Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À Varsovie, ils préparent la guerre. Sortons de l'OTAN !
18 juin 2016 18:36
Le prochain sommet de l'OTAN à Varsovie, les 8 et 9 juillet, s'annonce comme une provocation de plus contre la Russie. Par cet appel, les signataires entendent dire « stop » à cette escalade nucléaire avant que l'irréparable ne soit commis !

L’heure est grave. Une nouvelle crise de missiles se prépare contre la Russie, image miroir de celle qui avait conduit en 1962 l’Union soviétique à déployer des missiles à Cuba, aux portes des Etats-Unis. La situation s’est inversée : à l’époque l’OTAN luttait contre le Pacte de Varsovie ; aujourd’hui, elle se réunit à Varsovie !

Ainsi, nous soussignés, constatons que nous sommes devant une politique d’encerclement provocatrice :

1) élargissement continu de l’OTAN aux frontières de la Russie, malgré les garanties données par les Occidentaux à Gorbatchev en 1989 que ceci n’aurait pas lieu ;

2) déploiement d’un bouclier de défense anti-missile Aegis en Roumanie, en Pologne, en Turquie, en Espagne. Dotées de systèmes de lancement MK41, ces armes peuvent être utilisées pour des missions de défense (anti-aérienne, anti-sous-marine, antinavire), mais aussi pour des missions d’attaque contre des objectifs terrestres ;

3) déploiement dans les pays Baltes, en Pologne et en Roumanie, par rotation, de quatre régiments de mille hommes chacun et d’équipements militaires permanents ;

4) constitution d’un front « nordique » contre la Russie, regroupant des membres de l’OTAN (Danemark, Islande et Norvège) ou de son Partenariat pour la paix (Suède et Finlande).

5) modernisation des armes nucléaires tactiques de l’OTAN en Europe (B61), qui vise, comme l’a dit la senatrice américaine Dianne Feinstein le 25 mars dernier, à les rendre «plus utilisables et à nous aider à combattre et à gagner une guerre nucléaire limitée»

Pour mettre fin à cette menace nous exigeons :

1) que le gouvernement français joue la « politique de la chaise vide » au prochain sommet de l’OTAN à Varsovie ;

2) qu’il annonce sa décision de quitter cette organisation qui n'a plus aucune raison d’être.

Nous appelons la France à créer les conditions du retour à un ordre de paix dans le monde, fondé sur la coopération « gagnant-gagnant » proposée par les BRICS, auquel l’Europe et les Etats-Unis ont tout intérêt à se joindre.


Les moyens que nous avons engagés au XXe siècle pour la guerre, mobilisons-les aujourd’hui pour la paix par le développement mutuel !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 juin 2016 18:38
Si vous souhaitez signer la pétition [sortirdelotan.fr]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 juin 2016 18:39
Salam,

moi qui suis née dans les années 70, j'ai comme un énorme sentiment de déjà vu... l'histoire se répète, la connerie aussi...
19 juin 2016 05:17
Y a aussi l'Estonie qui se rapproche de l'Otan:

[francais.rt.com]
[www.courrierinternational.com]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
19 juin 2016 06:33
Poutine:«Washington développe un nouveau missile de longue portée.. et nous sommes au courant» [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
U
19 juin 2016 11:46
C'est de ce côté-là, qu'il faut se méfier: Il y a un régime va-t-en guerre dans un pays balte (Une bonne femme dont je ne me souvient pas du nom) et des aventuristes revanchards polonais, des régimes fascistes en Ukraine et Turquie.
En ajoutant un système d'intervention automatique, on prépare le mécanisme de déclenchement de la 1e guerre mondiale, avec la guerre totale de la 2e et les armes atomiques.
C'est l'anéantissement de l'Humanité en 3 jours.
Pour empêcher ce mécanisme, il faut éliminer le mécanisme d'intervention automatique.
S'ils sont sûrs de ne rien risquer (ce qui est une illusion de leur part), les pays revanchards n'hésiteront pas à précipiter tous les pays de l'OTAN dans une guerre totale.

Le plus récent exemple qu'on ait est l'agression des néo-fascistes croates et bosniaques (et tout un tas de groupes armés islamistes, comme en Syrie) contre les Serbes d'ex-Yougoslavie Le massacre de Srebrenica est l'arbre qui cache la forêt.
Les États-Unis ont créé de toutes pièces une mafia au Kosovo (qu'ils ont nommé UCK "armée de Libération etc" ), juste avant que les Kosovars puissent récolter les fruits de la stratégie d'Ibrahim Rugova, et les néo-fascistes se sont alliés avec tout un tas de pays qui ont attaqué la Serbie.
Résultat: La Serbie (alliée traditionnelle de la France) et la Bosnie ont reculé d'1 siècle, Ibrahim Rugova est mort très opportunément pour les mafias créées par les États-Unis. L’Albanie et le Kosovo sont gouvernés par des mafias.

Une attaque de l'OTAN contre la Russie, c'est 1'000x la guerre de l'ex-yougoslavie, avec une guerre nucléaire en prime.

Si la France se retire (La France est le pays qui a le plus fort poids symbolique sur les pays européens, les Canadiens et certains étasuniens), on n'aura pas besoin de creuser des trous pour se protéger des explosions nucléaires.

Remarque:
Donald Trump veut que les USA se réconcilient avec la Russie.
Les partis souverainistes d'Europe de l'Ouest veulent des relations normales avec la Russie.
Si les électeurs mettent au pouvoir des partis souverainistes, leur pays refusera la guerre.

Dans l'intervalle, signer une pétition est une manière de ralentir la mécanique mortifère.

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Y a aussi l'Estonie qui se rapproche de l'Otan:

[francais.rt.com]
[www.courrierinternational.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 11:59 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 juin 2016 13:06
Pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer ce que ça donnerait:

Le jours d'après 1984

Ce film a une valeur historique.

Avec les Communistes qui ont provoqué la catastrophe de Tchernobyl et ce film, USA et URSS ont commencé à négocier une réduction des armements.
C'est aussi ce qui a permis à Gorbatchev de réformer l'Union Soviétique.

Quelques extraits du film Docteur Folamour.

On notera la référence que M. M'bala M'bala utilise dans un de ses sketch.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 juin 2016 15:15
Qui est vraiment conscient du danger qu'encoure l'humanité?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
U
19 juin 2016 18:01
Voici les images de manœuvres de l'armée étasunienne, lors d'essais atmosphériques de bombe atomiques.
Les petits points sont des radiations.

Regardez autour de la minute 7:10

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook