Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du jeûne aujourd'hui
S
20 août 2018 13:27
Salam tout le monde,

Je publie ce post car j’ai un soucis concernant la validité de mon jeûne aujourd’hui.

Je suis une personne qui a des règles très très très déréglées, ce qui fait que je peux avoir mes règles 1 jours, puis plus rien pendant 2 jours et de nouveau mes règles pendant 3 jours.

Hier j’ai fais mes grandes ablutions et mon intention pour jeûner aujourd’hui, sauf que le soir même je vois que je commence à avoir mes règles.
Je souhaitais quand même faire l’intention au cas où je n’ai pas mes règles aujourd’hui sauf que je pensais que ça ne serait pas valide, donc je me suis endormie en pensant que je ne jeûnerais pas aujourd’hui.

Ce matin je me réveille et je vois qu’effectivement je n’ai pas mes règles.

Puis-je jeûner malgré tout ? Sachant que j’avais fais mon intention non seulement hier mais bien avant également

Merci pour vos réponses et bon jeûne !
20 août 2018 13:33
Si tu n'as eu aucun saignement a partir de fajr ton jeune est valide.

As tu bien refait ton ghusl?

Pour un' jeun surerogatoire tu n'es pas obligée d'avoir l'intention avant sobh, ça peut être n'importe quand dans la journée
20 août 2018 13:35
Aleykum selam,

Tout est dans l'intention, si elle est bonne et que la réalité t'empêche de prévoir ce genre de chose, je pense qu'il n'y a pas de problème à pouvoir jeûner, de toute façon tu n'y perds rien...

Qu'Allah accepte ton jeûne
S
20 août 2018 13:45
J’ai fais mes grandes ablutions hier et c’est le soir après les avoir fait que j’ai vu que j’avais de légers saignements...

Mais je n’ai eu aucun saignements dans la nuit
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu n'as eu aucun saignement a partir de fajr ton jeune est valide.

As tu bien refait ton ghusl?

Pour un' jeun surerogatoire tu n'es pas obligée d'avoir l'intention avant sobh, ça peut être n'importe quand dans la journée
20 août 2018 13:59
Assalam anlaikoum, c'est une très bonne nouvelle qu'ALLAH Fasse que vous le terminez jusqu'à la fin, au cas où elles arrivent avant ftour, donnez une aumône en nourriture ou en picèce soit dans une mosquée ou dehors. Évitez les SDF soûlards bien que c'est l'intention de donner à celle qui a faim et non à un ivrogne qui compte Devant notre Seigneur.
Citation
Sarah-3000 a écrit:
Salam tout le monde,

Je publie ce post car j’ai un soucis concernant la validité de mon jeûne aujourd’hui.

Je suis une personne qui a des règles très très très déréglées, ce qui fait que je peux avoir mes règles 1 jours, puis plus rien pendant 2 jours et de nouveau mes règles pendant 3 jours.

Hier j’ai fais mes grandes ablutions et mon intention pour jeûner aujourd’hui, sauf que le soir même je vois que je commence à avoir mes règles.
Je souhaitais quand même faire l’intention au cas où je n’ai pas mes règles aujourd’hui sauf que je pensais que ça ne serait pas valide, donc je me suis endormie en pensant que je ne jeûnerais pas aujourd’hui.

Ce matin je me réveille et je vois qu’effectivement je n’ai pas mes règles.

Puis-je jeûner malgré tout ? Sachant que j’avais fais mon intention non seulement hier mais bien avant également

Merci pour vos réponses et bon jeûne !
20 août 2018 15:42
Tu aurais du les refaire puisque tu as eu de nouveau des saignements.
Citation
Sarah-3000 a écrit:
J’ai fais mes grandes ablutions hier et c’est le soir après les avoir fait que j’ai vu que j’avais de légers saignements...

Mais je n’ai eu aucun saignements dans la nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook