Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validé Mariage
M
6 novembre 2024 20:59
Salam aleykoum
Jai commis le péché de la fornication avec une femme avec qui nous souhaitons se marier incha ‏الله. Il faut savoir qu’elle a déjà commis ce péché auparavant et qu’elle n’était pas vierge lorsque j’ai commis l’acte avec elle ainsi que moi aussi. Nous regrettons énormément que ça soit ensemble ou lorsque nous ne se connaissions pas et nous l’avions fait auparavant chacun de notre côté. Pouvez-vous nous aider et nous éclaircir à ce sujet afin que notre mariage soit valider par Allah car nous souhaitons nous repentir et ne plus engendrer la colère d’Allah Et avoir une relation licite et halal incha ‏الله
PS : on nous a parlé d’une période de 3 mois (3 Périodes de menstrues) Sans se voir, et sans se parler, car sinon le mariage ne sera pas valide apparemment.
6 novembre 2024 21:18
Salam aalaikoum,

Certaines écoles disent 3 mois, d’autre 1 mois. Tu n’auras pas d’avis religieux ici, je te conseille de te tourner avec une personne de science qui saura te répondre.
6 novembre 2024 22:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide selon laquelle Allah aurait imposé un quelconque délai pour le mariage de gens qui ont commis le zina. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
u
6 novembre 2024 22:24
Selem aleykoum

Je te conseillerai de faire un repentir sincère, puis pendant une période de 3 mois, no contact et InshaAllah par la suite le mariage, mais bien évidemment, je ne suis pas une personne de science, alors pour plus de précisions, tu devrais te tourner vers un imam ou autre homme de sciences !!

Mais en tout cas, qu’Allah vous pardonne, accepte votre repentir et fasse l’absolution de vos péchés, Amin
Et par la suite, qu’Il puisse vous faciliter le mariage dans sa baraka
Citation
Ms12345 a écrit:
Salam aleykoum
Jai commis le péché de la fornication avec une femme avec qui nous souhaitons se marier incha ‏الله. Il faut savoir qu’elle a déjà commis ce péché auparavant et qu’elle n’était pas vierge lorsque j’ai commis l’acte avec elle ainsi que moi aussi. Nous regrettons énormément que ça soit ensemble ou lorsque nous ne se connaissions pas et nous l’avions fait auparavant chacun de notre côté. Pouvez-vous nous aider et nous éclaircir à ce sujet afin que notre mariage soit valider par Allah car nous souhaitons nous repentir et ne plus engendrer la colère d’Allah Et avoir une relation licite et halal incha ‏الله
PS : on nous a parlé d’une période de 3 mois (3 Périodes de menstrues) Sans se voir, et sans se parler, car sinon le mariage ne sera pas valide apparemment.
s
6 novembre 2024 23:44
Selem ,

Il faut que tu pose la question à un immam quand tu vas à la mosquée

Ne coupe pas le contact juste parce que tu as entendu un tel te dire qu’il faut faire ça ou ça

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook