Citation
wijdane a écrit:
salam frére et seur
voila je me posé des kestion je sui allé voir ce film "d'avenci code"au cinema il ya deux jours avec ma ptite seur et ma niéece par curiosité
jai trouvé ce film trop nul et ennuiyant
hamdoulilah je sui pratikante et musulmane hamdoulila
mai javoue jne pose pa vraimen des kestion sur les autre religion vu ke pour moi la seul et unike religion vrai au monde c lislam c vrai jne renie absolumen pa les autre religion au contraire
al mouslim houwa men amina bi lah ou malaikatihi wa roussoulihi wal youm al akhir ect
mai la javoue kavec se film ke jai vu jme pose une kestion ken til de la vie de jesu selon notre livre saint al qurann
je sai ke mois avai une vie avan sa revelation et notre rassou sws aussi mai jesu ken é til de jesu vraimenn avai til une vie de famille avant voila
merci et que dieu vous preserve a ceu ki vou aime
Citation
JD a écrit:
bonjour
je n'ai pas vu le film et je ne crois pas que j'irai le voir.
j'avais lu le livre quand il est sorti.
je trouve que c'est un très bon roman, plein de suspense et de rebondissments, mais c'est un roman, rien d'autre
A+
Citation
wijdane a écrit:
mai javoue jne pose pa vraimen des kestion sur les autre religion vu ke pour moi la seul et unike religion vrai au monde c lislam c vrai jne renie absolumen pa les autre religion au contraire
Citation
asma06 a écrit:
ps: le livre est nul aussi
Citation
wijdane a écrit:
salam hakim
je tenais a rectifier
lislam nous ordonne de ne pas renier lexistance de tou nos profete et aussi de toute les religion ki on exsté avn al islam
t d'accord mais il nous ordonne aussi de ne pa les suivre par consekant on admet kkelle on existé certes mai on ne di pa kelle son veridike cad ke ce kelle avan,ce est vrai ce serai rentré fe chirk
alors pour moi la seul et vrai religion c la derniére cad al islam et ke khatim al anbiyiaa c rassoulmohamed sws mai par consekan jne renie pa ni moise ni jesu il on existé seelon notre livre sacré il on étai messagé eu aussi de chacun de chaque religion ki existe encore aujourdui le judaisme et le christianisme mai de dire ke ces religion son vrai non je le di et le redi ces religion on été modifié alors ke lislam il é tel kel
apres chacun est libre de pensé ce kil veut mai aalah nous tou dis dans notre livre alors ke dans ces deux autre religion il ya des zone dombre walah ou yaalam
jne les renie pa dans le sens ou jadmet kel on existé mai pour moi jne les admet pa comme de vrai religion car jne lé pratike pa jne pratike ke la vrai al islam voila
Citation
hakim75 a écrit:Citation
wijdane a écrit:
pour toi la seule VRAIE religion c'est l'islam.....et ensuite tu dis, tu ne renies pas les autres religions!!!!!!
c'est contradictoire.....imagine quelqu'un d'une autre religion dire la même chose....pour lui la seule vraie religion c'est le christiannisme mais il ne renie pas les autres alors qu'il dit "la SEULE VRAIE"
pour da vinci code....ce qu'il faut en retirer c'est que jesus est un prophète, un homme...pas dieu ou fils de dieu....l'eglise a rapidement donné à sidna aissa ce role divin car l'eglise etait en declin...et donc il a fallu cacher ce secret pour attirer les chretiens vers ce sensationnel.......et celà dure encore malgré que beaucoup de chretiens critiquent celà et savent que jesus est un homme.....à commencer par arius si je me souviens de son nom et qui a bien insisté que jesus est un homme, c'etait dans les années 1300 environ....l'eglise a renié cette branche du christiannisme et ces hommes qui disent la vérité....pourquoi??? ben l'homme est capable de toutes les heresies et ce quelque soit sa religion....
Citation
hakim75 a écrit:
tu dis, allah nous a tout dit dans notre livre et dans le leur il y a des zones d'ombre???....je me permet de te demander quelles sont ces ombres??....puisque tu en conclues qu'il y en a??
Citation
a écrit:
l'islam nous dit de parler de la meilleure facon avec les gens du livre, oui, parce qu'ils sont les plus proches de nous concernant la foi, car, comme la foi a des degres, la mecrance a aussi des degres ...
Citation
amine69 a écrit:
avant de parler de ces autres religions, tu ferais mieux de lire le nouveau et l'ancien testament ...
tu ne vois pas de zones d'ombres dans la bible toi??? si tu veux des exemples, je peux t'en citer ... rien que la genealogie de Jesus as selon matthieu et selon marc, c'est edifiant ... et ce n'est qu'un simple petit exemple ... et le pire, c'est que les plus grands theologiens chretiens sont d'accord pour dire que la bible a subit à travers l'histoire des modifications, et qu'elle est en fait un melange entre un texte sacerdotal, un texte yahviste (texte sur lequel se basait le royaume d'israel du nord) et un texte elohiste (sur lequel se basait le royaume de Judée du sud ou etait jerusalem), et en plus de ces trois textes, ils detectent aussi des ajouts ulterieurs qui ont pu etre fait pour masquer certaines contradictions entre les textes yahvistes et elohistes ...
alors si toi t'es plus savant que le vatican meme!!! vas lire le texte qui a ete ecrit par le vatican à la fin du concile vatican II (1962-1965) qui dit que le texte biblique peut contenir certaines choses je cite : "invraisemblables et caduc" ... alors si toi tu es plus savant que le vatican, chapeau bas Monsieur hakim
pour moi, arius n'etait pas dans l'erreur, et inchaallah sera des gens du paradis, wa Allahou a3lamCitation
hakim75 a écrit:
amine,
pour les betises, permet moi de te dire la même chose....d'une apprend à parler si tu veux qu'on ait un dialogue
deuxio, quand tu lis qu'un chretien dit que jesus = homme....ben tiens toi à cette idée , c'est tout simplement ce que j'ai dis en parlant d'arius....donc si arius a existé, il y a pleins de chretiens comme lui, tu reflechis un peu, non!!...ensuite pour la conversion des ariens à l'islam...c'est une hypothese, mais ils ont denoncé celà en tant que chretiens et non musulmans, tu saisis la nuance....
Citation
a écrit:
pour les preuves que tu m'as soit disant apporté, je t'en ai apporté 1000 autres....même mes interpretations d'ibn khatir que tu apporté te contredisaient, mais entre nous y'a des gens qui ne veulent pas comprendre..on leur montre une couleur blanche et ils disent c'est noir....
kafir n'est pas une insulte, c'est un fait ... point barre. et je ne m'acharne pas ... je dis juste un fait clair et net, et il te suffit de demander à tous les imams du monde, ils te diront tous la meme chose ... mais evidemment, ce sont tous des obscurantistes et des idiots, s3datk toi ki comprendCitation
a écrit:
maintenant, je connais ton acharnement à traiter un non musulman de mecreant, kaffir....ça me desole et ce n'est pas digne de l'islam....
permet moi de te dire que ce que tu dis est parfaitement ridicule.Citation
a écrit:
tu disCitation
a écrit:
l'islam nous dit de parler de la meilleure facon avec les gens du livre, oui, parce qu'ils sont les plus proches de nous concernant la foi, car, comme la foi a des degres, la mecrance a aussi des degres ...
faux, l'islam nous dit de parler en bien avec les gens du livre qui sont JUSTES...(si tu as un peu de jugeotte tu comprendras donc les gens du livre qui nous reconnaissent) et l'islam ne nous dit pas de parler ne bien avec les gens du livre qui sont injustes (si t'a de la jugeotte, tu comprendras les gens du livre qui nous rejettent)
c'est pourtant clair....
amine, juste reflechi un peu et tu trouveras des reponses....
demande toi pourquoi le coran nous ordonne de respecter les gens du livre, alors que selon toi ils sont dans le faux?? si ils sont dans le faux, on ne nous demanderaient pas ça.....
tu trouves pas ca ridicule?? nul contrainte en religion ... ca implique que l'islam accepte les autres cultes ... et c pas pour autant qu'il ne fustige pas les mecreants dans le coran. le coran promet l'enfer aux mecreants, et en meme temps, interdit aux musulmans de contraindre les mecreants de devenir musulmans ... c'est pas pour autant que les mecreants ne sont pas dans l'erreur ...Citation
a écrit:
demande toi pourquoi l'islam admet que les autres cultes soient autorisés au sein de leur communauté...exemple: espagne musulmane....si l'islam etait la seule religion, les musulmans auraient obligés les autres à choisir l'islam et rejeter les autres cultes....mais les autres cultes etaient respetés, alors que c'etait le debut de l'islam...là il fallait être encore plus dure pour faire durer cette religion....
n'insinuerais tu pas que je suis malhonnete?? si c le cas, tu me traites d'hypocrite, je te laisse en assumer les consequences ... la 7aoula wa la 9ouwata illa billah ... je te repondrais simplement 7azbiya Allah wa ni3ma al wakilCitation
a écrit:
pour finir....le coran est clair, du moins quand on a un coeur honnête.....
Citation
a écrit:
sourate el maida:
"""A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. """""
si dieu avait voulu une seule religion, une sule communauté, il l'aurait fait.....
Citation
a écrit:
et enfin, j'insiste même si je sais peine perdue
3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.
le coran nous dit " suivez la religion d'abraham".....sa religion est la soumission à dieu...et c'est ça la religion à retenir, la 1ere relgion et non celle qui vient en dernier........cette phrase n'aurait aucune raison d'etre dans le coran si la seule religion agrée et l'islam des 5 pilliers.....on aurait eu une phrase du genre: suivez la religion de mohammed, musulman droit.......tu saisis
Citation
a écrit:
quoiqu'il en soit.....en disant qu'un non musulman est un kaffir, excuse moi mais tu ne respectes en rien les gens du livre...si même le prophète ne le disait pas, ne vient pas toi et le crier haut et fort....t'es qui?? rien du tout...alors remet toi en question
Citation
a écrit:
Ps: Toi qui est fan des interpretations des savants qui dans la majeure partie des cas te contredisent....je te conseille seulement:
"""un musulman avec 1000 ans de science et un coeur mauvais sera un mauvais musulman
un musulman avec 1 heure de science et un bon coeur sera un bon musulman....""
à cogiter
Citation
a écrit:
sur ta these et les zones d'ombres de la bible, je suis emerveillé, ouahhh alors y'a une faute sur la lignée de jesus, ouahh la grosse faute et tu compares avec quoi, avec le coran?? ou avec le vatican??....souviens toi tu m'avais dis que la bible ne parlait pas de notre prophète sida mohammed alors qu'il etait annoncé dans ce livre, je t'ai montré le paragrphe disant que sidna mohammed viendra et annoncé dans la bible....donc ne sort pas des absurdités et des ombres qui n'existent pas...lis le coran qui parle de ces livres comme des livres de lumières, ça ne te suffit pas ce que dit le coran???
Citation
matthieu a écrit:
1 1 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
2 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, 3 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, 4 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone, 5 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé, 6 Jessé engendra le roi David.
David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Josaphat engendra Joram, 9 Ozias engendra Joatham, Ozias engendra Joatham, Acaz engendra Ézékias, 10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias, 11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel, 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud, 15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
17 Le nombre total des générations est donc : quatorze d'Abraham jusqu'à David, quatorze de David jusqu'à l'exil à Babylone, quatorze de l'exil à Babylone jusqu'au Christ.
Citation
Luc a écrit:
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Citation
JD a écrit:Citation
amine69 a écrit:
avant de parler de ces autres religions, tu ferais mieux de lire le nouveau et l'ancien testament ...
tu ne vois pas de zones d'ombres dans la bible toi??? si tu veux des exemples, je peux t'en citer ... rien que la genealogie de Jesus as selon matthieu et selon marc, c'est edifiant ... et ce n'est qu'un simple petit exemple ... et le pire, c'est que les plus grands theologiens chretiens sont d'accord pour dire que la bible a subit à travers l'histoire des modifications, et qu'elle est en fait un melange entre un texte sacerdotal, un texte yahviste (texte sur lequel se basait le royaume d'israel du nord) et un texte elohiste (sur lequel se basait le royaume de Judée du sud ou etait jerusalem), et en plus de ces trois textes, ils detectent aussi des ajouts ulterieurs qui ont pu etre fait pour masquer certaines contradictions entre les textes yahvistes et elohistes ...
alors si toi t'es plus savant que le vatican meme!!! vas lire le texte qui a ete ecrit par le vatican à la fin du concile vatican II (1962-1965) qui dit que le texte biblique peut contenir certaines choses je cite : "invraisemblables et caduc" ... alors si toi tu es plus savant que le vatican, chapeau bas Monsieur hakim
re bonjour amine69
que la bible contienne des erreurs et des contradictions, c'est évident mais arriveras tu à comprendre que celà n'a pas tellement d'importance pour la foi chrétienne ?
les 4 évangiles ne disent pas toujours la même chose et alors ?
c'est une richesse et surtout celà oblige à prendre un certain recul par rapport au texte pour se concentrer sur le message qui est derrière. le fond et pas la forme, l'esprit et pas la lettre.
le bon chrétien c'est celui qui met en pratique les "valeurs chrétiennes" telles qu'on les découvre à partir des récits et des paraboles de la bible. alors la généalogie de jesus ou d'abraham, c'est tout à fait secondaire.
pour un chrétien ce n'est par parce que Jesus faisait qqch qu'il faut faire pareil, mais il faut appliquer les mêmes principes dans un contexte culturel et temporel différent.
c'est complètement différent de l'approche des juifs et des musulmans pour lesquels c'est le texte qui prime.
NB : il y a bien qq fondamentaliste chrétiens qui lisent la bible comme les musulmans lisent le coran mais ils sont très minoritaires.
A+