D'après mes sources, une acte de naissance marocain ne dispose pas de mention marginale, pas comme en France où les actes d état civil ont une marge pour y apposer les changements survenus dans la vie d'une personne comme mariage, divorce, décés.
L'Ambassade du MAROC m'a confirmé cette info, mais elle ne veut pas m'envoyer par mail, l'info disant que la mention n'existe pas au Maroc, allez savoir pourquoi.
Le consulat du Maroc de ma ville est injoignable, y a t il quelqu'un ici, qui peut contacter le Consulat du Maroc(n importe lequel)pour demander si un acte de naissance marocain a une mention marginale et si'il peut lui envoyer la preuve écrite par mail???
Car si l'acte de naissance marocain n'a pas de mention marginale, il n y a aucune utilité d'avoir un acte récent, puisque le but d'un acte récent, c'est de lire ce qui est indiqué sur la mention marginale, mais il en existe pas au Maroc! Donc un acte ancien peut suffire pour les administrations françaises!!
Salamou Alaikoum, la copie intégrale d'acte de naissance peut avoir une inscription marginale, sur le mien que j'ai retiré récemment à Casablanca, ils ont inscrit le mariage et même le divorce vu que je me suis marié au consulat ! Les consulats Marocaines sont toujours injoignables ! n'oublie pas que c'est une administration Marocaine et si tu donnes pas de bakchich elle se bloque, le téléphone étant leurs rapporte pas grand chose, ils l'ont mis à l'écart.
De toute façon, j attends l'ancien acte de mon mari, il date de 2009, on s est marié en 2008, donc si il est inscrit qu'il est marié dessus, c'est que la marge existe bien.
Mais il faut qu'il fasse le signalement aux autorités marocaines, car le Maroc ne sait pas qu'on n est marié, si il ne déclare rien?
Oui on me l'a dit, mais mon avocat m'a demandé un acte de naissance, donc je vais lui donner le simple ((la feuille verte), mais comment lui dire qu'il n existe pas de mention marginale sur cet acte, on m a parlé de la loi 2002 état civil maroc