Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,
J'ai jamais compris les musulmans qui allaient dans des collèges catho
Tes parents t'y obligent? Pas de négociations possibles?
Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Se n est pas pour l enseignement catholique ,d ailleurs o collège ils proposent culture religieuse ,une approche pour parler des différentes religions .L enseignement religieux y est absent mais plutôt pour l enseignement scolaire qui y est plus rigoureux .La discipline aussi plus sévère .
Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alikom Salam,
En attendant il y a des bonnes sœurs qui se baladent dans les couloirs. La rigueur on peut la trouver dans un collège privé musulman aussi...
Et quoi qu'on en dise, l'enseignement religieux est loin d'être absent. Il y a toujours plus de cours religieux que dans le public (catéchisme). D'ailleurs je n'ai jamais reçu de cours religieux dans le public
Citation
Douce perle a écrit:
Non non il n y a ni cours de catéchisme (sauf pour les élèves volontaires en dehors des heures de cours ) ni bonnes soeurs dans les couloirs .
Maintenant combien y a t il de collèges musulmans en France ??
Les rares établissements musulmans hors contrat peinent à trouver l argent .
Les musulmans de France préfèrent gaspiller l argent dans les constructions de mosquées mirobolantes ,avec des lustres et des finitions excessives au lieu de faire simple et d investir dans l éducation (collèges ,lycéesmusulmans )
Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Citation
hichem45 a écrit:
Citation
*FSA a écrit:
Salma ne t'inquiète pas les collèges prives catholique sont de bonne qualités , tu ne deviendras chrétien en allant là-bas et il y'a beaucoup de musulmans dans ses collèges donc ça va.