Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventoline pendant le Ramadan
Y
16 mars 2024 07:12
As Salem aleykoum !

J'ai lu que la ventoline est autorisée pendant le Ramadan alors j'ai utilisé la mienne ,vu que j'ai oublié de le faire pendant le sahour ,sauf que là je lis que certaines écoles autorise pas je sais pas si j'ai cassé mon jeune .
16 mars 2024 09:06
La ventoline est une bronchodilatateur dont l'objectif est de dilater les bronches.
Son mode d'administration est respiratoire.

À aucun moment tu ne manges, ni, avales ni ingères quelque chose qui aurait des vertus nutritives.

Si un savant te dis que c'est interdit pendant le ramadan, tu peux être sûr qu'il ignore ce dont il parle.

C'est comme si on interdisait de respirer...
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum !

J'ai lu que la ventoline est autorisée pendant le Ramadan alors j'ai utilisé la mienne ,vu que j'ai oublié de le faire pendant le sahour ,sauf que là je lis que certaines écoles autorise pas je sais pas si j'ai cassé mon jeune .
16 mars 2024 11:47
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Non tu n'as pas cassé ton jeune d'après ce que j'ai lu, personnellement je n'ai jamais vu d'avis qui interdisait cela, sur ce lien l'avis de plusieurs savants sur l'autorisation de ce type de produit (pompe de bouche)
[islamqa.info] -du-jeune
Par contre d'autres médicaments contre l'asthme peuvent rompre ton jeune tu trouveras cela dans cette article [islamqa.info] t-les-journees-du-ramadan

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Y
16 mars 2024 12:28
Al hamdoulillah ,j'ai recherché sur internet et youtube tout le monde disais que c'était autorisé puis juste comme ça,j'ai cherchée sur Tik tok et il y'avais une personne qui disait que l'école malikit interdisait ça.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
La ventoline est une bronchodilatateur dont l'objectif est de dilater les bronches.
Son mode d'administration est respiratoire.

À aucun moment tu ne manges, ni, avales ni ingères quelque chose qui aurait des vertus nutritives.

Si un savant te dis que c'est interdit pendant le ramadan, tu peux être sûr qu'il ignore ce dont il parle.

C'est comme si on interdisait de respirer...
Y
16 mars 2024 12:30
Je ne prend pas d'autres médicaments pour l'asthme , donc ça va merci beaucoup ! yawning smiley
Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Non tu n'as pas cassé ton jeune d'après ce que j'ai lu, personnellement je n'ai jamais vu d'avis qui interdisait cela, sur ce lien l'avis de plusieurs savants sur l'autorisation de ce type de produit (pompe de bouche)
[islamqa.info] -du-jeune
Par contre d'autres médicaments contre l'asthme peuvent rompre ton jeune tu trouveras cela dans cette article [islamqa.info] t-les-journees-du-ramadan

Allah est le plus Savant
A
18 mars 2024 10:30
La santé passe avant toute autre chose. Absolument tout. Si tu te trouves avec une crise d’asthme + la faim et la soif du ramadan, tu risques de passer une mauvaise journée
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum !

J'ai lu que la ventoline est autorisée pendant le Ramadan alors j'ai utilisé la mienne ,vu que j'ai oublié de le faire pendant le sahour ,sauf que là je lis que certaines écoles autorise pas je sais pas si j'ai cassé mon jeune .
Y
18 mars 2024 14:57
Je suis pas réellement asthmatique ,on sais pas trop ce que j'ai a vrai dire mais j'ai du mal à respirer ,à vrai dire j'ai énormément du mal a respirer avec des douleurs thoraciques tout le temp ,et quand je respire soit on dirait que je ronfle soit sa siffle .
Du coup on m'a prescrit une ventoline pour voir si sa m'aide .
Sa ma aidé mais je sens toujours une gêne et j'ai toujours du mal a respirer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook