femme au maroc ? je sais qu'il ya la misere et desfois cest la famille quil les envoie dans cette merde mais je sais que dans le temps tu te promenais avec une fille soit dehors soit dans la voiture tu etais mal.
dans les autres pays musulman on ne voit pas ca comme ca meme si ca existe ca se fait discretement. la on a l impression que cest normal "WEST COAST". avant ce netait pas comme ca
Mais arrêtez de mettre tout le monde dans même panier, y en a marre de vous préjuges. Qu’est ce que tu penses des marocaines qui couchent de gauche à droite, même s’il est son copain , c’est pas une prostitution légale (gratuite) ?
malima a écrit: ------------------------------------------------------- > je suis térrifiée par ce que j'ai vu au maroc c > honteus les marocaines ont gagné leurs réputations > de pu.... du magréb je ne comprend pas pourquoi on > en ai arrivé la c claire les touristes ne voient > pas sa mais nous les "émigrés" ont ratent pas > .Ccomment marcher dans la rue avec ton père avec > un spectacle du lido en plein ciel.Plus de respect > plus rien c du n'importe quoi , c pas la misère sa > c des pétas::: qui aiment sa honte a elles
Salam, je ne suis pas d'accord, parce que tu ne connais pas les autres pays du maghreb, on a tendance à cracher sur nous mêmes parce que l'on ne connait que notre pays, mais je te rassure dans tous les pays du Maghreb et du Machrek, cela existe.
Exemple, si tu veux t'approcher de saoudiennes (dont la réputation du pays semble clean), il suffit de frequenter certains lieux parisiens branchés, c'est vrai que l'image que l'on nous donne est autre que la réalité, des amis qui travaillent dans le pétrole m'en raconte des vertes et pas mûres.
Il n'y a pas de pays parfait, perso je ne les blâme pas, c'est notre faute, notre pays est pauvre, nos coeurs sont durs, que pouvons nous faire? Par nos petits gestes, essayons d'être moins radins ou moins mauvais depenseurs, beaucoup de nos soeurs deviennent bonnes, prostitués, une bonne ça coûte 300-500 Dhs, 50 euros les amis, 50x12=600 euros pour une année, c'est ce que vaut une personne au Maroc, alors quand un vereux de touriste propose 1000 euros pour du haram, comment arreter cela?
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
c vrai k c horrible, c vrai k c honteux, c vrai k c dégoutant en +,........ toutes les expréssions k vs avez utilisé tous sont extremement vrais et purement justes mais il faut pas suffisemment décrire l fléau il faut aussi essayer d l'atténuer si on agit pas tous au - juste par proposer klk solutions la situations riske d s'aggraver et peut même atteindre nos prochains enfants parceke peut etre là c la 1/2 d la génération ki est condamné mais pr les prochaines générations ca craint fort koi!!
donc si on change un ptit peu la direction des choses j vous invite mes chers camarades de trouver klk solutions n s serait c k par votre imagination foudroyante on peut changer notre pays parceke k'on soit au Maroc ou ailleurs nous sommes tous des marocains et c pr le Maroc k nous visons.
Voilà où mène le tourisme chronique, les paraboles qui prolifèrent et la nouvelle Moudawana (oulala je me vais faire enguirlander par toutes les féministes du forum!!!).
Paracelsus a écrit: ------------------------------------------------------- > Voilà où mène le tourisme chronique, les paraboles > qui prolifèrent et la nouvelle Moudawana (oulala > je me vais faire enguirlander par toutes les > féministes du forum!!!).
Non non , du tout , c'est la triste réalité de notre cher pays musulman ...
angelo a écrit: ------------------------------------------------------- > Paracelsus a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Voilà où mène le tourisme chronique, les > paraboles > > qui prolifèrent et la nouvelle Moudawana > (oulala > > je me vais faire enguirlander par toutes les > > féministes du forum!!!). > > > Non non , du tout , c'est la triste réalité de > notre cher pays musulman ... > > Un chleuh parmi tant d'autre ...
Je ne crois pas que ce soit la réalité du pays. Il fut un temps où ce phénomène n'était qu'à un stade basal. Maintenant, c'est une gangrène!!
Paracelsus a écrit: ------------------------------------------------------- > angelo a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Paracelsus a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > Voilà où mène le tourisme chronique, > les > > paraboles > > > qui prolifèrent et la nouvelle > Moudawana > > (oulala > > > je me vais faire enguirlander par toutes > les > > > féministes du forum!!!). > > > > > > Non non , du tout , c'est la triste réalité > de > > notre cher pays musulman ... > > > > Un chleuh parmi tant d'autre ... > > > Je ne crois pas que ce soit la réalité du pays. Il > fut un temps où ce phénomène n'était qu'à un stade > basal. Maintenant, c'est une gangrène!! >
Oui oui , réalité de notre cher pays d'aujourd'hui...
sofiane67 a écrit: ------------------------------------------------------- > oui que c'est beau tout çà, on va avoir plein de > touristes c cool!!! > des vieux pervers et pédo à gogo c cool!!!
Le probleme de la prostitution n est pas nouveau au maroc, mais avec le temps, ce dernier a pris de nouvelles facettes. Depuis 5 ans je sillonne mon pays pour mieux le connaitre, en 2000, j ai pu y resider toute une annee, a rabat et tanger. A rabat, tout d abord, notre cher capital, vous avez ces jeunes etudiantes de l internat de jeunes filles d agdal, qui des 18H sortent BD des nations unis, pour gagner quelques centaines de Dhs pour leurs etudes..., dans la vielles ville, vous avez celle plus ages qui vendent leurs services pour survivre, le soir assez tard, vers la gare de rabat ville, la c est la communaute gay qui s expose... A tanger, tous les trous de la cote, sont gangrene par ses femmes qui y viennent pour faire fortune, car elles y rencontrent pas mal d etranger et surtout de riches ordures du moyen orient! Je me Souveins un soir dans la boite Olivia valere... un saoudien y est entre, la moitie de la piece lui a ete reserve, sa table fut aussitot garnie de differents alcools, alors que lui etait ammene "quelques femmes pour egaier sa soiree... Bienentendu, il fut isole du reste de la clientele par des paravent en bois. Un soir j ai du transporter une personne malade en urgence de tanger a l hopital Souissi a rabat, durant mon attente au services des urgences 2 infirmieres n ont pas hesite a me proposer leurs services moyenant 50Dhs!!! Apres information, ce probleme est bien connu dans les hopitaux, le personnel feminin, y est tres mal paye, 1000 a 1200Dhs par moi sont insuffisant pour vivre s habiller et s acheter ses marlboro... A casa, la c est enorme, on est en occident, les cabarets y pululent, l alcool et les femmes y coulent a flot et ce meme pendent Ramadan, je l ai vu de mes propres yeux!
Je rentre de Marrakech, c est l expolosion!!!! La ville de tous les contrastes. d un cote celles qui se prostituent pour vivre et faire vivre leur familles car c est leur seul moyen. de l autre celles qui le font pour etre loin de cette misere, avec des etrangers, restos chics, boites a la mode, lieus ins... Pire encore la pedofilie omnipresente deriere les portails des riades.
Quoi qu il en soit, le Maroc a connu ses dernieres annees une tres profonde modification, les moeurs on totalement change, les valeurs traditionnelles ont exploses malheuresement, le billet de banque a remplace le Coran. la societe marocaine, tente de singer a tout prix la societe occidentale, qui la meprise.
Quoi qu il en soit la prostitution reste un probleme complexe, car tout le monde y trouve son compte, les flics, corompus jusqu a l os, qui se payent sur le dos de ses filles, les taxis, les patrons de boites ou restos qui prennent aussi leu commisions pour qu elles puissent exercer dans leurs restos ou discotheques... D autre part, celles qui font se metier ne le font pas par choix mais par necessite, Karl marx disait que " tout travailleur se prostitut en quelque sorte en vendant une partie de lui meme". Au final, quand on regarde bien la societe marocaine, ceux qui se battent pour survivre, on ne peut que remarquer avec compassion, qu il sont oblige de se battre du matin au soir, pour rapporter quelques DHs pour survivre. A notre cher gouvernement, la femme est le pilier de la famille, avante de vous hater de modifier les status du code de la famille, n auriez vous pas du vous attaquer a la pauvrete qui rongent le peuple et le pousse a devenir une marchandise??? Oui car mon pays, mon beaux pays, celui de mes racines, est aussi celui ou tout a un prix, a commencer par un douanier 50dh a tanger dans le port, un flic 100dhs a la sortie du port...