Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Oujda
s
9 mai 2024 18:49
Salam arleykoum,

Nous partons en voyage à Oujda avec 2 enfants en bas âge (4 ans et 1 an).

Dans cette optique, avez-vous des conseils à me donner en terme de sorties avec les enfants ?

Merci pour vos retours !
9 mai 2024 19:05
Salam,

J'y ai jamais été mais d'après les retours que j'en ai eus c'est une ville ennuyeuse et pas adaptée pour des vacances. Il y aurait rien d'intéressant à faire ni même à manger (ce qui est pas étonnant d'un point de vue géographique) Ill
9 mai 2024 19:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a la plage pas loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
9 mai 2024 19:19
Arleykoum Salam wa rahmatoullah,

Merci votre réponse. Je vais faire le nécessaire pour m'y rendre.
A
9 mai 2024 20:32
Salam

Il me semble qu'il y a des petits manèges pour les enfants, des promenades en poney... mais je ne saurais pas te dire où car les fois où j'avai été c'était uniquement pour aller au souk et manger de la karantika à 1dh lol et des kaak oujdis(des biscuits à l'anis trop bons).
9 mai 2024 21:11
Salam aleikom

La mer
Le soleil
La plage
Les souks
Et des jolies parcs !

Les musées, monuments, et mosquées... pour plus tard... 😉

Quand j'ai la mer ou l'océan, pas la peine la piscine !

Sinon, il y a des complexes avec piscine.
s
9 mai 2024 22:16
Merci à tous pour vos retours.

Avez-vous des adresses précises à me donner ?

Merci par avance 😊
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

La mer
Le soleil
La plage
Les souks
Et des jolies parcs !

Les musées, monuments, et mosquées... pour plus tard... 😉

Quand j'ai la mer ou l'océan, pas la peine la piscine !

Sinon, il y a des complexes avec piscine.
9 mai 2024 22:18
Salam
Jamais été mais y’a Saidia à côté
Et si possible les plages du Rif de Nador et Al Hoceima qui sont pas mal aussi.
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Salam arleykoum,

Nous partons en voyage à Oujda avec 2 enfants en bas âge (4 ans et 1 an).

Dans cette optique, avez-vous des conseils à me donner en terme de sorties avec les enfants ?

Merci pour vos retours !
9 mai 2024 22:19
Y a la mer Méditerranée, rien que ça c intéressant. C ce que cherche une famille avec des enfants en général.
Citation
Tumadiir a écrit:
Salam,

J'y ai jamais été mais d'après les retours que j'en ai eus c'est une ville ennuyeuse et pas adaptée pour des vacances. Il y aurait rien d'intéressant à faire ni même à manger (ce qui est pas étonnant d'un point de vue géographique) Ill
z
9 mai 2024 22:28
Y'a plusieurs complexe comme annakhil ou le palmier d'orient avec piscine pour enfants (70 dhs la journée par enfant).
Sinon, quartier de qods à Oujda pour les petits déjeuners et restaurants (delight pour petit déjeuner ).


Si tu es véhiculée, je te conseille le cap d'eau à 80 km, 15 km après Saïdia, c'est moins bling bling et plus familial que Saïdia pour la plage.50 dhs la location de parasol et chaises pour la journée.
Tu pourras te régaler au restaurant Marhaba, juste en face du restaurant la casa del Puerto.
Mosquée à côté aussi. Endroit vraiment dépaysant et agréable.

Citation
sarah.arty86 a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

Avez-vous des adresses précises à me donner ?

Merci par avance 😊
9 mai 2024 22:36
J'allais te dire le Palmier d'Orient entre autre mais Sam'attitude ... m'a devancer 👍

Donc voir sa réponse détaillée.




Citation
sarah.arty86 a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

Avez-vous des adresses précises à me donner ?

Merci par avance 😊
10 mai 2024 07:06
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Si c est possible pourquoi pas ne pas faire un weekend,une semaine dans une autre ville style Tanger ou autre,sa change de la maison familiale et de la grande famille si c est le cas.
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Salam arleykoum,

Nous partons en voyage à Oujda avec 2 enfants en bas âge (4 ans et 1 an).

Dans cette optique, avez-vous des conseils à me donner en terme de sorties avec les enfants ?

Merci pour vos retours !
s
10 mai 2024 11:20
s
10 mai 2024 11:22
Merci pour cette réponse très détaillée. Justement, je souhaite un environnement familial (idéalement pas de gens qui fument la chicha à côté, pas de personnes en mini maillot de bain... 😅).

Je prends note et continue la préparation du voyage 😊
s
10 mai 2024 11:27
Malgré toutes mes recherches, je n'avais jamais trouvé de solution ce complexe :

[www.instagram.com]

Encore merci je pense que les enfants vont adorer. Savez-vous s'il y a une piscine là-bas ?
10 mai 2024 11:28
Le Maroc a la chance d'être bordé par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, il y a de quoi faire, pas besoin d'aller jusqu'à Oujda..

Cela dit si cette ville a une plage propre, accessible et respectueuse c'est déjà pas mal en effet.


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Y a la mer Méditerranée, rien que ça c intéressant. C ce que cherche une famille avec des enfants en général.
s
10 mai 2024 11:40
Salam!

C'est mon premier voyage au Maroc et, de surcroît, avec les enfants petits donc j'ai un peur de m'aventurer à me déplacer loin.

Je vais y réfléchir mais j'ai des craintes par rapport à la chaleur et la conduite sur la route (si la conduite est comme en Algérie c'est chaud 😅).
10 mai 2024 12:09
Oui bien sûr
Mais pour se baigner , y a pas mieux que la mer Méditerranée
Perso j peux pas me baigner dans l’océan : trop agité et l’eau est très froide.
Citation
Tumadiir a écrit:
Le Maroc a la chance d'être bordé par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, il y a de quoi faire, pas besoin d'aller jusqu'à Oujda..

Cela dit si cette ville a une plage propre, accessible et respectueuse c'est déjà pas mal en effet.
10 mai 2024 12:10
En tt cas la conduite au Nord et dans les routes du Rif jusqu’à Oujda, elles sont difficiles les routes car c très montagneux, haute altitude
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Salam!

C'est mon premier voyage au Maroc et, de surcroît, avec les enfants petits donc j'ai un peur de m'aventurer à me déplacer loin.

Je vais y réfléchir mais j'ai des craintes par rapport à la chaleur et la conduite sur la route (si la conduite est comme en Algérie c'est chaud 😅).
10 mai 2024 13:15
Wa aleykoum Salam,

La conduite on s'y fait ou bout d'une semaine.

Évite de conduire la nuit, les alcooliques sont de sortie.
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Salam!

C'est mon premier voyage au Maroc et, de surcroît, avec les enfants petits donc j'ai un peur de m'aventurer à me déplacer loin.

Je vais y réfléchir mais j'ai des craintes par rapport à la chaleur et la conduite sur la route (si la conduite est comme en Algérie c'est chaud 😅).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook