Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol au vent.
6 novembre 2009 10:50
Salam les filles.

Auriez vous de bonnes idées recettes pour garnir les vol au vent?

Merci.
d
R
6 novembre 2009 13:31
Salam Souvenirs.


Pour mes bouchées à la reine, je procède de la manière suivante :

- du blanc de poulet
- un oignon
- de la crème fraiche épaisse
- des champignons frais
- du sel et du poivre
- un peu de coriandre (je ne cuisine rien sans la coriandre, je suis trop bizarreOh)
- du fromage rapé


Tu fais revenir ton oignon mixé dans un peu de beurre, tu rajoutes ton blanc de poulet émincé, ensuite les champignons frais hachés et pour terminer la crème fraiche, biensur tu sales et tu poivres selon ton goutsmiling smiley

Un peu de coriandre et du fromage rapésmiling smiley

Tu enfournes pendant 10 à 15 minutessmiling smiley

Tes bouchées sont prêtessmiling smiley
6 novembre 2009 16:28
Merci Rose Jasmin, je note la recette!!!

Est ce que l'on peut utiliser de la sauce béchamel à la place de la crème fraiche?
N
6 novembre 2009 17:13
salam alikom je ne connaissait meme pas le nom de cette recette qui m'intriguait en faite j'ai fais des recherche sur le net et je vois comment y procéder pour le montage mais j'aurais une question une fois que la pate feuilleter est cuite vous les garnisait mais ensuite vous les retournaient au four ??? comment se passe apres la cuisson de la pate et aussi utilisez vous la pate feuilleté tte prete du commerce???
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
6 novembre 2009 20:07
Salam,

les vols au vent, tu les achètes déjà prêts. Il te suffit seulement de les garnir et les mettre au four!

Ca se vend dans tout les supermarchés!




Citation
une_soeur_67 a écrit:
salam alikom je ne connaissait meme pas le nom de cette recette qui m'intriguait en faite j'ai fais des recherche sur le net et je vois comment y procéder pour le montage mais j'aurais une question une fois que la pate feuilleter est cuite vous les garnisait mais ensuite vous les retournaient au four ??? comment se passe apres la cuisson de la pate et aussi utilisez vous la pate feuilleté tte prete du commerce???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 20:08 par nesty.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
6 novembre 2009 20:38
Oui, les vols au vent se vendent tout prêts (souvent par 6).

Moi, je préfère cuire la farce, ensuite garnir les vols au vent que je mets mets au four pour cuire (ils cuisent très vitent).

Après, c'est chacun sa manière de faire, certains font cuire les vols au vent vides, font cuire la farce, retirent les vols au vent du four, puis les garnissent.

A toi de voir, par contre essayes d'en faire, c'est très legers et très bons!!!
7 novembre 2009 17:52
Alors, beaucoup de lecture pour très peu de réponses:

dommage!!!
n
8 novembre 2009 06:44
sabah el kir,

j'en ai fait hier soir et je les ai gani de saumon frais, de champignons et béchamel:


saumon frais, poêlé et émietté

champignons poêlés et bien désséchés.

Béchamel mais pas trop

sel, poivre et un peu de coriande

Tu mélanges le saumon et les champignons ensuite la béchamel. Je mets de la béchamel juste pour rendre la farce crémeuse.

Je mets la farce dans les vol au vent et au four 10 à 15 mn, le temps que l'intérieur chauffe!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
8 novembre 2009 09:55
Au saumon, j'ai jamais gouté!!!

C'était bon?
8 novembre 2009 09:56
Nesty:

Tu le fais cuire un peu ton saumon avnt de farcir les vols au vent?
n
8 novembre 2009 10:16
oui, je le fais cuire à la poêle ensuite j'enlève la peau et les arrêtes. Les champignons, comme

j'utilise des champignons de paris surgelés, ils rendent beaucoup d'eau, donc je les dégorge bien à la

poêle.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
8 novembre 2009 14:29
Merci Nesty, je tenterais dès que j'aurais du saumon.
R
8 novembre 2009 17:58
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci Rose Jasmin, je note la recette!!!

Est ce que l'on peut utiliser de la sauce béchamel à la place de la crème fraiche?

Salam Souvenirs. smiling smiley

Oui tu peux également utiliser la sauce bechamelsmiling smiley
p
8 novembre 2009 19:08
alors les vol aux vent ( ou bouchée à la reine)
il faut les réchauffer légérement afin de pouvoir retiter le chapeau qui se trouve à l'interieur

sinon moi je conseille de casser le coeur bombé a l'aide d'un dos de couteau, on écrase légérement le centre pour ke le chapeau séméitte a l'interieur et qu'on puisse garnir a font le vol au vent

la farce : moi je fais une béchamel liquide
et je mets soit champignon, batonné de crabe en dés et rondelle d'olive ( siuvent farci au enchoie qu'on trouve à lidel c super bon)
soit je mets des fruits de mers avec ou sans champignon
soit crevette, champignon, olive

je bourre par dessu de froage rapé et je remet le chapeau sinon je décore d'une olive
je fais cuir kelke minute suffise
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook