Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Venez à la prière, venez au succès !
20 décembre 2024 15:57

. 0
lien

Oubay Ibn Ka'b rapporte : « Il y avait un homme parmi les ansars dont la maison était à ma connaissance la plus éloignée. Il ne manquait cependant jamais une salat. On lui suggéra alors : «

Pourquoi n'achèterai as-tu pas un âne que tu monterais dans l'obscurité de la nuit et aux heures de chaleur intense ? » - « Il ne me plairait pas d'avoir ma maison à côté de la mosquée, répondit-il.

Je veux que Dieu inscrive mes pas pour me rendre à la mosquée, ainsi que ceux que je fais pour revenir auprès des miens. » Le Prophète dit alors : « Dieu t'a déjà compté tout cela. » [Muslim]
s
Hier, 17:18
Ce récit met en lumière l'importance de la prière et de l'effort que les croyants sont prêts à fournir pour se rendre à la mosquée, même lorsque cela implique de parcourir de longues distances. L'homme en question, un Ansar, montre une dévotion remarquable en ne manquant jamais la prière, malgré la difficulté de son trajet.

Sa réponse à la suggestion d'acheter un âne souligne son désir de recevoir des récompenses pour chaque pas qu'il fait vers la mosquée. Il exprime une compréhension profonde de la valeur des actes de foi et de la récompense divine qui en découle.

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) confirme que Dieu prend en compte les efforts sincères de ses serviteurs, ce qui encourage les croyants à persévérer dans leurs pratiques religieuses, même face à des défis.

Ce hadith illustre également l'idée que la proximité physique à la mosquée n'est pas aussi importante que l'intention et l'effort déployé pour y arriver. La foi et la dévotion sont des éléments clés qui sont valorisés dans l'Islam.

Maintenant, quel est le verset du Coran qui apporte le plus d'espérance ?

[www.facebook.com]
s
Hier, 20:54
Hier, 21:40
Ma'a chaa'a l-Laah.
Baaraka lahou fik de tes nombreux commentaires détaillés sur mes post.
Tu fais donc autant d'efforts de réflexion dans le din que dans la géopolitique.
Au top Samir San, que Dieu T'honore, n'en déplaise à certains/nes.

Ce récit met en lumière l'importance de la prière et de l'effort que les croyants sont prêts à fournir pour se rendre à la mosquée,

La mosquée est l'un des meilleurs endroits pour l'homme.
C'est que forcément il y a un grand grand bien.
Et puis quand tu parles d'efforts, oui c'en est un.
Les mosquées se dé remplissent petit à petit...
C'est bien dommage.

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) confirme que Dieu prend en compte les efforts sincères de ses serviteurs, ce qui encourage les croyants à persévérer dans leurs pratiques religieuses, même face à des défis

Oui et c'est magnifique de savoir que même si tu n'arrives pas à ton but, que tu n'a pas le résultat souhaité mais Dieu a vu et a noté ton effort et au fond c'est seulement ce qu'il nous est demandai.
De faire les causes, les effets viendront d'Allah ou pas.

Pour cette question, il faudrait que j'y réfléchisse un peu...

Citation
samir134 سمير a écrit:
Ce récit met en lumière l'importance de la prière et de l'effort que les croyants sont prêts à fournir pour se rendre à la mosquée, même lorsque cela implique de parcourir de longues distances. L'homme en question, un Ansar, montre une dévotion remarquable en ne manquant jamais la prière, malgré la difficulté de son trajet.

Sa réponse à la suggestion d'acheter un âne souligne son désir de recevoir des récompenses pour chaque pas qu'il fait vers la mosquée. Il exprime une compréhension profonde de la valeur des actes de foi et de la récompense divine qui en découle.

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) confirme que Dieu prend en compte les efforts sincères de ses serviteurs, ce qui encourage les croyants à persévérer dans leurs pratiques religieuses, même face à des défis.

Ce hadith illustre également l'idée que la proximité physique à la mosquée n'est pas aussi importante que l'intention et l'effort déployé pour y arriver. La foi et la dévotion sont des éléments clés qui sont valorisés dans l'Islam.

[www.facebook.com]
s
Aujourd'hui, 11:27
Soyons modestes, je suis sûr que tu en sais plus que moi dans le dine. Mais vois-tu, chaque jour, on en apprend quelque chose, à force de lire et de méditer sur des mots.
Qu'Allah nous guide et apaise nos cœurs.
Citation
Hanabi a écrit:
Ma'a chaa'a l-Laah.
Baaraka lahou fik de tes nombreux commentaires détaillés sur mes post.
Tu fais donc autant d'efforts de réflexion dans le din que dans la géopolitique.
Au top Samir San, que Dieu T'honore, n'en déplaise à certains/nes.

Ce récit met en lumière l'importance de la prière et de l'effort que les croyants sont prêts à fournir pour se rendre à la mosquée,

La mosquée est l'un des meilleurs endroits pour l'homme.
C'est que forcément il y a un grand grand bien.
Et puis quand tu parles d'efforts, oui c'en est un.
Les mosquées se dé remplissent petit à petit...
C'est bien dommage.

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) confirme que Dieu prend en compte les efforts sincères de ses serviteurs, ce qui encourage les croyants à persévérer dans leurs pratiques religieuses, même face à des défis

Oui et c'est magnifique de savoir que même si tu n'arrives pas à ton but, que tu n'a pas le résultat souhaité mais Dieu a vu et a noté ton effort et au fond c'est seulement ce qu'il nous est demandai.
De faire les causes, les effets viendront d'Allah ou pas.

Pour cette question, il faudrait que j'y réfléchisse un peu...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook