C'est pas simple de travailler dans les boutiques de pret a porter, tu doit ranger pliez toute la journée! car les clients s'en tapent de ranger apres avoir essayé.
pour avoir 2 frères qui travaillent en tant que conseiller de vente chez kiabi, c'est un travail souvent ingrat!
Pas mal de clients prennent de haut ce personnel!
Le boulot en soi est large, tu vas de l'étiquetage, parfois toute une journée dans la réserve, à tenir une caisse pendant 8 heures durant une journée! Le tri dans les rayons, les retouches simples pour certains vêtements.
Mais bon, si tu as une bonne équipe dans le magasin, ça passe bien, des moments de délires.
Le principal c'est fait ton boulot et rentre chez toi, surtout si c'est un truc étudiant dans lequel tu vas pas faire ton avenir dedans!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
le reste, fait parti de la fonction en elle meme, à voir et gérer sur le tas lors de tes horaires de travail inchallah!
La seule chose, c'est que c'est un contrat à durée indeterminée renouvelable par année scolaire! En donc qui prend fin avec la fin des études, ou non renouvellement possible ou selon les dispositions légales et conventionnelles!
Tu fais tes 600 heures, sachant que pendant les vacances scolaires, tu risques d'être pa mal pris par ce boulot et tes samedis ou dimanches risquent de sauter!
Mais c'est pas le boulot le plus pénible, hamdoulillah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Ce CDi devrait donc durer 1 an étant donné que je suis en 2ème année d'IUT, et que si je suis reçu Inch'Allah, je continuerais avec une license professionnelle en Angleterre pendant un an.
Elle m'a annoncé que je n'aurais qu'une semaine de vacances l'été prochain. Moi qui n'est pas été au bled depuis deux ans et qui envisageais d'y aller l'été prochain, ça a été difficile. Mais si j'occupe les 600 heures avant l'été prochain, elle ne pourra plus m'en proposer d'autres et je pourrais partir en vacances inch'Allah ??
Ok j'y connais pas grand chose en contrat étudiant, je me suis meme fait exploité à Auchan, j'avais 20 minutes pour manger! et je gerais tout la reserve electro menager!
Citation kerryjames a écrit: C'est tout à fait un contrat étudiant que je vais signer !!
Les contrats étudiants, c'est pas ce qu'il y a de plus facile..Je parle en connaissance de cause, et je peux te dire que j'ai démissionné au bout d'un an et demi de travail. J'étais ausssi vendeuse dans le prêt-à-porter en contrat étudiant. Tu te tappes 10h/ semaines et 35h en période de vancances, donc pratiquement pas le temps de travailler tes cours et partiels le weekend ou durant les vacances, il faut savoir que ça demande une entière disponibilité, on me demandait même de venir travailler la veille de mes partiels et je ne pouvais pas vraiment dire non..En plus t'es étudiant en IUT, c'est bien cela? donc tu dois certainement avoir plus d'heures de cours qu'un universitaire.
Ca dépend de toi, mais un conseil, réfléchie bien avant de le signer si tu te sens capable de gerer taf et études, c'est un plus au niveau financier, mais ça a ses inconvénients Allah y sahel, amine
Mais je ne me voile pas la face, il va me falloir une sacrée organisation entre les cours, le taff, les amis et les sorties. Mais je ne penses pas être très mal tombé en choisissant Kiabi, j'ai une amie qui bosse au McDo en job étudiant, et elle souffre vraiment. Moi, au moins, je suis certain de ne pas taffer le dimanche et le magasin ferme à 20h le soir. Ca me laisse un jour par semaine et des soirées vacantes afin de bosser mes cours. Oui, je suis à l'IUT, en Technique de Commercialisation, ce job va complètement en continuité de mon cursus, c'est aussi pourquoi je l'ai choisi. Et non, mon emploi du temps est assez flexible, j'ai de nombreuses plages horaires libres, mais je dois fournir un travail important en dehors des cour, sous forme de projets tutorés, de mémoires, etc ... Quand aux disponibilités, la patronne m'a bien fait comprendre que l'objectif est mon examen, et que ce boulot ne devait pas l'entraver.
J'ai accompagné ma femme une fois dans un magasin Kiabi , c'est le grand bazar : les clientes essayent une douzaines d'articles après au lieu de les remettre à leur place ,elles les mettent n'importe où.
Alors il faut constamment les remettre dans le bon rayon , ça fait une charge de travail énorme et inutile pour le personnel.